Salut à tous !
J'aimerais partager mon expérience sur un
cannabinoide synthétique.
Cela fait déjà quelques temps que cela m'est arrivé, mais je m'en souviens encore très bien étant donné que c'était vraiment carrément puissant.
Je fumais déjà depuis un petit moment, je me suis déjà pris des défonces assez mémorables, mais là c'était différent, un peu malsain à mon goût.
Je ne sais pas si cela compte vraiment, mais je suis un homme, 1m75 et quelques, pour 80kg, assez habitué à fumer.
J'étais chez un ami, on voulait fumer. Il m'a proposé d'aller voir un de ses potes qui avait acheté de la "weed synthétique" (pour être précis, je crois me souvenir que c'était de la K2, ou de la blitz, je ne sais plus vraiment le nom
). Le principe m'a assez plu, une molécule légale, ça paraît assez inoffensif sur le moment. Bien qu'en y réfléchissant bien, c'est carrément dangereux vu que personne ne sait vraiment ce que c'est en réalité. Donc je me suis laissé tenter, après tout j'avais 16 ans et lui déjà 18, il sait ce qu'il fait.
On va donc chez cet ami qui nous invite dans une cabane au fond de son jardin. Il me montre le produit, qui ressemble à des feuilles de salades séchées, sans odeur vraiment caractéristique ou identifiable. Toujours inoffensif à mes yeux.
Bref, le mec roule le pet, sans en mettre beaucoup parce qu'il dit que c'est quand même assez balèze, que ça tape bien bien sur la tête.
Le
joint arrive, je tire quelques lattes, assez confiant vu que j'ai l'habitude. Sauf que là c'était différent. Ca ne monte pas directement, j'étais un peu perplexe. Et là , la balle arrive. C'est pas comme de la
weed, ou tu te sens t'envoler doucement (la métaphore est bizarre, mais je ne trouve pas plus juste). Là , t'as l'impression d'être arraché du sol par quelque chose, c'est assez violent, assez brutal. Au final, la balle n'est pas si terrible, je me sens un peu comme au bord du
bad trip (j'en ai déjà fait quelques-uns avec du
THC), mais bizarrement ça va. C'est assez violent tout en restant plutôt léger. J'étais quand même dans un autre monde. J'étais à un moment persuadé d'être sur une mezzanine au dessus d'un bar. La défonce dure bien moins longtemps qu'avec un
joint, et la
descente est plutôt brève, je dirais environ 30 minutes dans un délire avant de reprendre complètement sa tête.
Bref, plutôt classique, bonne défonce, bon délire, on s'est bien marré quand même, même si les discussions n'ont pas vraiment de sens (c'est bizarre de demander à quelqu'un d'imiter le bruit d'un moustique qui se fait frapper hein ?). En un mot, ça m'a plu, je lui demande de m'en filer un peu et j'en fumerai chez moi.
Quelques jours après, toujours avec cette
weed que je fume depuis quelques jours le soir, j'ai pris des sacrées balles dans la gueule, les pires que j'aie eues jusqu'ici à vrai dire, j'avais jamais autant kiffé ma musique.
Un soir je décide de forcer la dose pour la dernière. Je finis le pochon dans le pet, et on verra ce que ça donne. Il y en a vraiment pas mal, je dirais moitié
tabac moitié feuille de salade. Je fume, et c'est en effet plutôt violent. C'est vraaaiment violent. Je m'allonge, en espérant que ça passe (ouh, l'erreur..). C'est pas passé. Il m'est arrivé le même genre de chose que l'impression de mezzanine de bar. C'est pas vraiment une hallu, mais je trouve pas trop de mot à mettre sur la sensation, plus l'impression d'être persuadé qu'une chose en représente une autre. Enfin, je délirais vraiment beaucoup, je transpirais, et j'avais vraiment l'impression que j'allais rester perché là -haut. Au final, j'ai vomi, et ça allait un peu mieux après.
Je me suis quand même senti bizarre les semaines, voire les mois après ça, comme si j'étais un peu resté collé. Quand j'y repense maintenant, c'était assez malsain, et j'avoue que je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais je déconseille fortement l'usage de ces trucs là . Je l'ai dit à tous mes amis, c'est vraiment trop violent, on sent que ça agit vraiment sur la tête. Alors si j'arrive à faire un peu de
RDR en disant à tous ceux qui me liront que je leur conseille de ne pas essayer, et que si ils essayent, les doses doivent être limitées, parce que je ne me répèterai jamais assez, mais c'est vraiment vraiment un truc qui tape sur la tronche. :)
Merci de m'avoir lu, et à bientôt !