Un appareil miracle pour trouver les veines difficiles !

Publié par ,
10022 vues, 7 réponses
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
http://fr.ubergizmo.com/2009/05/accuvei … es-veines/

Cet appareil semble un petit miracle qui permettrait de trouver les veines extrêmement facilement grâce à  une lumière spéciale projetée sur la peau...

Le AcuVein AV300... Youhou, vivement sa sortie... Je désespèrais justement de gagner la partie de cache cache avec mes petites filoutes de veines...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Non seulement le site est "off-line" mais je suis désolé : pas de publicité sur le forum. Merci Bicicle. Ceci n'est pas à  mon sens de la réduction des risques et nous, (PsychoACTIF-ASUD) ne condamnons ni n'incitons à  l'usage des stupéfiants (voir les règles et la charte de l'association).

Mes petits camarades viendront compléter, infirmer ou confirmer car il ne s'agit que d'un ressenti personnel. Sans "agressivité" aucune. J'aurais pu avoir accès au site en question, j'aurais été plus concret... wink

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
J'ai trouvé cet avis tres positif
http://www.santenews.eu/2010/07/07/accu … tionnaire/
Mais je suppose que les fournisseurs savent faire de la pub.
Cela permet apparemment de voir le reseau veineux. Apres, il faut d'abord qu'il existe et ensuite piquer sans blesser la veine (donc à  la bonne profondeur).
Remarquez que l'usage en semble reservé aux soignants.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je pense que cet appareil, utilisé pour se trouver des veines, aurait comme inconvénient majeur une mauvaise utilisation : taper par ex dans des veines qu'il ne faudrait pas toucher..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
A voir ca peut etre une bonne idée. Je pense par exemple dans les Caarud pour apprendre aux usagers à  reperer leur veine. A suivre
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bonsoir,

Voici un autre site sur lequel je suis tombée juste après qui expose brièvement l'appareil : http://www.spi0n.com/veinviewer-flex-ap … es-veines/

En fait, c'est un appareil réservé aux personnel médical je pense donc je relayais la nouvelle avec un peu (beaucoup) de second degré : évidemment, ce ne sont pas les usagers qui vont avoir la grosse mallette avec l'appareil (qui est très gros apparemment) sur eux...

J'émets 2 opinions sur cet appareil :

- C'est bien pour les personnels soignants : afin de repérer tout de suite une veine qu'ils n'arriveraient pas à  trouver. Ceci concerne les patients au réseau veineux dégradé pour X ou Y raison (toxicomanie, problèmes veineux, obésité, etc)
Évidemment, cet appareil est absolument et totalement inutile pour les patients qui ont un réseau veineux "normal" et en bon état : dans ce cas, il est très facile de trouver une veine à  la vue et au toucher.

- Cela pourrait peut-être être utilisable en CAARUD. Mais bon, on touche là  à  la corde très sensible de la réduction des risques : est-ce que éduquer un usager en intraveineux à  piquer correctement (car en France, on propose simplement du matériel stérile : c'est à  peu près tout) : donc à  ne pas se charcuter n'importe comment et n'importe où, est une bonne chose ?

Je ne sais pas trop. Moi personnellement je suis au bout du rouleau des veines : je deviens malgré moi Jackotte l'Eventreuse de veines à  chaque tentatives, donc quand je suis tombée sur ce truc hier, ça m'a fait un peu marrer car j'en aurais bien rêvé, mais je sais bien que c'est illusoire.

Mais Alain Will a raison de douter : mon post était très "second degré" et la réflexion sur l'utilité ou non de ce type d'appareil en matière de RdR se pose clairement.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vois mal le caarud d'ici faire ce genre de boulot! ils sont hyper frileux et très "institutionnels"

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Loreleï27 femme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Apr 2015
13 messages
drapeau-blanc Psit les gens,

En 2015 et dans mon caarud en tout cas, OUI les infirmières te propose de t'aider à  trouver une veine.
Oui c'est de la rdr car autant le faire avec le moins de risque possible. super

Youpi, bravo

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Une carte national pour savoir où trouver les CDAG
par mikykeupon, dernier post 03 août 2012 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le Captagon, la drogue miracle des djihadistes de Daech
par iLOVEBODYART, dernier post 23 mai 2015 par iLOVEBODYART
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Des directives ajustées pour les condamnations pour possession de crac
par mikykeupon, dernier post 29 octobre 2010 par mikykeupon
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines

Pied de page des forums