Lol !
Quand je lis ceci et que je pense aux naifs qui croient ou disent qu'il suffit de mettre en place la prohibition , pour annihiler toute envie de l'homme de fuir sa condition , je me demande si ils réalisent à quel point c'est stupide ; et en voici un tres bon exemple ! lol
Et je vais meme aller bien plus loin en me servant de ma propre expérience !
Quand j'étais gamin, je disais que je ne boirai jamais d'
alcool ( je ne connaissais meme pas la drogue !) ...
Et puis est arrivé la pré adolescence et vers 12-13 ans ( vers le milieu des années 80's !) , j'ai commencé à sniffer des solvants du genre effaceur de typex, jusqu'à aller à me ballader lors de mes premieres sorties en boite de nuit ,avec une bouteille d'
ether ( ça puait à 10m ...lol) !
J'ai aussi commencé à fumer la
cigarette vers 13 ans !
Je précise que j'étais dans un cadre assez stricte , puisque j'étais dans des écoles catholiques et que je n'avais a priori pas particulièrement dans mon entourage , de ce que les parents appellaient , des " mauvaises fréquentations " !
Et l'année de mes 13 ans, j'étais meme en pension ( d'ou j'ai tout fait pour me faire jeter à cause de la discipline !) !
Je n'avais pas particulierement de difficultées à l'école puisque je n'ai jamais redoublé , meme si ça ne m'aurait peut etre pas fais de mal à un moment , vu que je ne foutais rien meme si ça passait quand meme ( plus ou moins juste )!
J'ai donc commencé mon initiation aux drogues ( sachant que par la suite , j'ai continué à escalader jusqu'aux trucs parmi les plus forts
LSD,
mdma,
coke,
hero,
champis,
morphine ,
methadone,
crack , y compris par
IV et en consommer pendant des années ) , sans avoir acces à la moindre substance illicite et ce pendant au moins un an , jusqu'à l'année d'apres où j'ai commencé à fumer du
cannabis vers 14 ans !
Je n'ai pas d'experience avec les sprays pour cleaner les claviers d'ordi (lol) mais à mon avis niveau santé , ce n'est pas le top ( et niveau défonce non plus je pense ,même si j'avoue que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait dedans !) !
Soit dit en passant , c'est bien de faire de la
RDR , c'est meme primordiale mais je ne suis pas sur qu'il faille commencer à en faire sur tout et n'importe quoi , y compris des trucs qui ne sont pas vraiment ou pas du tout faits pour etre des drogues à la
base !
Je suppose qu'l y a plus de riques à essayer de se défoncer avec des choses qui ne sont pas particulierement faites pour , qu'avec des drogues ou médicaments traditionnels, à partir du moment où c'est fait intelligemment et en connaissance de cause !
C'est un avis personnel qui n'est surement pas celui de tout le monde mais bon ...
D'un autre coté , à partir du moment où des gens ( a priori , plutot des jeunes pour ce type de drogues !) le font ,il est clair qu'il vaut mieux limiter les risques au possible et à ce niveau forcément , les conseils sont toujours bienvenus meme si ça peut etre à double tranchant .
Dernière modification par pleasurepulse (12 juillet 2015 à 18:53)