1
Dernière modification par TomA (03 juillet 2014 à 18:45)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Horrorshow (03 juillet 2014 à 18:36)
Hors ligne
filousky a écrit
Trop de facteurs entrent en jeu dans le fait de développer une accoutumance et une dépendance pour en tirer un règle applicable.
Je comprends ta remarque, le contexte et l'état d'esprit lors de la prise doivent jouer tout autant que la dose dans l'installation d'une dépendance.
filousky a écrit
La quantité en mg de codéine que tu indiques vouloir prendre une fois pas semaine = tolérance faible, voire inexistante, dépendance physique faible voire inexistante, risque élevé d'instalation d'une dépendance psychologique. Cette phrase est tirée de ma propre expérience avec la codéine dans mes premières années de consommation il y a fort longtemps (par contre j'ai gravi les échelons très vite).
Le tout est d'arriver à rester au même échelon dans ce cas (facile à dire..) !
Horrorshow a écrit
Perso moi quand jen tapais ca tourné plus autour des 200mg voir plus je me rappelle plus exactement des dosages mais je prenais deux boites de paderyl ou de tussipax . Du coup je sais pas si tu vas sentir grand chose avec 100mg mais ce qui est sur c'est que la tolérance monte hyper vite quand tu en consomme quotidiennement ,prévois un antihistaminique pour contrer les démangeaisons a peut vite être relou . Et ya le jus de pamplemousse blanc qui augmente les effets ça peut être pas mal.
Je vais me fixer "une fois par semaine" come OBLIGATION ! Pour l'antihistaminique, suis sous Xeroquel (qui possède un effet antihistaminique) donc vais essayer sans rien d'autre ; le pamplemousse est interdit ac le XQL.
En fait, je me procure exclusivement du Klipal parce que la Codéine est associée au Paracétamol (300 mg de Paracétamol / 25 mg de Codéine <=> 1200 mg de Paracétamol / 100 mg de Codéine) ..
De cette façon si j'augmente la Codéine je m'explose le foie :)
Du coup cela m'oblige à avoir 100 mg comme limite !
(Peut-être que c'est con, on verra mdr)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par snoopy (03 juillet 2014 à 20:16)
Hors ligne
et ouais c'est pas n'importe quoi même tolérance/dépendance qu'avec de la morphine
Hors ligne
pierre a écrit
Mais tu peux avoir un coup dur de la vie et vouloir être bien plus souvent comme tu l'es tous les week end et .....
C'est sûr ! Je suis conscient de pouvoir retomber dans une nouvelle dépendance "incontrôlable". Néanmoins vais essayer de faire de mon mieux, m'imposer une auto-discipline, afin de réduire les risques.
snoopy a écrit
moi, j'ai commencé la codé dans le meme etat d'esprit que toi.....c'est pas grand chose, c'est "soft" par rapport a...., je vais y aller mollo sur le dosage, gerer mes temps de consos etc......et je suis tombée treeees vite dans une bonne grosse dependance, sans avoir eu le temps de dire ouf !!
Je connais bien ce processus pour l'avoir vécu avec le Valium. On a pas le temps de s'en rendre compte qu'on ai déjà dans la dépendance ! J'ai pas envie que cela se reproduise, mais pourtant j'ai envie de me défoncer au moins le WE avec une consommation modérée et sans écarts ..
Je sais bien que c'est peu probable qu'une consommation se passe comme on le prévoit et qu'on ne peut tomber dans une dépendance que du moment où le commence et qu'il vaut mieux ne pas commencer !
Même à petite dose ; mais quoique je fasse ou pense l'envie de prendre un produit pour me sentir défoncé et ainsi avoir une impression trompeuse de sécurité est toujours présente.
Ma dépendance au Valium est terminée mais mon envie de partir loiiiiin elle est là et cet envie pour qu'elle s'en aille j'ai encore du chemin et je ne sais pas si je vais un jour arriver au bout !
Ma vie ne me satisfait pas et j'ai encore besoin de ces petits moments de défonce où on ne pense plus où on ne raisonne pas sans cesse et où on ne se pose plus de questions.
Finalement je me demande si j'ai pas inconsciemment envie de retomber dans la dépendance
Même quand on est plus dépendant la destructivité, elle, peut être toujours en nous !
C'est tellement facile de se rendre victime d'une substance. La vie est plus simple ..
Puisqu'on met tous nos soucis sur son dos !
Sauf que lorsqu'on ne consomme plus du tout, on prend conscience que les problèmes viennent aussi de nous-même et de notre tendance pathologique à nous détruire.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par TomA (04 juillet 2014 à 14:43)
Hors ligne
Dernière modification par Ofée (04 juillet 2014 à 16:05)
Hors ligne
Ofée a écrit
Ta récente dépendance au vallium montre une certaine faiblesse face aux addictions.
J'ai une appétence pour les prods qui me posent (BZD, OPI, etc.) et comme tu les dis c'est une "faiblesse"
Ofée a écrit
Tu dis rechercher une défonce sans risques. Alors ne rentre pas dans une conso régulière car tu pourrais vite basculer si un évènement vient te troubler, en te disant que tu as géré jusque la.
Je suis conscient me mettre en danger en débutant une consommation régulière mais j'ai le sentiment que pour tenir le coup il me faut des moments de détente.
Et je ne parviens à me détendre que lorsque je suis sous substance !
Ofée a écrit
Un sevrage de plus serait, je pense, une épreuve difficile a affronter.
C'est sûr ! J'ai fait mon sevrage en HP et je ne veux pas y retourner.
Ofée a écrit
Une autre chose : plutot que de rechercher un échappatoire peut etre serait ce plus pertinent de comprendre d'où vient ce besoin d'évasion, ce... mal être que tu souhaites fuire ?
Je souffre de "troubles anxieux graves" (cf HAS ALD n°23) et consulte pour cela.
Mon traitement est conséquent (800 mg de Xeroquel, 2*250 mg de Depakote et 2*40 mg de Propranolol)
Ofée a écrit
Prends soin de toi quelque soit ta décision.
Merci beaucoup pour ton aide !
Dernière modification par TomA (04 juillet 2014 à 17:41)
Hors ligne
TomA a écrit
Je souffre de "troubles anxieux graves" (cf HAS ALD n°23) et consulte pour cela.
Mon traitement est relativement conséquent (800 mg de Xeroquel, 2*250 mg de Depakote et 2*40 mg de Propranolol)
Hum... donc tu as déjà un traitement assez lourd. Et ces médicaments ne te calment pas suffisamment ? Ils endorment mais ne t'apportent aucun "réconfort" ?
Tu dis consulter. Tu vas voir un psy ?
Tu lui as déjà parlé de ce besoin d'évasion calmé seulement avec les stupéfiants ? Déjà parce que ça fait toujours du bien de le dire à voix haute. Et ensuite parce qu'il ou elle pourrait te donner des conseils pour que tu te sentes mieux.
Je comprends ton attirance pour les opiacés et les benzos. Etant anxieuse également, j'apprécie beaucoup ces effets même si à choisir je préférerai quelque chose qui me booste.
Mais le souci, c'est que ces ptis cachets magiques ne soignent pas ton anxiété. Ils la calment, la cachent le temps de l'effet, mais elle revient toujours, et parfois même plus forte car en plus de ton anxiété d'origine, s'ajoute le besoin de dopage de ton cerveau. Et donc c'est comme pour les migraines, on tombe dans un cercle vicieux.
Le but pourtant c'est d'être bien au naturel non ? Tout en appréciant une petite défonce alors sans risque de temps en temps. :)
La sophro tu as essayé ?
Dernière modification par Ofée (04 juillet 2014 à 17:56)
Hors ligne
Ofée a écrit
Hum... donc tu as déjà un traitement assez lourd. Et ces médicaments ne te calment pas suffisamment ? Ils endorment mais ne t'apportent aucun "réconfort" ?
Ils m'apportent en fait beaucoup. Ce ne sont pas des médicaments anodins !
Ofée a écrit
Tu dis consulter. Tu vas voir un psy ?
J'ai consulté cette année 3 psychiatres, 2 psychologues, 2 infirmières .. ! --'
Ofée a écrit
Ces ptis cachets magiques ne soignent pas ton anxiété. Ils la calment, la cachent le temps de l'effet, mais elle revient toujours, et parfois même plus forte car en plus de ton anxiété d'origine, s'ajoute le besoin de dopage de ton cerveau.
Tout a fait ! Ils ne permettent pas de guérir ..
Ofée a écrit
Le but pourtant c'est d'être bien au naturel non ?
Dans la mesure du possible (parfois on ne peut éviter la "chimie") !
Ofée a écrit
La sophro tu as essayé ?
Je t'avoue que l'approche holistique dans un cadre thérapeutique ne me tente pas (par expérience) ^^
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Botia a écrit
Salut, je ne crois pas qu'on t'ais répondus pour ce qui est de la correspondance ethylmorphine methylmorphine, alors si je me souviens bien c'est la même chose, voir l'éthylmorphine est peut être un peu plus "forte", mais moins agréable et amène plus de démangeaisons, enfin après perso quand je prenais beaucoup de codéine je préférais le néo mais le tussi ne m'a pas amené beaucoup de démangeaisons non plus, néanmoins c'est le cas pour beaucoup de personnes et c'est vraiment horrible à ce qu'il parait donc attention à toi.
D'accord. C'est ce que je pensais sans en être certain ! J'ai aussi lu quelque part que l'éthylmorphine se rapprochait plus de la morphine dans le sens où elle était moins euphorisante que la codéine.
Pour les démangeaisons, le Xeroquel et son effet antihistaminique suffiront peut-être !?
D'après mes lectures, il y a le Phénergan (Phénothiazines) comme Antihistaminique H1 qui est adapté ?
Botia a écrit
Pourquoi veux tu augmenter tas conso de codéine si ce n'est pas pour devenir dépendant ? En sachant que tu connais les risques ? Comme tous je te dirais de garder ça pour de temps en temps, pas que la tolérance apparaisse, que tes prises restent un plaisir et non une obligation.
En fait je veux me fixer comme limite "pas plus d'une fois par semaine" ! Justement pour ne pas développer de tolérance ni dépendance.
Mais, me connaissant je ne vais pas en consommer moins qu'une fois la semaine en ayant cette limite maximale.
Botia a écrit
Ofée a très bien résumé la chose, de même je suis souvent anxieux et avant j'avais aussi du xeroquel et du xanax à coté de ça je prenais de grosse dose de codéine mais je suis vite passé à plus fort et plus accrocheur pour m'évader, parce que ça me cachais à mes problèmes, me faisais relativiser, mais lorsque je n'avais rien tout me revenais en plus fort et à coté des problèmes de bases s'ajoutèrent ceux de la dope et là je peux te dire que tu pars pour un sacré tour de manège.
Je comprends ce que tu veux me dire et je n'ai pas tellement de réponse appropriée ; sachant que je prends des risques mais l'envie de défonce fort présente ! J'ai "besoin" de prendre le risque !
Botia a écrit
Bon courage, tiens nous au courant!
Merci beaucoup à toi pour tes réponses et conseils :)
Dernière modification par TomA (06 juillet 2014 à 01:32)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
NEO-CODION (CODEINE) = 25 mg / CP <=> 250 mg / 10 CP / 2,25 € <=> 149 mg CODEINE BASE
Padéryl (CODEINE) = 19.5 mg / CP <=> 195 mg / 10 CP / 1,32 € <=> 152 mg CODEINE BASE
Tussipax (CODEINE) = 20 mg / CP <=> 200 mg / 10 CP / 1,70 € <=> 200 mg CODEINE BASE
230 mg CODEINE BASE <=> 10 Padéryl (152 mg) + 4 Klipal 300/25 (78 mg) = 1,90 €
ACHETER 1 B/16 klipal + 2 B/20 Padéryl (+ 1 B/20 Phénergan) = 7,63 € (9,16 €)
PRENDRE LE Xeroquel (+ 2 Phénergan) 30-40 MIN AVANT LA PRISE DE CODEINE
PRENDRE 1 SACHET DE FORLAX 10 LE LENDEMAIN MATIN (EVITER CONSTIPATION)
Bonne soirée
TomA
Hors ligne
Hors ligne
5 | ||
[ Forum ] Codeine premiere fois dosage ? Risque ?
|
4 | |
[ Forum ] Codéine et dépendance
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |