1
Bonjour à toutes et à tous,
Etant de nature curieuse, je me pose pas mal de questions, dont notamment celle-ci:
En tant que consommateurs/trices, comment se déroulent généralement vos relations? Est-ce forcément avec quelqu'un qui consomme également? Si une personne, que ce soit un collègue ou quelqu'un que vous rencontrez lors d'une sortie ou quoi, vous aborde ou montre de l'intérêt pour vous, avouez-vous que vous êtes consommateur de certaines substances? Arrivez-vous à avoir des relations sérieuses avec des personnes que vous n'avez pas côtoyer dans un contexte de consommation?
Je me pose la question car ça ne doit pas être évident. Vu la manière dont la drogue est perçue par la société, beaucoup de personnes pourraient être choquées voire estomaquées.
Le plus dur selon moi devrait être d'avouer cela à quelqu'un que l'on apprécie. Ca doit être un sacré challenge d'oser, de ne pas avoir peur du rejet ou du jugement.
Personnellement, n'ayant fumé que le cannabis, la question ne se pose pas mais inconsciemment je ne sais pas pourquoi beaucoup de mes relations étaient aussi des consommateurs.
Y aurait-il une attraction inconsciente?
Partagez votre expérience!
avouez-vous que vous êtes consommateur de certaines substances? - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/post. … asFYH.dpuf
ben c'est super délicat car une personne rencontrée que tu trouves sympa ouverte etc ne le sera peut-être pas sur la drogue, c'est un sujet vraiment à prendre avec des pincettes, vaut mieux avancer à tatons et pas dévoiler son jeu tout de suite car si la personne est non-tolérante sur les drogues sa vision de ta personne sera totalement faussée. Moi, c'est vraiment une partie de ma vie que seul certains de mes proches connaissent et encore pas tous.
On peut créer comme dans n'importe quel contexte il me semble, des relations amicales ou amoureuses tout aussi sérieuses. Je regarde dans le cœur de la personne et si ce que je vois me plait, nous échangerons et nouons une relation (si je plais à la personne aussi mdr !)
Bonne journée à toi,
'Nrock
Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 juin 2015 à 07:17)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 juin 2015 à 15:53)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (23 juin 2015 à 08:01)
1
[ Forum ] Relation addictogène?
|
2 | |
[ Forum ] Couple - Fin de dépendance en relation
|
1 | |
[ Forum ] Parent - Besoin de conseils - relation enfant/parent
|
2 |