Salut Pleasurepulse,
Excuse moi mais... J'ai un peu mal à l'âme avec ton titre...
Je me sens... Jugé et sale...
Mais je pense ( et j'espère ) que c'est la méconnaissance qui t'a fait t'égarer sur ce chemin !
Pour t'apporter ma réponse, c'est juste les conséquences de la loi... Et la réponse rapide pour l'opinion public d'un politique qui ne rêve que de réélection !
Les conséquences ? Une forte probabilité pour que le marcher se déplace de quelques centaines ( dizaines ) de mètres... A l'abri des caméras.
La scène va être ouverte, il y a de forte chance qu'il y ai malheureusement des règlements de compte, avec des morts à la clefs, pour le contrôle d'un marcher toujours plus lucratif...
Si la presse ne s'empare pas de ces faits divers... Les consommateurs seront " tranquille " un moment... Avec le risque de se prendre une balle perdue.
Jusqu'au jour ou l'actualité parlera à nouveau de cette scène. Y'a beaucoup de quartier en France... Les journalistes ont le choix
Une obligation de passer par ces " filières " ? C'est un choix ! C'est le tien.
Drogué = Criminel ? Quelle drôle d'idée... Délictuel serait le mot approprié par rapport à la loi
Contraventionnel pour le
cannabis... Souvent !
Mais doit-on vraiment classer les produits ? Ne serait ce pas un peu réducteur ? Diviser... Pour mieux régner ?
Economie Libérale... Ok... Alors jusqu'au bout !
Ce n'est que mon simple avis de profane.
Reckling.
PS : Si ton titre pouvait être modifié... J'apprécierais.