1
Dernière modification par Horrorshow (28 mai 2015 à 17:33)
Dernière modification par nokkloom (28 mai 2015 à 20:46)
Le méthylphénidate peut donner des résultats faussement positifs lors de la recherche d'amphétamines,
. Le fait qu'il mime une partie du mode d'action de ces dernières lui vaut d'être qualifié d'amphetamine-like dans certaines études anglo-saxones
Bien qu'il ne fasse pas partie de la même famille de composés, il est souvent comparé aux amphétamines, dont il mime certains mécanismes d'action.
Donc non c'est pas un une amphet mais bon ca fait la même chose ..
En outre, ce médicament ne doit surtout pas être prescrit à des personnes ayant des addictions car ils risquent rapidement de détourner le produit en sniff et d'en devenir accro !
Dans ce cas faut supprimer les tso, les benzo, les somnifères, les antidouleurs .. Ca peut énormément servir à quelqu'un qui veut 'vraiment arrêter' et qui a la volonté de passer à autre chose , et aussi je pense pas que ton docteur te l'a prescrit en sniff .
Il est clairement indiqué dans la posologie tant de la Rilatine que du Medikinet Retard
C'est indiqué sur énormément de médicament ça, ils sont obligés c'est pour prévenir le risque de dépendance.
Mais justement quand tu le prends dans le cadre ou tu veux vraiment arrêter ,couper avec le passé et sortir d'une consommation récréative ça aide vraiment, si tu as l'envie d’arrêter mais que tu n'arrives pas à gérer c'est que le problème vient surement d'ailleurs que le produit.
tso : traitement de substitution aux opiacés
Juste une petite précision, mon psychiatre ne me l'a pas prescrit en snif
Encore heureux
La posologie indique que ce n'est pas un médoc à prendre en cas d'antécédents de toxicomanie/dépendance, mais ça reste à appliquer au cas par cas. Les toubibs qui m'ont prescrit de la ritaline sont ceux qui me donnaient ma métha. Ce sont des addictologues, ils savent ce qu'ils font. Je suis un addict-option TDAH, j'y gagne sur les deux tableaux.
Il y a peu de personnes sous traitement qui souffrent de descentes et de phases de down telles que tu les décris, du fait qu'ils respectent leurs dosages et la méthode d'ingérer la molécule. C'est pas prévu pour être sniffé, sans parler des quantités. Je sais de quoi je parle puisque je sniffe 100mg/jour, je ne suis pas en train de te juger ou de te sermonner. C'est un bon compromis entre l'avis médical et mon avis personnel.
Pour que cessent ces états glauques, tu dois soit compenser pas autre chose, soit arrêter de prendre cette molécule. Parce que ça continuera encore et encore : après chaque phase de "surchauffe", le corps humain a besoin de récupérer et de se régénérer. La ritaline agit sur la dopamine (en gros résumé), quand y'a plus faut que ton cerveau rééquilibre sa chimie. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle, puisque à la base ta conso est festive. Moi je n'arrêterai pas parce que je suis hyperactif, et que j'aime trop l'effet du dexméthylphénidate par voie nasale. Je consomme un peu, voir un peu plus..., de la méthamphétamine. alors j'alterne différents stimulants. Je ne te suggères pas d'en faire autant en te racontant ceci hein, c'est juste que je me suis organisé pour n'avoir que les bons côtés.
En souhaitant que ça réponde en partie à tes questions!
Dernière modification par nokkloom (08 juillet 2015 à 21:38)
Dernière modification par nokkloom (23 juillet 2015 à 15:59)
Dernière modification par nokkloom (25 juillet 2015 à 16:18)
3 | ||
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Traitement par ritaline pour arreter le speed.
|
12 | |
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |