Pour répondre a Sud de France.
Oui je pense que Lana doit apprendre a accepté son copain avec ses problèmes ou si sa ne lui conviens pas,le quitté.
Je le dit car j'ai vécu exactement la même histoire avec mon conjoint.
Enfaite on consommait tout les deux et quand j'ai appris ma grossesse,j'ai décidé de partir en cure et ensuite en appartement thérapeutique dans une autre région pour contraindre mon conjoint a me suivre et a arrêté aussi.
Je voulais plus que tout qu'il arrête,je m'en rendait malade.
Pendant cette période,j'était suivi par 2 psychologue du csst et les deux psy m'on dit mot pour mot ce que je dis a Lana,il faut l'accepté comme il est ou partir.
Car le vrai amour,c'est un amour inconditionnel.
D'ailleur,je n'ai pas écouté mes psy et je l'ai vraiment regretté car notre relation allait de plus en plus mal.Et plus je lui reprochait ses conso,plus on se battait et plus il consommait.
Jusqu'au jour ou ,derrière mon dos,il est monter a rotterdam et il c'est fait arrêter au retour,il a fais 8mois de prison!
Quand il est sortit,il n'a plus jamais reconsommé de manière quotidienne,il est passé de 2g par jour avant la prison a une consommation tout les 2 ou 3 mois après la prison.
J'ai fais beaucoup d'effort pour accepté le fait qu'il ne pourra peut être jamais rayé la
came de sa vie,et lui,a compris que pour moi,la protection de mes enfants est une priorité.
Mais on peut tout a fait consommé en protègeant nos enfants.
Ma fille de 8 ans ne sais absolument rien sur nos consommations.
Et oui, en effet,laissé de la drogue trainé partout dans la maison est de l'inconscience,mais encore une fois le problème viens du comportement ,pas des consommations.
Et si vraiment,il serait le nez a fond dedans,on le verrai sur les comptes.Au prix de la
coke !
Pour avoir fait les saison,au maxi,si il se fait 200 euro par semaine de pourboire,cela veut dire qu'il consomme au maximum 3g par semaine,au maximum!!
Et vue ton histoire personnel,il n'est pas étonnant que tu réagisse comme cela a mes propos.
Mais moi,contrairement a toi,j'ai fait un gros travail sur moi même et je sais pour l'avoir aussi étudier,nous sommes aussi au coeur du problème de nos conjoint.
Il est tellement facile de dire a l'autre,mon bonheur dépend de toi,de tes choix.Moi je n'ai aucune responsabilité dans cette situation.
Quand on comprend que notre vie et notre bonheur dépend avant tout de nous,on avance beaucoup plus facilement.
Et il est certain qu'on ne se retrouve pas avec un conjoint consommateur par hasard,cela aussi je l'ai bien étudier.
D'ailleurs ,cela porte un noms,la codépendance.
Je donne un autre dernier conseil Lana.
Apprend a accepté ton histoire,tes parents,tes souffrances...
Dernière modification par Melanie85 (20 janvier 2015 à 21:45)