R.D.V rater 1mois d'attente

Publié par ,
6377 vues, 7 réponses
tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Bonjour a tous ce matin au réveil je mnapercoit que je me suis tromper n'avait rdv ce matin a mon csapa habituelle et non jeudi comme je le pensait....
Donc j'apel direct déjà  pour m'excuser et pour reprendre r.d.v et la on me dit prochain rdv le 19mai!!!
Donc  dans 1 mois ....mais en attendant je fait comment pour ma méthadone ??
Je vais y allez demain quand même pour voir sur place avec eux mais ça m'inquiete car déjà  j'ai tjr envi de retaper mais la je tiendrai pas sans méthadone donc sois demain on trouve uns solutions sois voilà  quoi...??

Donc oui j'ai rater mon r.d.v et jmen suis excuser mais delà  a me laisser un mois sans rien du coups la punitions et lourde je trouve non??

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je pense pas que ça soit une question de punition, ils sont débordés en général dans les centres d'addicto/csapa (enfin celui où j'allais) et beaucoup de gens ratent leurs RDV ce qui les fout dans la merde aussi, donc ils ont pas le choix.

Mais si c'est pas dans tes habitudes (ça peut arriver à  tout le monde de se gourer une fois de temps en temps), tu peux aller sur place, jouer sur ça, le fait que t'ais jamais loupé de RDV avant, et en général ils essayent de voir si y'a pas un autre médecin qui peut te faire un renouvellement vite fait.... entre 2 consults...

Bon faudra surement poireauter un moment, mais si ils te connaissent là -bas et qu'ils sont comme dans le miens ils vont sans doute pas te laisser en galère comme ça...

Bonne chance, stresse pas trop (je sais plus facile à  dire...) big_smile

Hors ligne

 

avatar
'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Salut tonybrown,
Depuis hier, ca c'est peut-être arrangé ?

Dans tous les cas, je pense pas qu'il te laisse à  la dèche sans métha, ils savent bien ce qu'il va se passer derrière. Si ces personnes sont professionnelles, ils ne le feront pas. Le but étant de décroche , pas de te faire galérer avec ton traitement. De plus, rater des RDV au début, ça a dû ariver à  pas mal d'entre-nous.

As-tu dit que c'était pour un renouvellement au téléphone ? Il faut être clair sur la situation afin qu'il te donne une réponse adaptée. 

Ca m'ai déjà  arrivé de zappé des RDV,  le doc a faxé directement l'ordo à  la pharmacie où je vais ( pratique ; )ou bien il la prépare et je passe la récup au secrétariat.

'Nrock

Dernière modification par 'Nrockandrolls (21 avril 2015 à  09:35)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
977 messages

tonybrown a écrit

Donc oui j'ai rater mon r.d.v et jmen suis excuser mais delà  a me laisser un mois sans rien du coups la punitions et lourde je trouve non??

salut

je bosse en CSAPA et je peux vous dire qu'en ce moment l'addictologie morfle pas mal : non renouvellement de postes, gels ou disparitions de budgets (notamment prévention, qui devient une mission "facultative"), difficulté voire impossibilité de trouver des médecins pour renouveler le cheptel des vieux prescripteurs qui partent, lourdeurs administratives de ouf,...)

là  où je bosse, un collègue médecin est en arrêt pour plusieurs mois, non remplacé, et 50 personnes (50 !) attendent pour un RDV...qui sera proposé avec un peu de chance dans 1 mois voire 2
et peu de généralistes veulent se mouiller, surtout pour les prescriptions de substitution et même pour l'alcool ou simplement le tabac (bin ouais, ils renvoient sur...les centres spécialisés !!), les vieilles représentations sur "les toxico" ou "les alcoolo" ont la vie dure en +...

je sais pas comment ils sont dans ton CSAPA, tonybrown, mais peut-être rencontrent-ils aussi des difficultés...tu peux même leur demander pourquoi, hein, si c'est pas habituel...la "représentation des usagers" et l'obligation de tenir compte des retours des patients est devenue la marotte des financeurs, dans le cadre de la prise en compte de "la qualité" (et ouais, on en est là  aussi en addicto, en psychiatrie, partout quoi...la "qualité")...donc faut pas hésiter

si c'est dans un but coercitif, genre "t'es pas venu à  ton RDV, bin poiraute et comme ça au prochain tu te réveilleras" (j'ai une collègue éduc qui fait un peu comme ça avec les gens en obligation de soin, qui viennent parfois quand ça leur chante ou juste parce que le SPIP leur pousse au cul)...moi perso je trouve pas ça très correct, même si c'est sur que ça fait un peu chier, quand tu galères à  poser des RDV, que les gens viennent pas...

tonybrown, si c'est ton 1er loupé, cherche à  savoir pourquoi un tel délai en attendant, passe direct au CSAPA, comme l'écrit 'Nrockandrolls, ils ne devraient pas te laisser en chien parce qu'ils connaissent le souci

et dis toi que déjà , t'as appellé pour t'excuser...si tu savais le nombre de personnes qui n'ont même pas cette correction ?!

allez tchô

psychodi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Chaud chaud, y'en a pour 30s à  faire une ordo, vas y direct. Moi aussi je sais jamais à  l'avance si je travail de nuit d'aprem du matin ou de week end. Quand il me donne un rdv pour l'aprem et que je suis d'aprem la semaine là , je telephone la veille et il me disent de passer le matin entre 2 patient. Un mois tu va faire comment?

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Merci je vais sur place la voir avec eux car 1mois oui ça va être chaud!!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

tonybrown homme
a chaque jour suffit sa peine...
Inscrit le 11 Feb 2015
132 messages
Ouff sauver en presque...lol!! Après m'être rendu sur place j'ai rencontrer l'infirmier que j'avait vu lors de mes dernière visite et y ma caler un rdv avec le médecin vendredi a 15h!!
Merci pour vos reponses et en effet ils sont surchargé et en manque de personnel...donc voila merci a tous!!!

Une nouvelle page va s'écrire après avoir définitivement tourner la précédente...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Vous savez les amis, j'ai bien peur que cela n'ira pas en s'améliorant et qu'en plus si madame bleu blanc rouge passe aux élections, je ne donne pas cher de notre peau !

En ce qui concerne les avancées en matière de santé public, rien n'est jamais acquis, c'est comme les salles de shoots qui ne seront peut-être pas renouvelées après la période des six années.

Le CSAPA qui est à  une quarantaine de minutes de chez moi, n'a plus de médecin depuis un an et demi et il ne sera peut-être jamais renouvelé.
Je dois faire plus d'une heure de voiture et donc pas loin de deux heures et demie aller retour chaque lundi, pour obtenir mes flacons.
Par contre ils sont d'une gentillesse sans limites, mise à  part le fait de ne pas avoir de scrupule à  faire attendre et d'user du tutoiement d'embler, ils font tout pour nous rendre service avec efficacité et sans chercher à  nous pénaliser, car nous le sommes déjà .

J'ai pissé il y a deux semaines dans le flacon et il n y avait pas une once de méthadone dedans. Normal, j'ai arrêté depuis bientôt un mois. Pourquoi je continue à  aller la chercher ? Parce que si je recommence pendant cet été, je ne veux pas être obligé d'y aller toutes les semaines, parce qu'avec le travail je ne peux pas.
Par contre à  chaque fois que je veux voir le doc, je lui dit juste quand il sort de consult et il me prend le matin même.

En oubliant les impôts, je n'ai jamais rien payé ! Même pas une avance, rien, de rien !

Sinon une fois j'avais appelé au tout début et le fait de ne pas avoir stipulé que c'était pour un suivi, j'ai attendu 15 jours. C'est pour cela qu'il est important de spécifier que ce n'est pas pour voir le médecin mais juste obtenir l'ordonnance, puisque l'infirmier est habilité à  cela, sans avoir besoin de passer par la case docteur.

Enfin voilà , pour dire que le problème est national et justement. Je me demandais ce matin comment ils faisaient pour acheter la méthadone et louer les locaux tout en payant des salaires aux trois psychologues, un médecin toute la semaine plus un une fois / semaine et deux infirmier à  mi-temps chacun, la secrétaire... Ça en fait du fric ! Qui paye ? La région, la ville, le département ou directement l'état ?

Nous avons une chance immense d'avoir accès aux soins de cette façon, même si c'est difficile dans certains centres, cela reste tout de même possible de recevoir un traitement. Cette façon de voir est la façon positive.
La façon râleur : Après nous ne pouvons nous en satisfaire au nom du fait que dans d'autres pays ce soit pire, car dans d'autres encore, c'est dix fois mieux.

Si cela ne va pas en s'améliorant, il va falloir être ponctuel et ne pas râter ses rendez vous.

Bonne soirée

P.S : peut-être que si nous faisions une carte de France des CSAPA en les notant, cela pourrait constituer une sorte de miroir qui pourrait les faire réfléchir, en cas de comportement abusif et déplacé, comme on peut le lire parfois dans certains posts.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 1mois et demi et ca va bien
par kinou54, dernier post 14 avril 2011 par kinou54
  6

Pied de page des forums