1
Recklinghausen a écrit
Salut,
Je viens amener un message d'espoir... ( peut-être ? ).
[...]
Le peuple se prend en main Je reconnais que c'est navrant car si on regarde de près l'Histoire, les avancées venaient souvent de France...
Il parait que l'espoir fait vivre, mais faut pas oublier que l'espoir ne sert qu'à croire en une autre réalité que celle que l'on ne veut pas voir...et à trop espérer y a moyen de désespérer.
En d'autre terme le peuple ne se prend pas en main ou pas plus qu'avant vu qu'aujourd'hui la télé nous a pour la majorité scotchée à nos canapés, et c'est pas avec l'ensemble des programmes qui y sont diffusés que le peuple va se rendre compte que l'image qu'on lui a inculqué de la France n'est pas aussi belle qu'elle n'y parait..."o rage, o désespoir..."
Encore une fois la France est en retard sur pas mal de pays plus ou moins développés, que ça soit pour la déclaration des Droits de l'Homme copiée sur la déclaration d'Indépendance des Etats Unis d'Amérique 100 ans plus tard, sur le mariage gay enfin adopté en 2013 (mais après une dizaine d'Etat), la dépénalisation qui se démocratise à travers le monde, mais pas en France où on arrête les usagers lambdas alors qu'on sait très bien que ça ne sert à rien, et aujourd'hui on rame autant avec les SCMR, lesquelles ont déjà fait leur preuve à l'étranger comme la dépénalisation du Cannabis, mais qui ne sont toujours pas instaurée !
Bon je ne suis pas du genre porteur d'espoir, plutôt à observer le bonheur désespéré d'autrui, mais je pense quand même que pour la génération future ces problèmes seront une norme bien établie législativement (pour ce qui est des gens qui jugent les drogués, cela ne sert à rien de les juger pour dénoncer leur jugement, ou alors ça fait tourner en rond et ça peut envenimer les débats).
snoopy a écrit
moi je ne vois qu'une seule chose positive a ce que la SCMR ouvre dans une piece rattachée a Lariboisiere, c'est que c'est plus proche de la "scene ouverte" que sa localisation prevue jusqu'alors (plus pres de barbes, chapelle, chateau rouge etc),
pour le reste je suis ecoeurée, on traite encore les UD comme des "malades", des "patients", au lieu de les traiter en simples citoyens qu'ils et elles sont
mais si dans les autres villes experimentales ils ouvrent leur SCMR dans un hosto, loin d'une scene ouverte, là , on aura enfin compris que le gouvernement nous crache a la gueule ouvertement et nous prend pour de la merde.........
snoop' en colere
Ca dépends du point de vue, vaut mieux traiter les ud comme des patients que comme des délinquants...je ne pense qu'il faut pas voir le mal partout, les mechants non ud contre les gentils ud.
Après il faut voir que le gouvernement a la responsabilité de la santé publique, comme la mise en place des TSO pour à la base lutter contre les maladies infectieuses, ou ces fameuses salles de shoot pour les ud précarisés.D'ailleurs les TSO on pris une autre tournure, à la base a l'issu du traitement c'était l'abstinence..maintenant on parle de traitement à vie..il y a eu quand même de l'évolution et dans le bon sens depuis 20 ans.
On ne peut pas dire en France que les UD sont traités comme des chiens (bien souvent l'UD s'en charge lui même), même si il y a certainement beaucoup à faire.
La mentalité actuelle et la médecine définie l'UD comme un malade psychiatrique, ce qui 'n'est pas totalement faux (sans préjugés aucun), ni vrai d'ailleurs....mais comment définir quelqu'un qui a besoin de produit psychoactif (pris régulièrement) pour vivre ?
Et sans produit (après sevrage) tous les problèmes remontent à la surface...type schizophrénie, paranoia, phobie sociale, etc..qui peuvent se terminer par un alcoolisme, voir un suicide.
Mais malgré tout l'UD reste un citoyen à part entière...et aujourd'hui il n'est pas si maltraité que cela en France, en ce qui concerne les soins (CSAPA, TSO, Stéribox, Salle de shoot....)....a contrario pour la stigmatisation il y a beaucoup à faire......De plus il n'y a rien de honteux à être malade...l'UD n'est pas responsable de cet état de fait
Dernière modification par c0112 (26 mai 2015 à 23:39)
Recklinghausen a écrit
Et je te rejoins Laura... L'espoir... Je te laisse cette réflexion pour tenter de me comprendre...
" La tragédie, c'est gratuit. C'est sans espoir. Ce sale espoir qui gâche tout. ENFIN, il n'y a plus rien à tenter. C'est pour les rois de la tragédie ". ( Sorj Chalandon dans le quatrième mur ).
Excusez moi pour le HS... J'ai quelquefois la faiblesse d'être en mode énervé.
Mon ange dort paisiblement... Et je vais m'apaiser à ses côtés.
J'essaye de te comprendre parce que ton dernier post est bien chelou, enfin si tu t'excites comme ça et déballe ce genre de propos devant des autorités, c'est clair que tu vas finir en zonzon ou dans un asile...
Perso je me suis fait arrêté plusieurs fois, pour du Cannabis mais aussi des Rc classés comme stups, et en la jouant fine j'ai eu droit une fois à un rappel à la loi et une fois à un stage de prévention au lieu d'un jugement (le reste du temps on m'a dit de me casser, voir la BAC m'a rendu mon pochon une fois !)...donc autant te dire qu'on envoie pas les UD en prison sans qu'il y est de demi mesure, faut juste pas se prendre pour Batman dans le comico et en dire le moins possible parce que tu peux être sur que jamais un keuf te dira que tu as raison vu qu'il ne fait qu'appliquer la loi, sans même la juger (par contre eux te jugent toi UD pour savoir jusqu'où t'es hors la loi...et à ce niveau là c'est leur métier d'enquêter).
Les ud ne sont pas traités comme " des malades " plutôt que des " délinquants "... Ils sont TOUJOURS des délinquants pour ceux dont leur(s) produit(s) reste(nt) classé(s) comme stupéfiant.
Et en France, la loi t'envoie directement en zonzon ( elles sont pas assez surchargées apparemment ) sans passer par la case départ pour simple consommation et/ou possession de ta consommation personnelle.
Et que dire du texte qui fait encourir 20 ans de réclusion criminelle pour une personne jardinant 1 plant de cannabis.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1444 … ml#p184671
Putain... J'ai vraiment pas de bol... Je suis considéré comme un malade psychiatrique... 2 fois ! Par la médecine et par... TON regard empli de jugement à mon égard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … Ks3Ec.dpuf
Recklinghausen a écrit
Coucou les psychos,
Laura... Mon post est " bien chelou " ?
N'ai je plus le droit d'être énervé ?
Chelou dans le sens où d'un post sur les SCMR t'en viens à t'énerver et à poser mille et une question comme pour te justifier en parlant de propos que je ne comprends pas vraiment puisque je ne connais pas ton parcours.
Sinon tu as le droit d'être énervé, mais j'ai toujours trouvé ça chelou les gens qui s'énervaient...là je t'imagine devant un flic ou médecin flic monter en pression et en balançant tout un tas de question comme ça, et j'imagine dans la tête du flic les cases qui se cochent :
- drogué / tcheck
- paranoïaque / tcheck
- schizophrène / tcheck
Ce qui ne veut en rien dire que tu es un danger publique à enfermer, m'enfin suis pas sur que les flics aillent jusqu'à se dire que t'es juste vénère pour des raisons personnelles mais aussi de t'être fait arrêter, ou alors ils s'en rendent compte après t'avoir catalogué comme "dangereux" alors que tu ne l'es pas forcément.
Recklinghausen a écrit
" Le flic "... Souvent, juste un fonctionnaire qui essaie de respecter ses ordres... Pour vivre en paix avec ses valeurs. Font juste leur taf... Certains avec empathie... D'autres moins... Souvent... Des personnes qui obéissent à des ordres... Et ainsi de suite... Et en ce moment, comme les idées sont assez pauvres... L'idéal est de leur " mettre " la pression du chiffre. Allant quelquefois jusqu'à humilier la personne pensant différemment.
Je pense que c'est en partie pour ces raisons que les flics se suicident beaucoup.
D'ailleurs peu être qu'après une dépénalisation et la mise en place des SCMR, donc avec moins d'arrestations inutiles et de situations aussi dégradantes qu'humiliantes, autant pour les flics que pour les UD, les flics se suicideront moins..?
Dernière modification par Laura Zerty (27 mai 2015 à 17:04)
[ Forum ] Social - La future salle, un shoot d’espoir pour les usagers
|
4 | |
[ Forum ] Salle de shoot - La Ville de Paris subventionne la future salle de shoot
|
4 | |
[ Forum ] Salle de shoot - La Ville de Paris subventionne la future salle de shoot
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
53 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6583 personnes ont déja passé ce quizzz ! |