1
on va avoir le droit à des pubs extraordinaires de la part des grainetiers et des "weedshops".
des pubs extraordinaires ? Des dérives à mon avis. Des grosses dérives commerciales, parfois une vraie tromperie. (au risque de passer encore pour le pisse-vinaigre éternel insatisfait.)
Je pense même qu'il n'y a que du marketing là -dedans.
Je suis tout à fait d'accord.
"Bob Marley Natural"... parvenir à faire croire qu'une weed industrielle est "naturelle".
Les prouesses commencent, ont déjà commencé avec certains grainetiers qui affichent des propriétés médicinales sans pouvoir garantir la stabilité du chémotype. Ils vont nous faire fumer du "naturel" qui a en plus des vertues thérapeutiques. On se croirait presque dans le monde marketing du pinard ou des pré-mix !
Une "weed naturelle", ce qui s'en rapproche le plus, ce sont par exemple des colombiennes "autochtones" disons cultivées par sélection de masse depuis parfois plus d'un siècle. Quand on analyse ces herbes, elles ne dépassent pas 7% de THC et produisent du CBD en plus grande quantité que les autres, celles issues de semences passées aux mains du génie génétique et qui afficheront beaucoup plus de THC mais cette fois sans CBD. C'est une loi génétique, quand tu croises pour obtenir des plantes à forte teneur en THC, celles-ci ne produisent généralement plus que des traces de CBD. L'herbe naturelle, ça n'existe pas. ça n'existe plus depuis que l'Homme a cultivé cette plante et n'a cessé de" l'améliorer", par hybridation, parfois en utilisant des mutagènes.
Pour ceux que ça intéresse, une étude en espagnol sur différentes herbes colombiennes, avec un abstract en anglais.
http://www.scielo.org.co/scielo.php?scr … 9000200008
Parfois, ce sont les emballages des "edibles" qui envoient des mômes aux urgences, car dans un désir marketting, certains fabricants ont voulu un packaging qui ressemble à s'y méprendre à des friandises destinées aux enfants.
Alors, effectivement, globalement je perçois positivement les changement qui s'opèrent vis à vis du cannabis, mais je me demande si toute cette liberté retrouvée ne se cantonnera pas à une relation de racket commercial.
La liberté en matière de cannabis, pour moi, ne passe pas par des industriels qui souhaitent que leur marque soit aussi populaire que Mc Do, mais par la liberté de chacun de pouvoir cultiver librement dans un but non lucratif.
Bob Marley n'est plus un leader spirituel, c'est devenu une simple marque. Comme les produits palmolive qui ne contiennentt certainement pas plus d'huile d'olive que du beurre de Marrakech en broche...
Dernière modification par Mister No (20 novembre 2014 à 10:16)
Mister No a écrit
[
Parfois, ce sont les emballages des "edibles" qui envoient des mômes aux urgences, car dans un désir marketting, certains fabricants ont voulu un packaging qui ressemble à s'y méprendre à des friandises destinées aux enfants.
Alors, effectivement, globalement je perçois positivement les changement qui s'opèrent vis à vis du cannabis, mais je me demande si toute cette liberté retrouvée ne se cantonnera pas à une relation de racket commercial.
La liberté en matière de cannabis, pour moi, ne passe pas par des industriels qui souhaitent que leur marque soit aussi populaire que Mc Do, mais par la liberté de chacun de pouvoir cultiver librement dans un but non lucratif.
Bob Marley n'est plus un leader spirituel, c'est devenu une simple marque. Comme les produits palmolive qui ne contiennentt certainement pas plus d'huile d'olive que du beurre de Marrakech en broche...
Oui le coup des " fraises tagada " à 30 ù de THC, on est bcp à l'avoir vu , perso moi aussi je trouve ça limite, après chacun se fait son avis.
En revanche sur la fin de ton message. Meme si aux états unis, ils sont à donf , et que ça ne m'étonnerait pas de voir des " weed drive " à la Mac Do justement , je pense qu'en France ,( car cela finira par arriver )
cette légalisation au meme titre que la vente de tavbac ou d'alcool , voire meme de gazoil , sera beaucoup plus encadrée !!!!
Meme sous la pression des lobbistes , je ne pense pas qu'il y aura " boulangeries vertes et autre bonbons magiques " comme le font des Ricains.
<Par contre faut pas rever , faudra bien alimenter les canabistrots ou social clubs , faire de la pub pour son produit plutot que celui du concurent ...donc des industiels y'en aura forcément...
filousky a écrit
Devant la masse monétaire que représente la vente de cannabis sur la planète et sa dépénalisation qui commence à faire sacrément tâche d'huile, on va avoir le droit à des pubs extraordinaires de la part des grainetiers et des "weedshops"
L'âge d'or des généticiens en herbe va aussi arriver... Les femelles, dans le potager avec les légumes. Et les mâles, au placo! On n'est jamais mieux servi que par soi-même :p
Vivement vivement...
1 | ||
2 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Tachycardie/ tete qui tourne/fatigue et transpiration du visage
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |