Salut.
Baser la
coke et la fumer, en terme d'effets tout comme en terme d'addiction, ca se rapproche beeeeeeaucoup de l'injection, un peu moins intense et quelques effets en moins (pi ca monte en 45secondes au lieu de 3s en fix on va dire).
Pour moi, y'a le
sniff, qu'est addictif, oui, mais qui est je dirais 15 fois moins que le
crack. Le
crack est 5 fois moins addictif qu'en injection. Si j'peux resumer j'le ferais comme ca.
Donc moi j't'ai juste dit les solutions de commen la commer (la sécher ou la baser) maintenant t'es une grande personne, les messages de précautions ont déjà été faits.
6g en fumette, tu va surement péter 1g ou pas loin le 1er soir. Le 2eme soit j'pense que quasi tout le reste y passera. Au mieux ca fera 3j je pense.
Moi, quand j'ai commencé la
coke en
IV, j'ai commencé par des fix de meme pas 0.1 et je consommais 1g sans en racheter aprés pendant toute la soirée. En 2j j'etais a des fixs de 0.3-0.4 bien violents, et je consommais 2-3g/ session.
Une fois dedans, c'etait chaque week end 10g en fix sur 2j. Je commencais le vendredi aprem en quittant le taff je finissais le lundi matin en reprennant le taf (et parfois meme avec un'ptit fix que je préparais le matin pret a injecter, que j'me faisais le midi pour tenir).Et ca c'etait mois d'1 mois aprés la 1ere
Iv de
coke.
Aprés j'ai pu travaillé, j'suis partit en conso quasi journaliére, et c'etait du grand n'importe quoi, a claquer des doses astronomiques, et a a arreter parce que mon corps me lachait (entre la
coke qui boost et la fatigue accumulée de 6j sans dormir, j'entrais dans une phase chelou ou mon corps me lachait complet malgré l'effet de la
coke encore actif et j'finissais par taper un fix d'
hero bien chargé + benzo pour dodo.
Aprés je parle bien d'injection là . Donc d'experience, le free-base si c'est occasionnel ca passe franchement. mais sur une courte periode, genre une fois tout les 15j pendant 4-5 mois. Au délà ca crains. Alors qu'en
IV, dés la 1ere
IV, c'est trop kiffant pour t'arreter là . T'y retournera obligatoirement.
J'ai pleins de potes qui le week fumaient 2-3 cailloux avec nous dans les escalier d l'immeuble là , ca a duré quelques mois ce rythme, pi on s'est serparés un peu chacun a pris sa route. aucun d'entre eux a continué a part celui qui shootait aussi (c'est avec lui qu'on a test le shoot de
coke ensemble pour la 1ere fois, et avec lui que j'ai fixé les 1ers mois).Qui d'ailleurs continue toujours a fixer
coke/came avec 0
RdR, et qui est dans un sale etat comparé a moi (meme age meme temps de conso (j'ai commencé avant lui mais lui est toujours dedans). Là il a eu plusieurs abcés, il consomme entre 2 et 5g d'
hero/j, 1g a 2g de
coke tout les 2j a peu prés, ca dépend des finances. Et le week end en general (parce qu'il s'est mit a dealer a mort du
shit dnas la p'tit ville ou il est, a 50e les 25g revendus 120-150 facilement, sachant qu'il ecoule 25g/j en moyenne justement ...) ben il se fait des sessions a 10g de
coke 10g de
came, se perche vendredi/samedi a la
coke, dimache au
speedball, et fini la nuit a la
came et rebelotte la semaine comme cité plus haut. Mais lui il part loin et n'est pas pret d'arreter franchement. J'le connais, je connais le millieu, et je vois bien qu'il est partit pour 10pige de conso facile, et qu'il va passer par la case prison a coup sur vu sa discretion digne d'un phase en pleine nuit. C'est malheureux, j'l'ai longtemps prévenu (etant passé par là avant lui) il a pas voulu ecouter vous connaissez la suite.
Y'a 3ans il disait encore "moi si tu tape ta
came devant moi j'te met une claque blabla"
.
Comme je disais, le free
base, c'est + proche du fix (dans tout les sens) que de la trace, mais ca reste quand meme incomparable le
crack et l'
IV. Le
crack c'est LA limite, jusque là y'a moyen de gérer une période comme ca. Mais a partir de l'
IV c'est cramé.
Bref, voilà , la balle est dans tes mains.
PS : oui une pipe a
crack se fait maison avec un stylo
(ceux transparent là , tu vire le bouchon au cul et la mine dedans pour garder le tube) tu prends une petite bouteille d'eau de 0.5l, tu fais deux trous aux 2/3 de la hauteur opposés. Un trou ou tu mets le tube du stylo
(donc faut pas que l'air passe autour, le trou doit faire pile la taille du tube. Fais ca au briquet en chauffant et en focant le tube dedans quoi) Le trou a meme hauteur de l'autre coté sert a y mettre un doigt pour quand tu tire, et tu enléve le doigt a la fin pour bien aspirer tout la fumée..
Sut le goulot, tu vire le capuchon, tu mets du papier alu pour recouvrir, un elastique pour que l'air passe pas autour, au niveau de la visserie du goulot tu vois ?. Ton alu, tu le perce de pleins de petits trous (taille d'une pointe de cure dent les trous, fais ca avec une aiguille a coudre par ex). Ensuite tu mets des cendres froides (de
cigarettes) sur l'alu (ca sert de filtre en gros) tu pose ton cailloux sur les cendres, tu chauff le cailloux et tu tire. Aprés tu casse les cendres avec un couteau (parce que ca cristalise, un peu de
crack fond dnas la cendre) et tu rajoutes de la cendre dés que y'en a pu assez (quand on voit de l'alu ou y'a les trous quoi). J'oubliais, faut mettre de l'eau au fond de la bouteille, pour que le bout du tube de stylo sous immergé (comme un
bang/une chicha tu vois). Voilà , tape dnas google image "pipe a
crack maison" ou un truc du genre et tu trouveras surement des photos des mini
bang maison dont j'viens de t'expliquer la fabrication
J'me repéte mais pour le coup cette fois tu as vraiments TOUTES les cartes en mains. PS : au bout d'1g a peu prés fumés, change le bout d'alu et les cendre au complet, et refais les trou/le tapis de cendre etc... sinon l'alu fini par fondre et se trouer, et les cendre filtrent pu trop et t'as un
gout trop fort dans la gorge. Et tu risque de perdre un cailloux comme ca aussi
Pour baser, fais le a l'ammoniac, j'crois qu'ya un tuto sur le wiki. A l'acide, c'est bien trop précis et tu risque de tout gacher si t'en mets trop ou pas assez, fin meme si c'est moins corrosif avec l'acide, pour une 1ere fois mieux faut baser a l'ammo .. là tu peux pas te rater ! Perso j'ai fumés des grammes et des grammes basés a l'ammo (sans rincer car fumés dans la foulée du basage) et j'en suis pas mort, y'a juste un arriére
gout d'ammo, mais si tu séche bien le cailloux sur un
buvard ca va encore franchement. On parle pas d'une conso 24/7 là mais d'un extra sur quelques jours ^^
et desolé si c'est pas hyper
RdR, au moins ca evite qu'il fasse ca a la n'imp ou quoi, aprés tout, les recommandations ont été faites plus haut, moi j'reponds a ses questions, sinon il ira les chercher ailleurs et on risque de lui dire de la merde. Là au moins, c'que j'lui dis c'est des infos de 1ere main, des
bang comme deux cités j'en ai fais des paquets (sauf que j'mettais pas de tube moi, je tirais direct contre la bouteille avec de l'eau juste pour faire une "chambre de combustion" plus faible.). Donc au moins, il aura un
bang avec filtrage par l'eau (ca compense l'ammo) et ca sera mieux que les infos de doctissimo lol.
Le mieux ca reste une pipe a
crack style doseur (ce que j'avais par la suite). Mais tu peux aller dnas un
CAARUD anonymement (tu peux donner un faux prenom, un pseudo, ...) ou tu auras un kit
crack (ou meme plusieurs) gratuits avec une pipe "droite" (juste un tube en verre + un filtre en fer et un tube en plastique pour pas te bruler et eviter d'avaler le filtre/cailloix s'ils se barrent du bout de la pipe (ca arrive avec des kits, quand le filtre est usé). Là t'as rien a faire a part monter la pipe, mettre ton cailloux, allumer et tirer quoi. Par contre gaffe c'est plus direct qu'avec le
bang maison, ca monte plus vite, donc dose plus basse au début.
J'm'arrete là .
Dernière modification par @lex (13 mai 2014 à 22:24)