A ben de mon expérience personnelle et de beaucoup de gens que je connais, y a pas photo que ce soit pour arrêter ou diminuer, je place la E-cig largement devant les patch.
Concernant les produit cancérigène de la E-cig venu du magasine "60 millions de consommateur", j'ai tenté de rectifié certaines chose sur cette pseudo études a 2 balles, réalisé en "bricolant" de l'aveu même de ceux qui l'ont fait.
Le dernier post de ce sujet (y a beaucoup de lecture vu que j'ai mit beaucoup de liens assez long a lire) :
http://www.psychoactif.org/forum/t8400- … sives.htmlSinon effectivement, l'avantage de la E-cig c'est qu'on reproduit le geste, et le geste (avoir un truc dans les doigt, recracher de la fumer, etc) est un paramètre très important de la dépendance au
tabac.
Que les labo qui fabrique les patch, les gommes, et j'en passe, ne prennent pas en compte. (et je préfère même pas parler du champix).
Après y aussi des gens qui aiment fumer ! comme des gens qui aime boire une bonne bière, etc ...
Et la E-cig permet de garder ce plaisir, en vapotant du liquide sans
nicotine ou avec un taux de
nicotine si bas que vapoter un jour avec est équivalent a fumer une
cigarette au niveau de la
nicotine.
Moi je prend ma E-cig comme une chicha, j'ai toujours aimé fumer, j'ai arrêté l'
alcool et n'en bois plus.
A un moment, voyant que mes bronchites augmenté, que je fumais 2 paquet par jour et que je me foutais dans la merde financièrement
(car fumer en France c'est un "sport" de riche ^^)J'avais avant essayé beaucoup de méthode pour arrêter, avec un bon mental ca peu marcher, mais on replonge quelques semaines après.
Avec la E-cig, j'ai très vite diminué le % de
nicotine (sans aucun problème), aujourd'hui je vapote du extra low en
nicotine, et si demain je part une semaine en vacance et que j'oublie ma E-cig, je ne ferrai pas demi tour, et n'en aurai pas besoin.
Dans le fond je crois que ce qui emmerde le plus les gens qui la critique c'est que c'est la Chine qui en a le monopole, que la Chine ne fait pas forcement que des truc de merde
(dans l'inconscient des gens si c'est Chinois c'est dangereux, contrefait et j'en passe)., puis les USA, et niveau liquide en France on a d'excellent fabricant
(dont la réputation ne cesse de croitre)Comme je l'ai dit sur l'autre post, si ca aurait été un laboratoire Français qui aurai récupéré le brevet initial de l'inventeur en 1965 et aurai perfectionné le système comme les chinois l'ont fait depuis toutes ces années, et continue de le faire.
Et bien je suis sur et certain qu'on entendrai personne en dire du mal
Mais la, la E-cig se pose en concurrence avec les produit des laboratoire (patch, gomme, etc) alors ça plait forcement, et certains usent de tout les moyens possible comme le mensonge et des études avec un protocole ridicule pour salir la E-cig
Manque de bol pour eux, de plus en plus de scientifique publie de vrai étude, font des colloques, de plus en plus de professionnel de la santé (médecin, pneumologue, etc) sortent de leurs réserve et s'unissent pour recommander la E-cig a des personnes qui en ont besoin ... plutôt que des patch, des gommes et du champix.
Bon aller j'arrête je radote ^^
Merci pour le liens
LLoigor