Bonjour,
Si je ne répond plus sur un fil, il faut m'envoyer un tout petit MP de réveil, car je ne vais jamais sur ma boite mail et ne vois pas de message d'alerte.
Je prend de l'oxynorm pour des raisons trop longues à ré-expliquer, mais il suffit d'aller voir dans les autres messages, ou je me répète très souvent.
Cela est dû à des problèmes de santé, que l'
oxycontin accentue, quand le médicament est en direct sur ma parois stomacale.
Voici un extrait du wikipedia pour répondre à ta deuxième question :
Chimie[modifier | modifier le code]
L’oxycodone se présente sous la forme d’une poudre blanche cristalline, inodore, dérivée d’un alcaloïde polysynthétique de l’opium : la thébaïne. La structure chimique de l'
oxycodone est le méthyléther de l'oxymorphone : 3-méthyl-oxymorphone. On pourrait le décrire comme 14-hydroxy-codéinone. Sa biodisponibilité va jusqu'à 87 % (per os).
On le rencontre en général sous forme de chlorhydrate d’oxycodone.
Synthèse[modifier | modifier le code]
Cette molécule est synthétisée à partir de la thébaïne. Elle est semblable à la codéïne, mais plus puissante et avec un potentiel de dépendance plus élevé.
Pharmacologie[modifier | modifier le code]
L’oxycodone est un agoniste
opioïde pur dont l'action thérapeutique principale est l’analgésie. Les autres membres les plus connus de la classe des agonistes des
opioïdes sont la
morphine, l’hydromorphone, le
fentanyl, la
codéine, et l’hydrocodone. Leurs effets pharmacologiques sont l'euphorie, le sentiment de relaxation, la dépression respiratoire, la constipation, le myosis, l’anxiolyse et la suppression de la toux, aussi bien que l'analgésie. Comme tous les analgésiques agonistes des
opioïdes, l'augmentation des doses augmente l'analgésie, à la différence des analgésiques mélangés agonistes/antagonistes ou non-opioïdes, où il y a une limite à l'effet analgésique avec l'augmentation des doses. L’oxycodone n'a aucune dose maximum définie. Le plafond de l'efficacité analgésique est imposé seulement par les effets secondaires, les plus sérieux pouvant inclure la somnolence et la dépression respiratoire.
L'
oxycodone, comme les autres morphiniques, doit être maniée avec précaution lorsqu'elle est utilisée avec d'autres dépresseurs du système nerveux central (SNC), notamment avec les
benzodiazépines, car ceux-ci peuvent augmenter la somnolence ou la dépression respiratoire (pouvant être fatale en cas de surdosage) liés à l'utilisation de l'
oxycodone.
Je ne sais pas si cela te parle, mais je t'invite à aller voir ce qu'il est dit sur le sujet. C'est une molécule qui cause beaucoup de problèmes à ses utilisateurs. Aa Canada des groupes ce sont regroupés en collectifs pour porter plainte contre les fabricants.
J'ai de plus en plus de mal à écrire, mon cerveau devient inopérationnel. Ce matin il me faut un effort surhumain pour rédiger ce post. Pour quelqu'un comme moi qui a normalement l'écriture facile et fluide, cela devient tout le contraire. J'ai une tension cérébrale, comme un stress dans la tête. J'ai hâte de pouvoir m'en débarrasser. J'ose le dire pour moi, c'est vraiment de la merde. POUR MOI.
Bonne journée et bon courage pour la suite.
Amarnath