Salut à tous!
@LeChatGizmo : Des super réponses ont déjà été postées, la mienne ne va pas apporter grand-chose mais je suis d'accord à 100% avec PtiDav, tu as 24 ans, donc majeur, et totalement conscient, libre de ce que tu fais.
Le fait que ta sœur s'inquiète pour toi c'est bien, c'est la preuve qu'elle t'aime, et si ça s'arrêtait là , il n'y aura pas de problèmes, chacun peut dire ce qu'il ressent, ses inquiétudes, et hop, on passe à autre chose. Mais là , il est vrai que c'est une réaction, un comportement un peu envahissant.
Tu aurai 17 ans ou 16 ans je comprendrai, mais "'t'obliger" à jeter ta conso', PtiDav a raison, ça ne la regarde pas, ce ne sont pas ses affaires, tu fais ce que tu veux...elle peut ne pas être d'accord et le faire savoir, mais de là à carrément t'obliger à tout balancer...c'est très excessif.
Le dialogue semble être un bonne solution, je ne sais pas quelle relation tu as avec ta sœur, mais le fait d'en discuter la fera peut-être changer d'avis
Je sais que pour ma part je ne dis rien de chez rien à ma famille côté drogues, comme ça, ils ne me cassent pas les pieds. J'estime que cela ne les regarde pas, et que comme bcp de gens, ils seront bourrées de préjugés...rien qu'à les entendre en parler, je sais que j'ai toujours eu raison de ne rien dire.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et famille ou pas...si j'ai envie de me droguer, je ne leur demande pas leur avis :)
En espérant que ça s'arrange un peu!
Kozik