1 2
Dernière modification par Laura Zerty (04 juin 2014 à 18:27)
Niglo a écrit
Excuse moi mammon j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...Représente quoi? Et que signifie cette histoire de gang?
Haha pardon, tu t'es inscrit à l'époque où je ne venais plus ici, donc on ne s'est pas croisés.
Je plussoyais juste ta validation du plug comme méthode sûre, étant le "pluggueur" originel du forum.
Et le :signe-de-gang: c'était pour "représenter" (thug life ) la fraternité des pluggueurs sur Psychoactif.
Ravi de faire ta connaissance, tu m'as l'air d'être un élément intéressant du forum; n'ayant jamais pratiqué l'injection, ça m'intéresse toujours de lire des témoignages d'injecteurs, et comme tu écris plutôt bien, ça te fait des points en plus.
Au plaisir de te lire de nouveau à l'avenir o/
Mammon
Niglo a écrit
Laura, même si on est pas toujours d'accord, je trouve tes post intéressants et surtout ça permet le débat. C'est bien de pas toujours être d'accord, c'est comme ça qu'on fait avancer le débat et la réflexion. Après tes précisions j'ai maintenant compris pourquoi tu parlais d'excuses et de justifications, de ta façon de l'expliquer, y a du vrai. Peut-être bien que je cherche à justifier ma défonce...
Mouai la diabolisation c'était un prétexte pour rentrer dans le vif du sujet, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'expliquer avec des mots des "théories" psychologiques arf, mais quand tu les as comprises et rapportées à ta propre personne (plutôt que de les voir chez les autres pour ne pas les voir chez soi...la politique du faites ce que je dis mais pas ce que je fais), tu te mens beaucoup moins si tu remarques à quel moment tu te justifies, et à partir de là tu peux savoir si tu te défonces juste parce que tu en as envie (habitude insensée) ou si t'en as vraiment besoin pour décompresser par exemple (déjà plus sensé).
Enfin je trouve ça plus simple de se dire "non" quand on sait qu'on justifie ses prises en se mentant à soi même, tu te rends plus vite compte qu'en fait la majorité du temps tu te défonces facilement par habitude en perdant le côté "médicament" de la drogue...en gros tu te rends compte qu'au début tu en prenais pour te soulager ou autre raison, et qu'au final ça te fait du mal quand t'en abuse quotidiennement ou presque...et que pour ne pas te contredire tu te trouves des excuses pour justifier ce mal devenu "nécessaire".
Ba je pense que tu sais ce que c'est de se défoncer après une bonne pause, t'as bonne conscience parce que tu sais que tu vas grave kiffer, parce que t'es clean depuis pas mal de temps, et effectivement c'est carrément meilleur comme ressenti des effets que lorsque tu te défonces tous les jours, où là tu sais au fond de toi que c'est pas bien pour ta santé et donc par fierté t'en viens à te chercher des excuses pour continuer...à ce jeu là on a tous repoussé nos limites, faut voir entre nos premières consos et celles de maintenant...c'est flippant parfois de voir à quel point on est devenu tolérant aux produits..
Pour en revenir à la diabolisation c'est vrai que c'est complexe, faut trouver un compromis entre le fait de montrer aux usagers comment se droguer safement, mais en même temps leur rappeler que c'est de la drogue et que ça ronge pas mal quand même...surtout quand on s'injecte ahahah
1 2
[ Forum ] Actualité - Nouvelles substances psychoactives : un marché en expansion
|
0 | |
[ Forum ] Le Guide NPS de l'ANSM
|
0 | |
[ Forum ] Livraison - Plus de nouvelles de mon colis
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz ! |