1 2
Dernière modification par @lex (12 mars 2014 à 04:05)
Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à 10:58)
Chuff a écrit
Laura: Merci beaucoup, c'est super complet comme toujours. :) Combien de temps as-tu eu ton amnésie ? Est-ce que c'était dû au choc à la tête en tombant ou c'est vraiment la drogue qui a tout déconnecté ? As-tu gardé certaines séquelles ? Merci beaucoup. :)
Le plus gros trou noir que j'ai eu devait durer dans les 3 heures, pour l'amnésie j'ai bien du mettre une trentaine de minutes à retrouver ma mémoire.
En fait au début je répétais les mêmes questions en boucle, où je suis, qu'est-ce qui s'est passé ---> mon esprit laguait le temps de se reconnecter..
Et plus le temps passait plus j'arrivais à me souvenir d'où j'étais et je me souvenais ce que mes potes m'on raconté comme quoi on m'a porté et que j'étais inconscient, après tout est rentré dans l'ordre des choses, j'étais juste ultra foncedé mais lucide.
Les autres fois je n'ai pas eu cette amnésie au réveil, juste un black out normal.
Sinon je ne suis pas vraiment tombé, c'est juste que mon corps ne me portait plus, ça s'est fait progressivement en un quart d'heure apparemment, et oui c'est à cause de la drogue, j'en ai clairement trop pris.
Je n'ai pas eu vraiment de séquelles à part à chaque fois un gros sentiment de culpabilité d'avoir handicapé mes potes lors de différentes soirées, comme dit précédemment c'est l'entourage qui douille le plus dans ces moments là , toi t'es tout là haut et faut croire que si j'y suis retourné plusieurs fois c'est que c'était pas si mal...
Sinon les petits tracas habituels des grosses soirées : dépersonnalisation et déréalisation, déprime d'une semaine, remontée de prod qui peuvent destabiliser, pensées décalées qui peuvent paraitre bien barrées pour quelqu'un qui n'a pas vécu les mêmes expériences de "mort imminente", ça secoue son homme mais j'ai peu être eu de la chance de ne pas y laisser plus de vitalité que ça...à ce niveau là chepa, c'est vrai que j'ai quand même une bonne condition physique et que je "guérit" vite, ça m'a peu être sauvé, chepa, je préfère ne pas y penser et ne pas recommencer à partir dans ses extrêmes.
Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à 16:03)
Dernière modification par prescripteur (12 mars 2014 à 16:13)
Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à 16:34)
Dernière modification par ex bakounine (12 mars 2014 à 16:45)
ex bakounine a écrit
Salut LAURAZERTY, t es pas infirmiere toi.....:).
Tant qu a faire on nous soigne pas, ni ceux qui ont pecho le vhc (l on bien cherché), ni ceux qui se plante en parapente...ceux qui etaient bourés au volant....
j ai bien reflexionner, mettre en marche mon mou tout mou, je trouve tes arguments 0. amities.
j ai une idée pour que tu mettes tes propos en adequation avec la realité : portes sur toi une carte : si suis aux urgences a cause d une carpette, laissez moi peter"....
Et puis balancer le naloxone en douceur, ça leur evite des ud en manque direct, qui finissent par mettre le boxon....ça c est un fait.
C'est vrai qu'il ne fait jamais très chaud dans un bloc opératoire...
Mais si tu as plus ou d'autres arguments que les miens, je suis prêt à les lire, moi j'ai juste essayé de me mettre à la place d'un médecin qui voit son 20ème patient de la journée...donc je me dis qu'il lui fait une petit piqure de naloxone et qu'il passe à un autre patient...
Ah c'est sur que du point de vue humain on est pas dans un centre fait pour aider les gens, le médecin il te sauve la vie, et je pense que tu peux lui être assez reconnaissant plutôt que de t'attarder sur le fait qu'il est la "haine" contre les toxicos...même si je pense qu'il n' a pas la haine contre les toxicos, mais qu'il est comme ça avec tout le monde..
Je le reprécise je ne suis pas pour ce genre de pratique, effectivement dans les apparences ça passe moyen d'être froid et direct, mais je crois que les médecins s'en fichent royalement des apparences, ils sont bien loin de toutes ces futilités...pour eux tant que tu repars vivant et en bonne santé c'est l'essentiel
DÉLAI D’ACTION : 1-2 minutes IVD, 3 minutes en IM ou SC.
DURÉE D’ACTION : 20-30 minutes en IVD, 2-3 heures en IM ou SC.
INCOMPATIBILITÉ PHYSICO-CHIMIQUE : Aucune.
PRÉPARATION ET DILUTION : NaCl 0,9 %, G5 %.
Voie d’administration : IV, SC, IM.
IVD : 0,4 mg dans 10 ml, soit 0,04 mg/ml.
Administration d’1 ml sur 15 secondes.
Administrer ml par ml toutes les 2 minutes.
D'après des collègues qui bossent aux urg., l'effet est spectaculaire, mais limité dans le temps malgré tout ; selon la dose d'opiacés absorbée, la personne en situation d'overdose peut très bien "replonger" une fois l'action du Narcan dissipée ; donc passage par la case urgence obligatoires quoi qu'il en soit. Chez soi, il faut aussi avoir de quoi le diluer, de préférence, et assez de sang froid pour gérer une IVD "lente" sans PSE, tout en surveillant les signes vitaux, être prêt à commencer une réa, garder la tête froide pour donner l'alerte avec assez de précision ...
Pour répondre à la question du topic, j'ai un peu honte d'en parler, puisque je fais généralement attention à ne pas me mettre en danger immédiat quand je consomme (d’où le fait que je ne consomme que des pharmaceutiques - et un peu d'herbe tous les trois mois ...). Ce qui s'est passé, il y a 2-3 ans, c'est que je me suis simplement endormi avec un patch de durogesic dans la bouche, pendant la montée. Ma copine était là , heureusement, et à fini par s'en rendre compte, j'ai retiré le patch, et me suis rendormi. Le dosage était clairement trop élevé pour moi, et si javais été seul, je n'aurais pas donné cher de ma peau. Je connais un peu mieux le fentanyl maintenant, ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu des galères récentes avec, d'un autre ordre (cf mon premier thread sur ce forum).
EDIT : Comme le dit prescripteur, dans un cadre non professionnel, la voie s/c est surement préférable (c'est inloupable) . A faire aux premiers signes d'alerte, dans ce cas.
Dernière modification par YourLatestTrick (19 mars 2014 à 05:13)
Dernière modification par YourLatestTrick (05 mai 2014 à 14:06)
[ Forum ] Ca passe ou ca casse
|
7 | |
[ Forum ] Addiction - Comment ça se passe avec le confinement
|
15 | |
[ Forum ] Pureté - Je cherche comment purifier de l'héro
|
13 |