Tes paroles ont une odeur de révolte...
Tu vois, perso, je ne consomme " que " des
Noids ( enfin, de façon journalière )... Et je ne me sens pas différent des personnes qui prennent d'autres substances !!
Je savais pas que tu avais déjà une addiction... Tu as de l'expérience sur la dépendance !
Tu ne peux donc pas nier être tombé innocemment entre les mains de Mme
Codéine Que cela puisse faire peur et t'énerve, je peux le comprendre. Mais tu sembles t'en vouloir beaucoup plus à toi qu'au reste du monde. Enfin, c'est ce que me font ressentir tes mots.
Et ne vient pas ici pour pleurnicher... C'est pas le but !!
Vient ici pour partager tes expériences car parler ( ou écrire ), ben ça facilite l'acceptation de soi.
Stop la psycho à deux balles et...
Pour la
codéine, elle se transforme bien en
morphine ( 15 mg de codé = 15 mg de
morphine, c'est bien sur n'importe quoi mais 10 mg de codé = 1mg de
morphine ( à peu près ) ). Procédé chimique portant le nom barbare de " déméthylation " et faisant intervenir ton foie.
Partant de ce principe scientifique, c'est bien une dépendance aux
opiacés... Désolé de te l'annoncer ( une nouvelle fois ) mais ton corps connait la molécule... Et ton cerveau s'y est " habitué " en plusieurs mois de conso..
J'aime pas le mot "
sevrage "... Je trouve qu'on l'associe trop souvent au mal et c'est malheureusement quand le corps a souffert que le
craving revient aussi intensément ! Enfin, c'est ce que j'ai pu voir sur moi lors de petites expériences que je m'amusais à infliger à mon corps. ( pas toujours très fins mes raisonnements
).
Si j'ai bien mis sur l'endroit qui pique, c'est qu'au bout de quelques mois... T'as plus d'érection et plus de libido ! Et cette situation doit chambouler ton couple...
J'ai ( encore ) une bad news... Le
cannabis, pour moi, m'a fait perdre tout envie sexuelle
Enfin, le toujours plus fort, toujours plus haut... A transformer mon annaconda en orvet inutilisable
Malheureusement, la société n'a que peu d'éléments " scientifique ". Et en plus, les produits diffèrent de par leurs effets d'une personne à une autre. Ce qui est bon pour Toi, ne l'est pas forcément pour Moi.
Le seul conseil vraiment valide : Trouve un médecin en qui tu as confiance pour arriver à te livrer entièrement ( ta femme peut être présente... Ou pas ). Vous trouverez ensemble une façon d'avoir une vision apaisée de l'avenir... Et de parvenir sans trop de casse à tes objectifs !
Essaie de trouver un médecin spécialisé en addictologie... Je pense que si t'en prends un qui a la spécialité " pédiatrique " te sera nettement moins profitable
Et j'ose pas te dire de tenter d'en parler à ton conjoint... Car elle semble pas au courant ( et c'est souvent le cas ) de tes conso.
Elle sait pour le charasse ? Elle consomme un ( des ) produit ? Avec toi ? Ou pas du tout ?
N'oublie pas qu'une personne qui t'aime et qui est à ton écoute est un grand plus dans l'acceptation. C'est dur de penser pouvoir la décevoir mais... Ouvrir son coeur à la personne aimée n'est-il pas un signe flagrant d'Amour ?
J'espère que ta colère quittera tes esprits... C'est plus facile de faire le point et la paix avec soi même quand ce sentiment nous décolle un peu
Prends soin de toi et... Garde à l'esprit que toutes les personnes qui sont venus t'apporter du soutien ( même si la vérité est quelquefois insupportable, je ne pense pas qu'il faille la cacher ) l'ont fait dans un but d'entre-aide ! Et TOUTES les réponses apportées valent le coup d'être relu.
@ +
Reckling.
PS : Au mot courage et volonté, je préfère écoute et compréhension de soi.