1
Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2015 à 10:49)
A quand des politiques qui y comprennent quelque chose ?
C'est un jeu de dupes. A part certains ravis de la crèche, les politiques connaissent les tenants et aboutissants surtout ceux qui permettent des fonctionnement financiers occultes. De nos jours, tout le monde est affranchi. Même un plancton de commissariat connait les règles du jeu.
Reste que ta question garde tout son sens.
Pour en revenir à l'héro médicalisée, si toutefois elle ne convient qu'à une minorité, il doit exister d'autres biais pour éviter à un plus grand nombre d'usagers d'héro de subir des conséquences liées à la prohibition.
Des salles de conso avec des dealers patentés pourrait être une piste.
Il me semble bien que cela s'est pratiqué en Hollande, dans une asso qui avait été aidée je crois par un pasteur qui fournissait les locaux, je veux dire l'infrastructure mais aussi l'accueil.
L'usager n'avait aucun intérêt de se fournir ailleurs et comme les choses étaient bien faites, après avoir pécho, ils trouvaient du matos d'injection. Le tout avec la bénédiction d'un pasteur qui recevait des visites de courtoisie des policiers de quartier. Je ne me souviens pas si le shoot était possible sur place, mais d'après mes souvenirs de la lecture d'un article décrivant le fonctionnement du dispositif, il me semble que c'était possible, ça donne plus de sens à la démarche.
Les dealers et les clients étaient soumis à une charte éthique qui permettait d'acheter un produit "estampillé" de bonne qualité. (qualité et stabilité du produit, pas de pushing ou de vente de doses inconsidérées ou jugées considérables pour un jour)
Il me semble que cette initiative hollandaise date et a été initiée rapidement quand il a fallu d'urgence penser à préserver les injecteurs avec l'arrivée du sida.
Dernière modification par Mister No (29 janvier 2015 à 12:00)
1
[ Forum ] Réduction des risques - VANCOUVER : Des substituts d'opioïdes dans des distributrices ?
|
1 | |
3 | ||
[ Forum ] Salle de shoot - Diaporama : Vancouver et la salle d’injection supervisée Insite
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |