1 2
Dernière modification par prescripteur (18 février 2015 à 16:28)
Hummmm... je ne suis pas sûr que ta source soit si "sûre" que ça
J'ai juste lu cette partie car mon regard est tombé dessus par hasard, mais en fait c'est moi qui ait laissé le commentaire sur la forme de ton texte...
Car je suis sûr que le fond est intéressant, mais quand on écrit des posts aussi longs
(qui sont encouragés, ça fait du bien au posteur de coucher tout ça par écrit, et nous autres lecteurs ça nous permet de mieux te connaitre)
c'est plus sympa pour les lecteurs d’aérer, de faire des paragraphes, des retours à la ligne toussa.
Ui je suis toujours le méchant de service qui explique aux nouveaux que + de monde les lira si le texte n'est pas en format "gros pavé" mais faut bien qu'il y en ait un qui se dévoue.
Bonne continuation!
Tobin
edit: bon au final j'ai lu ton texte, ton enthousiasme fait plaisir à lire
Je te souhaite de continuer sur cette voie qui te rend heureuse. J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque sur "l'aération" des posts, car c'était pas le but du tout.
Dernière modification par Mammon Tobin (17 mars 2015 à 13:16)
c'est l'univers festif dans lequel mon mari aime vivre; pour lui on se prend des cuites avec les copains et ensuite à l'eau!
Ton mari devra respecter ton désir d'abstinence. Il peut t'aider aussi en esquivant certaines situations.
Je suis passé par l'étape "à l'eau"... Je l'ai bien vécue après avoir demandé un sevrage en clinique. Le tout c'est de ne pas se faire chier en soirée tant que l'on a pas bu ou que hors alcoolisation, certains ne deviennent finalement imbuvables. Je n'ai pas changé d'amis, mais forcément, j'ai du moins voir certains copains ou plutôt que d'éviter des personnes, j'ai évité certaines circonstances et les chemins qui mènent au rhum.
Il existe toujours moyen d'adopter des stratégies de contournement quitte à redécouvrir la vertu des eaux pétillantes, ou la grande diversité des jus de fruits et soda. Bref, en faisant le deuil de l'alcool, rien n'empêche de creuser l'accès au plaisir, au bonheur ailleurs.
Juste, si je peux me permettre de te donner un conseil, sois un peu plus indulgente avec toi en terme de temps que tu t'accordes pour éliminer les problèmes d'addiction que tu rencontres.
je prenais la ferme résolution de me donner un mois pour m'en sortir
D'une certaine manière, tu t'en es déjà sortie... Les alcooliques ne passent pas leur temps à écrire des pavés, cela les empêche de boire.
Dernière modification par Mister No (17 mars 2015 à 15:45)
D'une certaine manière, tu t'en es déjà sortie... Les alcooliques ne passent pas leur temps à écrire des pavés, cela les empêche de boire.
BOOM
J'ai déjà lu cette citationil me semble, ou quelque chose d'approchant... c'est de toi ou...?
c'est de toi ou...?
Normal que tu reconnaisses le gout. J'ai trouvé tellement bien que j'ai adapté les propos d'Andy Capp relayés par prescripteur :
prescripteur a écrit
Mais je pourrais répondre autrement en citant une BD de Andy Capp, un petit "débrouillard" anglais , adepte des pubs.
Un gars lui demande "Mr Capp, vous qui connaissez la vie, est ce qu'on peut dire qu'un gars qui est ivre tous les soirs, qui a perdu sa femme, ses enfants et son travail à cause de l'alcool, est ce qu'on peut dire que ce gars là est un alcoolique ?"
Et Andy Capp de répondre "Un vrai alcoolique ne perd pas tant de temps à discuter, ça l'empêche de picoler"
Amicalement
PS Je ne l'ai pas retrouvé mais celle là est pas mal non plus
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http … CEoQrQMwDQ
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
|
2 | |
[ Forum ] Klipal/alcool besoin de conseil
|
2 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |