1
Dernière modification par anonymedependant (03 mars 2014 à 18:38)
Dega05 a écrit
Hey I NEED HELP ! Je viens de tomber sur ton post : je traverse la même phase que toi ! Ma conso est de 10 xprim par jour à peu près, et je suis obligé d'arrêter. Je regrette vraiment, je n'en ai pas réellement envie, mais j'ai surtout hyper peur. Du coup, je ne sais pas comment procéder, aurais tu des conseils pour moi ? :) merci beaucoup !!
Hello :) bon je ne suis pas médecin mais je vais essayer de te conseiller ce que JE pense (peut-être naïvement) être le meilleur (mais que je n'arrive pas vraiment à appliquer à moi même ce qui sera peut-être pas ton cas)...
Tout d'abord pourquoi prends-tu Ixprim ?
- Si c'est pour te shooter laisse tomber, c'est le Tramadol qui te procure cet effet donc préfère le pur (Tramadol, Contramal...) ce qui écartera le risque hépatique que tu n'as pas encore atteint si tu répartis correctement tes doses.
- Si c'est pour de réelles douleurs le but de l'Ixprim est de te faire "éviter le maximum de Tramadol" en "comblant" avec du Paracetamol pour avoir moins l'effet opiacé.
Pour toi je dirais tout d'abord vas voir ton médecin et essaye de te faire prescrire du Tramadol 100MG à libération prolongée à prendre au départ entre 2 et 3 fois par jour ainsi tu ne prendras plus de Paracetamol, ta dose de tramadol sera aussi réduite tout en gardant plus ou moins le bénéfice de son effet vu que la libération prolongée le fait durer plus longtemps.
Une fois ton état stabilisé ça va se corser .... Perso je "test" avec des anxiolitiques ce qui ne me réussit pas trop; ce qui serait plus judicieux (et que je vais peut-être faire si mon sevrage ne fonctionne pas) est de passer à du Tramadol en gouttes et de chaque semaine réduire le nombre de gouttes de 1 ou 2.
Voila en tout cas bon courage et tiens nous au courant :))
Dernière modification par prescripteur (04 mars 2014 à 22:39)
Dega05 a écrit
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je vais chez mon médecin aujourd'hui et je vais lui demander le tradamol pur, puis j'essaierai de réduire petit à petit...
Mais j'ai lu quelques articles sur le tramadol, et je me demande si l'arret brutal ne serait pas plus efficace : si ce n'est "que" 10 jours de cauchemar... Au pire j'ai du xanax et du lexomil pour faire passer les 10 jours ! Vu que je suis toujours dans les extrêmes de par ma personnalité, je n'arrive pas à me contrôler si j'ai les médocs à porter de main, alors l'arrêt brutal serait peut être plus approprié pour moi.. Qu'en pensez vous ?
Tu peux essayer d'arrêter net (A la dure comme disent certains) seulement il y a plusieurs cas de figure possibles :
- Tu supportes pas : Tu auras des tremblements, sueurs, crampes, tu seras agressif etc forcément tu vas en reprendre pour calmer les effets....
- Tu supportes : Dans ce cas tout est bien qui va bien mais ton cerveau aura "sauvegardé" l'état de bien être dans lequel te met le Tramadol et à la moindre frustration tu vas en reprendre et recommencer le cercle vicieux....
Comme l'a dit prescripteur les BZD peuvent être une aide donc le Xanax essaye mais en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas du tout, les BZD me fatiguent, n'ont pas l'effet planant et c'est très désagreable, le seul qui fonctionne à peu près mais qui lui est prévu pour faire dormir est le Zolpidem (Stilnox - A ne pas mélanger avec du Xanax, Lexomil...).
Sinon comme je te l'ai dit dans mon précédent message prend du tramadol 100LP (tu expliques à ton toubib que tu en as marre de prendre 10 cachetons d'Ixprim par jour et que tu préfères prendre juste 2 ou 3 cachets de Tramadol qui vont durer 12-24H) puis tu réduis comme expliqué....
Petite question dans l'absolu c'est pas une question de vie ou de mort tes 10 cachets d'Ixprim donc dans une optique d'arrêt si tu n'en prends que 9 c'est si dur que ça ??
Si non tu peux en prendre 9 aujourd'hui, dans 10 jours que 8, puis 10J plus tard 7, 6, 5 etc....
Tiens nous au courant de ce que ton médecin t'a dit.
Dega05 a écrit
Le tramadol est malheureusement ce qui me permet de me lever le matin
C'est donc bien de la conso récreative :)
Dega05 a écrit
je vais également contacté un addictologue
C'est une excellente résolution mais je ne pense pas que ca soit vraiment utile, des patients prennent ce que tu prends dans un but thérapeutique : 375MG tramadol (Max 400Mg) & Paracetamol 3250 mg (max 4000mg); si tu as le malheur de tomber sur un addictologue écrivain qui te place sous TSO avec de la buprenorphine ou de la méthadone alors qu'il suffit simplement de réduire tes doses de Tramadol et que tu n'as encore jamais essayé cette solution . Préfère un bon psy pour savoir pourquoi tu "drogue" qu'est ce qui se cache sous çette conso...
Alors, que t'a dit ton médecin ?
Dernière modification par anonymedependant (05 mars 2014 à 22:06)
Dega05 a écrit
Il m'a en effet conseiller un psychiatre et egalement l'addictologue, en me disant qu'il existe des médicaments pour pallier au manque.. mais je vais essayé de reduire petit a petit, tu as raison ! J'essaye à la fin de ma fac (ds 6 semaines) car je suis en periode de partiel, c'est pas le moment
Et toi tu t'en sors bien avec tes gouttes ?
Oui moi je réduis de (20 mg par semaine) c'est un peu dur pendant 3 à 4 jours à chaque réduction mais avec la ferme volonté d'arrêter je gère et surtout j'en reprend pas plus meme si j'en ai parfois très très envie...
Ok et donc il t'a prescrit quoi toujours de l'Ixprim ou du Tramadol à liberation prolongée ?
En tout cas dis toi que c'est pas parce que tu essayes de te sevrer que tu vas y arriver, comme pour la clope tu devras peut-être t'y prendre 4, 5, 6 fois avant d'arriver à arrêter totalement sans replonger....
Dernière modification par anonymedependant (06 mars 2014 à 11:11)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol + Prazepam (Lysanxia)
|
1 | |
[ Forum ] Tramadol : une molécule bien étrange
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Tramadol demi-vie et bien être très long
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17104 personnes ont déja passé ce quizzz ! |