1
Dernière modification par manolo33 (10 septembre 2013 à 13:16)
Dernière modification par Ricoson (12 septembre 2013 à 13:00)
Ricoson a écrit
Oh lala, c'est un vaste sujet.
Tout d'abord, s'épanouir au travail, ca peut le faire, mais force est de constater que peut etre 5% ont cette chance, le reste faisant ce qu'on lui propose en fonction de ses moyens, compétences, et savoir faire..
Donc, effectivement, 95% n'ont pas cette chance.
Tout a fait !
Qu'est ce que j'aurai aimé déjà tout petit savoir ce que je voulais faire comme travail, avoir une vocation par exemple, même aujourd'hui je serai incapable de trouver un boulot (dans la mesure du "possible") qui me plaise.
Donc c'est clair que j'envie les gens qui ont eu l'envie de faire tel travail, et qui ont réussi a l’exercer.
Pour sur, que eux le matin quand il faut se lever, cela doit être bien plus facile, que pour des millions de gens.
Et je comprend tout a fait qu'ils y prennent beaucoup de plaisir et que cela puisse devenir une addiction.
Mais de nos jours, cela va être de plus en plus difficile a trouver.
Pour info je bosse depuis 10 ans dans un métier qui ne me plais pas vraiment mais ne me déplait pas (dans le sens ou y a pire, je bosse devant un écran, dans un bureau parfois) : télé-conseiller et tout ses dérivés (pas les appels sortant du genre vendeur qui harcèle (bien que je l'ai fait), maintenant je ne fait dans la mesure du possible que les appel "entrant" donc les services clients etc ...)
Sur 10 ans, quand j'ai commencé les annonces ne demandaient aucun diplôme, il y avais toujours la mention "débutant accepté".
Ensuite ça c'est mit a demandé d'avoir X mois, ou X années d'expériences.
Depuis 3 ans, et encore plus cette année ou la ça deviens un truc de dingue, ils exigent des BAC+2 minimum !!!
Et j'en reviens donc a la "vocation", je ne vous dit pas le nombre de personne avec qui j'ai bossé (heureusement y a des patrons qui regardent l'expérience plutôt que les diplômes), qui avais des master en marketing, de grosse formation dans le design, etc ... Et qui étaient vraiment passionné par ces études.
Mais comme y a rien de rien niveau boulot ou alors parfois de leurs aveux car marre de chercher après même pas 1 ans, et en plus n'avais pas d'impératif, ils étaient chez leurs parents, comptaient y rester, bref certains auraient franchement pu continuer de chercher, moi en tout cas j'aurai eu une vocation, j'aurai pas baissé les bras si vite, comme certains le font (et donc poussent dehors des personnes qui elles ont vraiment besoin de bosser, mais bon c'est pas eux les fautifs faut pas exagérer non plus).
Donc beaucoup de gens très qualifiés et passionnés par tel ou tel métier : finissent tous dans les centres d'appels, et fatalement pour un boulot qui n'est pas bien compliqué quand on est bien formé (hormis peut être psychologiquement, parfois c'est difficile), et bien des personnes sans diplômes qui pourraient faire ces boulots, aujourd'hui n'ont strictement aucune chance de passer la pré-sélection (oui car bientôt faire 10 entretiens pour un CDD de 2 mois )
En gros aujourd'hui bosser en cours et avoir les diplômes qu'on vise, est ce que cela va vous servir pour faire le métier de vos rêves ? NON.
Est ce que cela va vous servir a trouver du boulot ? OUI, les boulots basique plutôt destiné de base au personnes sans trop de diplômes.
Bon j'avoue je suis un peu parti en HS, mais bon pour revenir dans le sujet, ben moi j'aimerai bien être accro a un taf !! Au moins une fois pour tester quoi ... En plus c'est une addiction qui rapporte de l'argent (y en a pas beaucoup)
LLoigor
Dernière modification par Ricoson (13 septembre 2013 à 10:36)
Dernière modification par Ricoson (13 septembre 2013 à 12:24)
Dernière modification par Ricoson (13 septembre 2013 à 14:23)
drugstore cowboy a écrit
Donc, je pense aussi que l'effet "psychoactif" joue sur nous, parce que même en vacances ou ailleurs il faut qu'on aille fouiner, lire, rigoler, râler etc...
Sacré centre émotionnel et addictif que voilà ! :)
alors est-ce que, parce que l'on répète quelque chose que l'on apprécie, on est forcément "addict" ?
Et être alors "accroc", "addict" ou ce que vous voulez...c'est pas bien ? Je sais que sur le forum, pas de jugement de valeur...mais force est de constater que même s'il l'on fait des efforts (surtout du côté du UD), la morale vient toujours recouvrir les discours...
moi je mets ça en lien avec le message paradoxal de la société qui nous enjoint d'être libre, c'est à dire totalement indépendant de toute entrave (ce qui est impossible, nous sommes bien d'accord, non ?) alors même que le marché ne cesse de nous mettre sous le nez des engins à dépendre (portables, ordi, télé,...)
psychodi, qui devient un peu accroc à Psychoactif là , ça va pas ça, faut que j'consulte...
1
[ Forum ] Dépistage - Dépistage des drogues au travail
|
11 | |
[ Forum ] Dépistage - DEPISTAGE DES DROGUES AU TRAVAIL
|
9 | |
[ Forum ] Médecine du travail - UD et médecine du travail
|
8 |