psychoactif representatif de tous les ud?

Publié par ,
22166 vues, 53 réponses
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Malang a écrit

J'ai lu un peu tous les posts mais rapidement, mais il me semble qu'il ya un véritable problème, c'est de se définir comme tox, ex-tox, tox en désintox ou en voie de désintox, en rechute...etc.
Non, il n'y a pas de drogués heureux, mais pas de psys, de cadres ou de balayeurs non plus.

Déjà  pourquoi faudrait t-il se définir et se mettre dans des cases??! Chacun a le droit de se définir comme il le veut et on doit respecter ça-mais c'est sûrement pas à  nous de juger et de mettre dans des cases! On est les premiers visés par la stigmatisation et la discrimination....ne donnons pas le bâton pour se faire battre....
Perso je me considère comme tox (mais je garde ça pour moi, je le crie pas sur les toits ni ne le revendique) car je consomme dès que j'en ai l'occasion et malgré quelques tristes épisodes, je suis fier d'en être arrivé où je suis: c'est à  dire consommer quand j'en ai envie et plus parce qu'il le faut comme quand je prenais de la came...Et oui je me considère comme un drogué zeureux! ça existe!

Je pense que psychoactif n'est pas qu'un simple forum d'échanges, c'est aussi une plate-forme politique (dans le sens noble du terme) contre cette putain de guerre à  la drogue et aux drogués! C'est vachement important qu'une asso, d'auto-support en +,montre aussi le côté positif des drogues, l'aspect récréatif et plaisir. Si vous voulez voir des "pleurnicheurs" (je respecte complètement ceux qui se sentiraient visés) allez sur d'autres forums ou d'autres sites sur lesquels on diabolise la prise de produits, "la drogue c'est de la merde...". Bien sur que la drogue c'est aussi ça, beaucoup de souffrance, de mal être, de douleurs....Je pense qu'on est tous au courant des méfaits de la Drogue (avec un grand D) et on connaît tous, si ce n'est soi-même, quelqu'un qui en fait les frais....une femme (ou un homme) qui doit se prostituer pour payer sa dose, les overdoses, la violence, les bad trips, les crises de manque...Beaucoup de forumeurs sur ce site témoignent d'ailleurs avec beaucoup de sincérité de leurs galères et nous sommes là  pour les écouter, ou plutôt les lire,ce qui est aussi important pour la personne qui se le livre, certains sont même de très bons conseils et c'est aussi la force de psychoactif!

Mais il y a aussi toute une partie de membres qui assument leurs consommations, connaissent les risques - sinon psychoactif est là  pour leur rappeler - et viennent sur ce site pour partager leurs expériences avec les produits, qu'elles soient bonnes ou mauvaises d'ailleurs! Il existe peu d'endroits dans la vie publique pour parler de drogues sans complexes, c'est quasiment impossible à  son travail,pas facile non plus avec son entourage qui ne se drogue pas. Et sur la toile il existe 3 sites de partages d'expériences. ça fait pas lourd pour le nombre d'usagers de plus en plus important!

Ce que fait Psychoactif est précieux:il laisse la parole aux usagers qu'ils se définissent comme tox, ex tox, substitués....ou pingouins déplumés! Peu importe la case, d'ailleurs le profil permet de se définir en dessous de son pseudo, chacun y est libre de se définir......ou pas.

Donc OUI Malang il y a des drogués zeureux et j'insiste sur l'orthographe!

Niglo


PS: Et qui te dit qu'il n'y a pas de psys, de balayeurs ou de cadres??! Tu as une idée très limitée du monde de la drogue. Si tu savais le nombre de salariés qui postent sur ce site et parmi eux des médecins, infirmiers....et pourquoi pas des psys! La drogue touche tous les milieux, des plus aisés aux plus précaires. Et c'est d'ailleurs dommage de ne pas pouvoir lire la parole de ceux qui sont dehors, des plus précaires d'entre nous, ça enrichirait le dialogue....

Reputation de ce post
 
Merci ! Ca fait de l'oxygene ;)

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Je lis le forum depuis longtemps et j'ai décidé de sauter le pas. Je voulais juste dire que simplement par le fait que le forum est sur internet fait que les UD les plus marginalisés ou ceux qui n'ont pas un accès aisé à  internet ne sont pas représentés.

Le bonheur, à  part lorsque l'on traverse des épreuves vraiment dures ou que l'on a une affection psychiatrique (la bipolarité, par exemple), c'est avant tout un état d'esprit. Il y a moyen d'être heureux avec très peu de luxe matériel.

Topmax

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Topmax
Déjà  je te souhaite la bienvenue parmi nous
Quand au reste d'accord avec toi qu'une certaine catégorie d'UD sont si marginalises qu'ils ne risquent pas de passer par le net et que même les trucs basiques comme les soins sont oubliés, leur seul ami est leur doseur ou leur shooteuse,certains d'entre nous ont pu quand même revenir de ces abysses et ne sont pas loin,quelque part sur Psychoactif
Amicalement
Noibé
PS: tu peux aller dans présentation sur le site pour tu t'en doutes bien dire qui tu es et te présenter à  tous les membres qui tu verras t'accueilleront comme il se doit
Encore bienvenue à  toi et à  bientôt
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut noibe et bienvenue à  toi topmax! comme t'a dit noibe hésite pas à  faire ta présentation dans le forum adéquat.
entièrement d'accord avec vous, on aura jamais les avis des plus perdus et dans la galère...Mais certains s'en sont sortis, moi le 1er, je sors de la rue et de la came. Aujourd'hui je suis en appart thérapeutique, sous méthadone stabilisée et j'ai même un boulot que je kiffe! Et je pense pas être le seul dans ce cas sur ce site. Alors je pense quand même que psychoactif représente un panel assez important et diversifié, avec des histoires, des vécus, des expériences propres à  chacun-e...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut Niglo
Bien joué pour ta remontée du fond du trou,en imageant un peu t'aq gravi l'Everest et tu savoures maintenant la vue fantastique que doit donner le toit du monde, quand a moi je suis bloqué au camp numéro 3,c'est encore dans la purée de pois
Au fait t'aq fait ton ascension avec ou sans oxygène ?
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut noibé,
ben je crois qu'on pourrait dire avec beaucoup d'oxygène! Tout a découlé de ma décision de partir en cure (pour la 2ème fois), avec cette fois le souhait de plus revenir dans ma ville (il fallait que je tire un trait sur tout ce milieu...). J'ai eu de la chance de tomber sur des supers éducs qui m'ont aidé-parce que ça pas été facile tous les jours-et grâce à  eux, à  la sortie de ma cure,  j'ai pu trouver un appart thérapeutique dans une ville parfaitement inconnue pour moi et tout recommencer à  0. Ensuite j'ai poussé la porte de AIDES pour faire du bénévolat et voilà  qu'au bout de 6 mois ils me proposent un poste sur le caarud!!Le bonheur!!
Aujourd'hui, dans le cadre de mon appart thérapeutique,je suis tjrs suivi par une éduc et j'avoue que je serais un peu paumé sans elle....Rien que pour la paperasse, je m'en sors pas!
Voilà , j'ai juste eu le courage de demander de l'aide (l'air de rien, c'est pas une chose facile pour moi...) et on me l'a plus qu'apporté, comme quoi il existe des structures et des travailleurs sociaux qui aiment leur job. Sans eux je serais sûrement plus là  pour en parler!
Amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
salut Niglo, t'en es  ou par rapport à  la came ? plus de consos ? meme pas d'extra ? pas de ptit taquet du dimanche pour redescendre des stims ? Et la méta ? ca t'aide ? Tu tournes à  combien pour être BIEN ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut les gars
En fait Niglo tu as eu les bons numéros dans l'ordre!!
De plus en plus je pense a me tirer ailleurs d'autant +  qu'à  chaque fois que je l'ai fait ça m'a réussi plutôt bien
Du coup t'es ds quel coin maintenant?
Moi j'allais dire que toutes les cures que j'ai faites ont foiré mais je vais dire plus justement que c'est moi qui les ai foirees,mis à  part 1 mais c'était dans une secte
Ça s'appelait " le patriarche" heureusement je crois que ça existe plus: la bas c'était a partir du moment ou tu arrives c simple on te donne+ rien, même pas 1 aspirine,alors la substitution j'en parle même pas,ils appelaient ça le sevrage bloc ces encuvés!!!le peu que j'y suis resté j'en ai bien chié,d'autant qu'on t'empêche physiquement de partir, tu dois t'échapper la nuit genre Alcatraz
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut noibe,
c'est clair j'ai tiré les bons numéros! je préfère pas te dire dans quel coin je suis, j'ai déjà  donné beaucoup d'infos, m'en veux pas mais je suis parti sans dire à  personne où j'allais, comme ça pas de problèmes!
J'ai déjà  entendu parler du Patriarche, ça a fermé car c'était une secte! tu as du en baver en effet!
amicalement

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
On t'empeche physiquament de sortir???
J'avais vu ces gars, à  l'époque, c'était dans les 90's, et je ne les avais vraiment pas sentis.

Comment ca se passe la dedans? Enfin, si tu veux bien raconter bien sûr, j'imagine, mais c'est tout.
On en entendait pas mal parler, mais je ne connais personne qui y soit allé.
Slt

Dernière modification par virtualfacto (27 avril 2014 à  18:31)

Hors ligne

 

avatar
Malang homme
Toxico-situationniste
Inscrit le 20 Jan 2014
86 messages
Je n'ai jamais nié que ce que fait Psychoactif ne soit pas précieux. Pour t'en apercevoir il n'y a qu'à  consulter l'ensemble des posts que j'ai envoyé depuis le début de l'année.
Je n'ai pas une idée très limitée du "monde de la drogue" comme tu dis; j'ai 60 piges et je côtoie des "gamins" qui ont aujourd’hui 30 et quelques années. Certains ont erré dans les raves et touchés à  divers produits.  Ils ont aussi des mômes ados qui  se tapent des joints.
Quant au monde de la drogue dans son ensemble il est  effectivement illimité si l'on voit le nombre de gens qui carburent aux drogues légales soit pour aller bosser soit parce qu'elles ne veulent ou ne peuvent plus y aller.
Si ce site est politique c'est peut-être une question que l'on pourrait se poser. Non???

Il y a mille façons de se perdre ou de se trouver dans ce monde ; mais putain, quel est l'intérêt de vivre si on ne peut pas dire qu'on les a toutes essayées ( Joà«l Williams ) "Du sang dans les plumes".
Personne ne me donne mon âge mais qui me rendra ma jeunesse ?

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut Malang,
je reprenais juste ta phrase "il n'y a pas de drogués heureux, ni de psys, ni de cadres...". Pour moi ça c'est une vision limitée...A moins que tu aies voulu dire autre chose? Dans ce cas peux tu m'expliquer stp?
je ne doute pas de ton intérêt pour le site et ton implication, je ne te visais pas dans ces propos.
Si tu veux lancer un débat tu es le bienvenu!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
noibé !!
le patriarche?? t'as vecu ca?? j'ai appris sur le sujet dans un bouquin spécialisé, ca m'avait choquée !!
et aussi grave flipper..... j'espere que tu t'es vite echappé (comme a alcatraz, j'te crois sur parole!!), et que de telles choses ne se feront plus (éclaté seulement en 2000 je crois le patriarche?).....

je trouve quand meme que meme si psychoactif n'a pas les temoignages de celles et ceux qui vivent leurs consos a la rue/en squatt ACTUELLEMENT, on a quand meme un panel de personnes, qu'ils soient forumeurs ou de l'equipe, qui peuvent temoigner, et qui le font, qu'elles/ils y ont été, et on donc vecus ces situations......

certains n'en sont pas (encore?) sortis, certains y sont restés....et les plus chanceux (pour celles et ceux qui reviennent de tout en bas, moi comprise) qui s'en sortent et ont internet (le truc qu'on imagine meme pas a la rue) on les retrouve pas mal sur psychoactif.....
selon le sujet et les circonstances, avec plus ou moins de recul, mais dans les temoignages, toujours autant de ressenti, donc les temoignages "de la rue" sont là , c'est juste pas du direct.......

:)

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

la poisse
Banni
Inscrit le 19 Apr 2014
38 messages
En cherchant j'ai trouvé ceci, quelqu'un d'autre pourrait parler du patriarche svp ?


L'arrivée au centre relais de TOULOUSE me rassurais pour un petit instant sur ce qui allais nous arriver : en effet je ne vis qu'un groupe d'une dizaine de personnes toutes de mon age ( 20 à  25 ans) des 2 sexes , vivant en bonne intelligence apparente dans un bel appart du centre ville ; tous faisaient des études universitaires après avoir réussi à  vaincre leur toxicomanie en centre classique ; on me dit qu'il me faudrait patienter un an environ pour venir ici reprendre mes études, car tel était selon leur dire ,la volonté de LUCIEN : à  chacun selon ses aptitudes et ses désirs.
Ce n'est que plus tard que je compris que je n'avais vu là  qu'un mirage: une vitrine pour appater de nouvelles recrues ( les parents de mon conjoint étaient fort aisés....) alors qu'en réalité , l'appart servait de base avançée pour vendre les bouquins de Lucien "le poete"; d'études point. les jeunes en fait n'étaient que de passage le temps de vendre un max sous la surveillance d'un responsable, pour réintégrer ensuite un centre "fermé".
On nous amena à  LAMOTTE, centre stratégique de la France , et lieu de résidence de lucien.Là  on me fouilla toutes mes affaires de fond en comble meme les coutures "des fois que j'ai planqué des cachets"; on me fis mettre nue, me fit écarter les jambes et on guetta dans mon cul .Si à  ce moment là  je me suis laisser "faire" en obéissant c'est parce que je n'avais pas le choix : c'était ou LE PATRIARCHE ou la prison; j'ai opté pour le premier parce que là  au moins je pourrai vivre avec mon compagnon; j'ai donc obtempéré devant un jeune femme espagnol, très dure, froide ,me rappelant bcp les matonnes que je venais de quitter (je sortais d'un an ferme et en conditionnel );sachez que de son coté H.mon conjoint a eu droit au meme traitement. On nous pris tout notre argent, et ils voulurent nos papiers :mais averti par des gens qui s'étaient sauvés peu de mois auparavant du patriarche, on ne les avait pas pris ... cete pratique des papiers confisqués était justifiée ainsi : d'abord contre les vols possibles, puis pour nous  empecher de partir sur un coup de tete ; si on voulait partir il suffisait de les redemander au bureau...
J'ai assisté à  la remise des papiers à  un jeune venu les réclamer : comme il était fermement décidé à  s'en aller ,refusant de céder aux 4 responsables venus l'en dissuader par de longs discours basé sur LA CULPABILITE ,véritable outil de torture fot bien manier par ces gens, en fin de compte on lui a régler son cas: les 4 sbires du pouvoir lui ont filé une raclée monstrueuse et l'on emplatrer dans une glace murale. le pauvre ne put parler pendant plus d'un mois car sa machoire démise n'a eu droit qu'a de l'eau froide pour tout traitement.
Passage à  tabac, intimidation; remise des personnes sous justice à  la police; vexations publiques;etc étaient les prix à  payer pour toutes demandes de papiers;C'est d'ailleurs pour cela que quitter le Patriarche devait se faire dans le plus grand secret : ne pas meme en parler à  ceux qui vous semblent proche car on vous balancait ausi sec.
Une fois fouillé on vous amene dans la maison du SEVRAGE : on vous sépare de votre conjoint pendant 7 jours minimum ( comme ça vous ne vous sauvez pas) , on vous met dans une salle commune où sont couché 10à  15 personnes malades, chacun encadrer d'un ou deux chaperon, responsable de vos gestes et faits : ils sont durs et intraitables car sinon c'est eux qui morflent si vous faites une betise; car tout nouveau est traité comme un un novice à  enrégimenter, alors pendant ses nuits d'insommie on va lui parler encore et encore des exploits de Lucien, sa bonté, son abnégation alors que tout tox hors patriarche n'est qu'une"MERDE" (et là  je ne fais que citer) incapable de se gérer, mauvais, voleur menteur pret à  tout pour un paquet; on essaie de connaitre votre histoire pas par compassion:c'est pour s'en servir contre vous dans les fameuses réunions quotidiennes.
En mem temps qu'on vous gave de discours vous déccrocher à  la dure : sans aucun produit d'aucune sorte pas meme une aspirine , RIEN NADA NIENTE NOTHING ........
La seule chose qu'on va vous accorder c'est des tisanes à  vous faire vomir tripes et boyaux en plus du manque qui vous ravage jours et nuits: un véritable enfer en plus que de supporter vos gardiens, vous voyez aussi vos compagnons de douleurs ce qui augmente vos douleurs.
vous n'avez aucun contact avec le reste de la population du centre, sauf à  10h sur le perron où les "ovnis" redistribuent les taches ( on verra cela plus tard) pour vous c'est l'heure de la tisane publique, histoire de rappeler à  tous l'horreur d'etre tox.....
en fin de journée vous aurez droit à  un bain chaud ,où des plantes relaxantes baigneront avant.
Dans la  journée vous aurez droit à  une promenade de 2 heures en plein champs (  en été vers Toulouse il fait très très chaud), avec en prime des insultes si vous vous écrouler parce que vous faites un malaise; j'en ai vu tomber, pleurer, dégueuler, mais personne ne les a jamais aider : c'est bien toi TOI qui t'es mis dans cet état non alors ne viens pas te plaindre en plus sale MERDE; "regardez là , elle va se chier dessus la salope !" ce n'est qu'un petit échantillon des phrases gentilles qu'on vous adressait................................




RECIT DE BIGHORSE

Dernière modification par la poisse (28 avril 2014 à  16:01)

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Canon!!!! Ca donne grave envie!!

Apparremment le Lucien était si dingue que c'est son conseil d'administration lui même qui lui a forcé la main pour partir. Ce u'il a fait après avoir dépouillé l'asso de tous ses deniers, qui, semble t il, étaient bien consistants.
Encore un qui a bénéficié du NON-soutien des autorités vis à  vis des toxicos, surtout ces années là : pas de substitution, pas d'échanges de pompes, sida qui monte, pour faire ce qu'il voulait avec des populations fragilisées.

(au passage, si le sida ne s'était pas pointé, aurions nous eu toutes ces "améliorations" que sont les TSO, les steribox et les CAARUD, aujourd'hui??? C'est dommage d'en venir à  penser ca, mais franchment on peut se poser la question...)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
surpris
Y'a vraiment des salopards.
(si quelqu'un en doutait encore.)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

virtualfacto a écrit

(au passage, si le sida ne s'était pas pointé, aurions nous eu toutes ces "améliorations" que sont les TSO, les steribox et les CAARUD, aujourd'hui??? C'est dommage d'en venir à  penser ca, mais franchment on peut se poser la question...)

Bonsoir virtualfacto,
c'est clair que sans l'épidémie de SIDA, déjà  on aurait même pas eu la vente libre de seringues en pharmacie!! Alors les PES et les caarud, c'était pas gagné non plus! Même si quand même les caarud sont des établissements médico-sociaux, avec plein d'autres compétences et services autres que la distribution de matos....
Aujourd'hui le SIDA reprend du service et voilà  qu'on a une épidémie d'hépatite C: 170 millions dans le monde (pour une trentaine de millions pour le VIH) et plus de 300 000 cas en France et des traitements qui pataugent...Et malgré ça on ouvre pas les salles de conso?! j'y comprends plus rien...

Dernière modification par Niglo (28 avril 2014 à  23:54)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
C'était exactement çayikesn va dire tabassages, culpabilisation,mise à  l'index des que tu faisais ne serais ce qu'une remarque,mais le plus dur c'était la partie sevrage,ou t'avais 2 abrutis te gavant d'un discours "pro associatif"et t'accompagnant tout le temps pour pas que tu te casses en loucedé.
Pendant que tu bossais gratos Lucien le poète se pointait:quand tu voyais la Rolls blanche avec l'aut con dedans,tjrs accompagné par des gamines de 15-16 ans(il a d'ailleurs été inquiète en France pour des viols et agressions sexuelles sur mineures cet ordure.
Il y avait son portrait dans chaque pièce de tous les établissements de la secte,car c'en était vraiment une
Le coup des tisanes à  boire te faisaient gerber à  t'en niquer l'estomac,tu commençais ta journée comme ça
Pour la bouffe c'était pas mal aussi vu que ça ne coutait pas un rond :c'était uniquement des trucs périmes récupérés gratis auprès d'entreprises locales,alors il y en avait qui triaient les trucs pourris pour les donner aux animaux et nous on avait juste le pas pourri mais périmé quand même
Il fait pas oublier que cette merde s'est enrichie grâce à  des aides de pays comme la Suisse, l'Allemagne et la France et d'autres encore qui donnaient des subventions .
Pour chaque personne envoyée dans ce truc  l'état Suisse était celui qui donnait le plus.
Faut pas oublier que le patriarche était présent dans 33 pays et sur tous les continents à  part le Groenland et l'est car a l'époque il y avait encore le bloc de l'est
Je peux vous assurer que j'en ai chié les amis!!!
Pour pouvoir passer mes journées en ville il fallait que l'on récupère 1000francs/personne,vu qu'on était 2 ou 3 je vous laisse faire le compte.si t'y arrivais pas au bout de quelques jours adieu la ville et bonjour les travaux de terrassier ou d'agriculture,sans être payé car ils te.sucraient le rmi pour"participer à  l'effort de l'association"
Bref c'était l'horreur

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
non mais il est où ce Lucien ? Parce que faire des conneries pendant X années comme il l'a fait, j'imagine qu'il a pris cher - il y a des charges pour ça abus de faiblesse etc... j'espere qu'il croupit dans une cellule bien humide ce tas de merde de Lucien... 33 pays ? Mais comment est il possible qu'un truc pareil puisse croitre avec le consentement et les moyens des instances publiques sans que l'on identifie pendant des années le caractère sectaire ? ca a finit comment cette histoire ? y a eu des départs au cyanure vers Sirion ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Bonjour à  tous!

Il a eu une belle vie le Lucien contrairement à  tous ceux qui ont eu à  faire à  lui.  Ci-dessous un article de l'est républicain



France : Le Patriarche

Décès à  Belize du fondateur du Patriarche

L'Est républicain, 3 septembre 2007

[Texte intégral]

Lucien Engelmajer, fondateur du Patriarche, une association d'aide aux toxicomanes, condamné en janvier 2007 à  cinq ans de prison pour avoir détourné des fonds de l'organisme, est décédé jeudi à  l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille dans le carnet nécrologique de la Dépêche du Midi.

M. Engelmajer, en fuite depuis 20 ans, serait décédé à  Belize d'un arrêt cardiaque dans une clinique de ce petit Etat d'Amérique centrale.

L'avocat de ses enfants, Simon Cohen avait indiqué mercredi que le fondateur du Patriarche, une association d'aide aux toxicomanes mise en cause pour ses méthodes sectaires et des détournements de fonds, était gravement malade et avait envisagé de se faire soigner en France.

Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, Lucien Engelmajer avait été condamné en janvier à  cinq ans de prison et à  verser, de même que plusieurs prévenus, des dommages et intérêts à  une quinzaine d'ex-toxicomanes qui s'étaient portés partie civile.

Le fondateur du Patriarche, absent au procès où il a été constamment qualifié de « gourou » et de « manipulateur » hors du commun, était sous le coup d'une autre procédure judiciaire pour viols et agressions sexuelles sur mineures, dans l'entourage de l'association.

Créé en France au début des années 1970 et principale structure d'accueil des toxicomanes dans les années 1980-90, le Patriarche a recueilli pendant des années des dons dans toute l'Europe.
Reputation de ce post
 
Bien fait pour sa gueule, sérieux!! Et encore j'suis sympa... T.G.

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages

la poisse a écrit

En cherchant j'ai trouvé ceci, quelqu'un d'autre pourrait parler du patriarche svp ?


L'arrivée au centre relais de TOULOUSE me rassurais pour un petit instant sur ce qui allais nous arriver : en effet je ne vis qu'un groupe d'une dizaine de personnes toutes de mon age ( 20 à  25 ans) des 2 sexes , vivant en bonne intelligence apparente dans un bel appart du centre ville ; tous faisaient des études universitaires après avoir réussi à  vaincre leur toxicomanie en centre classique ; on me dit qu'il me faudrait patienter un an environ pour venir ici reprendre mes études, car tel était selon leur dire ,la volonté de LUCIEN : à  chacun selon ses aptitudes et ses désirs.
Ce n'est que plus tard que je compris que je n'avais vu là  qu'un mirage: une vitrine pour appater de nouvelles recrues ( les parents de mon conjoint étaient fort aisés....) alors qu'en réalité , l'appart servait de base avançée pour vendre les bouquins de Lucien "le poete"; d'études point. les jeunes en fait n'étaient que de passage le temps de vendre un max sous la surveillance d'un responsable, pour réintégrer ensuite un centre "fermé".
On nous amena à  LAMOTTE, centre stratégique de la France , et lieu de résidence de lucien.Là  on me fouilla toutes mes affaires de fond en comble meme les coutures "des fois que j'ai planqué des cachets"; on me fis mettre nue, me fit écarter les jambes et on guetta dans mon cul .Si à  ce moment là  je me suis laisser "faire" en obéissant c'est parce que je n'avais pas le choix : c'était ou LE PATRIARCHE ou la prison; j'ai opté pour le premier parce que là  au moins je pourrai vivre avec mon compagnon; j'ai donc obtempéré devant un jeune femme espagnol, très dure, froide ,me rappelant bcp les matonnes que je venais de quitter (je sortais d'un an ferme et en conditionnel );sachez que de son coté H.mon conjoint a eu droit au meme traitement. On nous pris tout notre argent, et ils voulurent nos papiers :mais averti par des gens qui s'étaient sauvés peu de mois auparavant du patriarche, on ne les avait pas pris ... cete pratique des papiers confisqués était justifiée ainsi : d'abord contre les vols possibles, puis pour nous  empecher de partir sur un coup de tete ; si on voulait partir il suffisait de les redemander au bureau...
J'ai assisté à  la remise des papiers à  un jeune venu les réclamer : comme il était fermement décidé à  s'en aller ,refusant de céder aux 4 responsables venus l'en dissuader par de longs discours basé sur LA CULPABILITE ,véritable outil de torture fot bien manier par ces gens, en fin de compte on lui a régler son cas: les 4 sbires du pouvoir lui ont filé une raclée monstrueuse et l'on emplatrer dans une glace murale. le pauvre ne put parler pendant plus d'un mois car sa machoire démise n'a eu droit qu'a de l'eau froide pour tout traitement.
Passage à  tabac, intimidation; remise des personnes sous justice à  la police; vexations publiques;etc étaient les prix à  payer pour toutes demandes de papiers;C'est d'ailleurs pour cela que quitter le Patriarche devait se faire dans le plus grand secret : ne pas meme en parler à  ceux qui vous semblent proche car on vous balancait ausi sec.
Une fois fouillé on vous amene dans la maison du SEVRAGE : on vous sépare de votre conjoint pendant 7 jours minimum ( comme ça vous ne vous sauvez pas) , on vous met dans une salle commune où sont couché 10à  15 personnes malades, chacun encadrer d'un ou deux chaperon, responsable de vos gestes et faits : ils sont durs et intraitables car sinon c'est eux qui morflent si vous faites une betise; car tout nouveau est traité comme un un novice à  enrégimenter, alors pendant ses nuits d'insommie on va lui parler encore et encore des exploits de Lucien, sa bonté, son abnégation alors que tout tox hors patriarche n'est qu'une"MERDE" (et là  je ne fais que citer) incapable de se gérer, mauvais, voleur menteur pret à  tout pour un paquet; on essaie de connaitre votre histoire pas par compassion:c'est pour s'en servir contre vous dans les fameuses réunions quotidiennes.
En mem temps qu'on vous gave de discours vous déccrocher à  la dure : sans aucun produit d'aucune sorte pas meme une aspirine , RIEN NADA NIENTE NOTHING ........
La seule chose qu'on va vous accorder c'est des tisanes à  vous faire vomir tripes et boyaux en plus du manque qui vous ravage jours et nuits: un véritable enfer en plus que de supporter vos gardiens, vous voyez aussi vos compagnons de douleurs ce qui augmente vos douleurs.
vous n'avez aucun contact avec le reste de la population du centre, sauf à  10h sur le perron où les "ovnis" redistribuent les taches ( on verra cela plus tard) pour vous c'est l'heure de la tisane publique, histoire de rappeler à  tous l'horreur d'etre tox.....
en fin de journée vous aurez droit à  un bain chaud ,où des plantes relaxantes baigneront avant.
Dans la  journée vous aurez droit à  une promenade de 2 heures en plein champs (  en été vers Toulouse il fait très très chaud), avec en prime des insultes si vous vous écrouler parce que vous faites un malaise; j'en ai vu tomber, pleurer, dégueuler, mais personne ne les a jamais aider : c'est bien toi TOI qui t'es mis dans cet état non alors ne viens pas te plaindre en plus sale MERDE; "regardez là , elle va se chier dessus la salope !" ce n'est qu'un petit échantillon des phrases gentilles qu'on vous adressait................................




RECIT DE BIGHORSE

L'étoile jaune c'est pas pour le post je ne me voyais juste pas mettre une verte quand au contenu du récit...
T.G.

Dernière modification par TankGirl (29 avril 2014 à  13:10)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Oui Snoopy,ils l'ont pousse vers la sortie car Lucien E devenait encombrant( viols,châtiments corporels)
Une fois un italien qui avait essayé de se tirer et avait volé du cash dans l'enveloppe réservée à  son groupe a été retrouvé dans un champ attaché à  1 chaise,ils lui avaient cassé un genou à  coups de batte et abandonné en pleine nature ou l'agriculteur l'avait trouvé
Lucien avait pendant longtemps été supportè par des politiques et autres personnages influents,d'où sa longévité a la tête de la secte ,mais sur la fin il était de plus en plus difficile à  couvrir donc il était parti avec un gros chèque,ce mec était multimillionnaire ,et avait même été citoyen d'honneur de la ville de Miami pour"avoir sauvé plein de jeunes du fléau de la drogue"
Après il s'est retire dans une superbe et immense propriété au Belize en Amérique centrale,il est mort il y a quelques années sans avoir fait 1 journée en taule alors qu'il méritait des années de prison pour plein de délits financiers entre autres
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Même si la mort est un châtiment trop doux, pour des gens de cet acabit, c'est toujours ça de pris!!
Et je ne pense pas que quiconque le regrettera, après les abominations qu'il a faites!!

T.G.

P.S= Noibé et tous les autres qui ont connu ce connard et sa secte, j'suis sincérement désolée pour vous!! Ces trucs là  ne devraient même pas exister, bordel!! mur

Dernière modification par TankGirl (29 avril 2014 à  13:31)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt TG
J'espère que t'as profité de tes 2 gros pères ce WE et que tu vas bien.
Pour ce qui est du Patriarche c'est vrai que j'ai mieux comme souvenirs et que j'en ai bien chié.la bas il était courant de voir des ex UD qui y étaient rester depuis 10,15,20 ans même parfois , on leur avait bourré le crâne et fait flipper sur le monde extérieur ,que le monde était mauvais,dangereux et qu'on retomberait dans la drogue si on partait,bref du bourrage de crâne avec un petit peu de culpabilisation,c'était leur recette,avec le fait qu'il devaient nous garder toujours occupés pour pas qu'on cogite et que la nostalgie de certains moments passés de notre vie d'avant devaient être évités,et le meilleur moyen pour ça c'était de nous faire bosser tt le temps.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Un don pour le psychoActif
par Boskoo, dernier post 25 juin 2020 par pierre
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Présentation de Psychoactif
par pierre, dernier post 06 janvier 2021 par Benji54
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Qu’est-ce que c’est pour vous PsychoActif ?
par Saadi, dernier post 18 décembre 2019 par Daane-El
  11

Pied de page des forums