Bonjour Salamech
C'était bien la première fois que tu essayais la
codéine ou les opis en général ? Car en fonction de si le corps est habitué ou pas les effets pour une même dose sont différents.
L'
euphon (et les sirops en général) de
base ne sont pas top pour ce qui est des effets indésirables. Parce qu'à la
base c'est fait pour se prendre par cuillère, pas par demi-bouteille
c'est blindé d'excipients comme des trucs pour le rendre sirupeux, du sucre... Ajoute à ça la tendance qu'à la
codéine à filer la nausée et de la boisson gazeuse par dessus, pas étonnant que tu te sois senti mal !
Je crois que de
base, en amérique ils préparent ça au verre (leurs grands gobelets rouges qui ont la contenance d'un vase). Ils mettent la dose voulue de
codéine en premier puis ils complètent avec le soda, ça évite de devoir avaler une demie bouteille...
Après, à cette dose tu aurai du commencer à le sentir à priori (ça doit te faire un peu plus de 150mg de codé non ?) et je pense que effectivement tu l'as senti vu que tu dis que tu t'es endormi : la
codéine peut entrainer une somnolence, et les
antihistaminiques aussi.
Après souvent les effets du
Lean sont plus softs que ceux que tu peux avoir avec des cachets, ça detend juste je dirai, tu t'attendais peut-etre à trop, ou bien tu as bu toute la dose sur un laps de temps trop long, et trop dilué du coup tu ne l'a pas beaucoup senti... Si tu es habitué à des trucs comme la D les
champis ou le
speed et que tu t'attendais à ce genre d'effets, pas étonnant que tu aie été déçu.
Dernière modification par MistouflonBleu (31 janvier 2015 à 13:32)