Bonjour à tous,
Toutes ces discussions, finissent par donner l'envie de se joindre à vous!
Après une lecture timide, on se sent bel et bien concerné...
Avec ces 7,8 années de fumette et un recul sur soi plus ou moins évolutif, je sens tout simplement qu'il est l'heure de voir les choses autrement.
Enfant,Ado , ma grande faiblesse se trouvait dans la confiance en moi, l'exigence que j'avais de moi et des autres. En découvrant le
cannabis à l'époque ( au lycée section litteraire et arts pla), j'ai eu le sentiment profond de me découvrir, d'ouvrir des portes en moi "que je n'osais pas" pousser. Le
cannabis m'a projeté assez vite vers cette aisance sociale, mes amis fumaient, je pouvais m'en procurer gratuitement, et facilement. Sorties, voyage solo, groupe de musique et fiesta.... Je me sentais débloqué, déconditionné.
La jeune fille arrivée en seconde, stressée, inquiète, angoissée pour chaque devoir pour chaque évènements avait disparu au profit d'une nana "bien dans ses pompes" et inspirée
J'ai pu réussir mon bac, en me reposant plus ou moins sur mes lauriers ( n'ayant pas de difficulté d'écoute, de concentration, j'ai réussis à me sortir de l'examen sans connaitre le grand "stress des revisions", avec mention) ELEVE STUDIEUSE moins raisonnable. J'avais le sentiment de me laisser respirer, de prendre la vie, les galeres, le stress comme ca vient. le
cannabis ma permis d'apprendre a "relativiser" (j'ai toujours eu ce don detestable de me mettre une pression telle, que personne n'a jamais eu besoin de le faire pour moi). Aujourd'hui je veux me redecouvrir sans. Je reprend mes études dans 2 mois, j'ai besoin de mon mental et de force. Je sens que le canna m'épuise, et que du coup je ne place pas mes effort au bon endroit.
Rebelle, indépendante et libre , je pensais comme bcp, dominer la notion de plaisir et de consommation.
Les
joints au quotidien, sans arrêt, voila le problème. A 23 ans et déjà depuis quelques années...j'en consomme 1 le matin, 1 le midi, 1 l'apres midi ....2 ou 3 le soir.
on ne distingue plus la raison pour laquelle on roule , on s'apaise, la réalité est certainement plus douce avec ....
Mais certains jour ou je fume et que je ne sais meme pas quelle plaisir cela me procure...c'est la d'où vient , l'envie de stopper. On se revendique libre indépendants, fort ...... le canna a la longue, ne permet rien de tout ca. J'aimerai arriver à le consommer autrement, l'utiliser comme un outil, comme au début.......mais je ne crois pas vraiment à l'élimination de "certains
joints" ... Jour après jour, dès le matin, c'est là qu'il faut engager ses forces et sa volonté pour repousser le plus loin possible l'envie de craquer !! :p
La journée est le plus facile à gérer, mais arrivé le soir, ..... je ne résiste pas!!! 1 ou 2 ou 3 stick ( oui je dis bien STICK, les collages pour moi toute seule ca c'est terminé!!) Je veux maintenant trouver la force de ne plus fumer tous les jours, au moins, ne pas y penser! et fumer quand je retrouve mon conjoint le week end seulement, ....
Depuis 5 ans, que je ne suis plus en étude, la fumette fait parti intégrante de ma vie. J'ai besoin de me retrouver, je sens de plus en plus la distance que la fume implique certaine fois entre mon esprit et mon corps (la pratique du yoga m'aide bcp pour ca et m'aide bcp à comprendre que je n'en ai pas besoins!) Nous ne sommes pas né avec et cela ne fait pas parti de nos besoins fondamentaux. Nous avons créée le besoin de fumer..et je veux m'en défaire, ....j'angoisse déjà a l'idée de ne pas assurer en cours , parce que la
ganja aura fait de ma mémoire un artichaut...et je ne veux pas affronter ca, je veux anticiper pour ne pas flipper, je réalise un emprunt bancaire étudiant très conséquent et m'engage dans 6 nouvelles années d'étude .... c'est le moment clé pour changer moi vs moi...terrible:/
Mon père se bat avec l'
alcool, lui, ....le
sevrage de la
marijuana, serait en plus pour moi une manière d'être forte à ses côtés et crédible dans le soutien que je lui porte.... chacun est maître de son navire malgré tout.
Tous les messages que j'ai pu lire ici sont pleins d'espoir et de vérité, résumer son cheminement m'a paru salvateur pour beaucoup d'entre vous. C'est un soulagement de sentir que nous ne sommes pas seul. Je vous souhaite de réussir dans votre démarche. Merci à ceux qui m'ont lu, je n'avais jamais pris conscience que je pouvais déjà en dire autant !
Désolé pour ceux que j'ai ennuyé !!!
Ecrire ce post, me permet de concrétiser l'envie de m'en sortir ,de partager l'effort de se livrer, et s'avouer à soi même qu'on peut vivre autrement!
Très bonne journée, courage! (super que ce genre de forum existe
)