1
Dernière modification par Requiem (15 mars 2015 à 21:21)
Dernière modification par CiaO ManO (15 mars 2015 à 22:23)
Pour ma part, une pause d'un mois entre chaque prise est un peu trop "light". Je te conseillerais plutôt deux mois (au moins), le plus important étant surtout de ne pas systématiser la prise de MDMA quand tu vas en soirée.
C'est noté, on a planifié notre calendrier. On en reprendra pas avant le mois de mai (soirée spéciale), et ensuite plus avant Juillet. Cet été, on optera pour deux soirées par mois sous MD donc, afin de rester raisonnables.
Ensuite, un de mes potes qui a déjà consommé par deux fois a fait des soirées entre temps sans se sentir lésé du manque de MD ; d'ailleurs il disait même que ça l'avait "décomplexé", du genre qu'en boite il ne passait plus son temps qu'à danser désormais, sans souci d'être "high" ou pas. Des points positifs donc, et je pense aussi retrouver mes repères avec l'alcool, je compte surtout pas systématiser la prise de MD comme tu le dis justement.
Pour éviter ce genre de désagrément, c'est aussi mieux de limiter le nombre de paras (2 x 100mg c'est déjà bien, après ça peut partir en sucette).
Un seul suffit à tout le monde pour le moment, c'est justement repousser les limites qui me fait un peu peur. On a un pote qui doit en prendre 4 sur du produit qui nous éclate en 1 para pour être "bien". Après c'est vrai qu'il consomme beaucoup, et depuis longtemps.
De mon expérience, l'été est souvent la bonne excuse pour se mettre cher. A toi de voir, mais encore une fois c'est pas parce que tu ne bosses pas que tout se passera bien.
On a tous des emplois saisonniers cet été, les prises devraient donc se limiter aux week-ends ! Pour la semaine, occasionnellement, on fera ça à l'alcool.
Pour ça je te conseille de te renseigner sur le "set & setting", un concept développé par Norman Zinberg et que tous les usagers de prod devraient connaitre smile Aussi, un petit proverbe qu'un psycho avisé avait posté: "XTC (=MD) tout l'été, HP (= Hôpital psy) à la rentrée"... Tu vois le délire.
Merci du conseil, je vais checker ça. Yes, je vois que les délires à la MD peuvent mal tourner si c'est pas géré...
Il n'y a pas de meilleur écart qu'un autre, mais il est en effet sage et bénéfique d'observer un certain repos entre les prises, et ce pour permettre au corps et à l'esprit de récupérer. En revanche, ne pense pas que cette précaution va complètement te mettre à l'abris de devenir dépendant un jour ou l'autre d'une drogue ou d'une autre.
Je me doute oui, que les dérapages peuvent vite arriver, c'est pourquoi on essaie de cadrer un peu l'activité pour pas que ça parte en vrille.
Et yes, ton histoire est assez troublante. Enfin je veux dire qu'on est à l'abri de rien malgré nos précautions.
Après j'ai personnellement un cadre familial et des ambitions personnelles qui font que je ne" tomberai" pas dans la drogue dure hors des soirées ; du moins je l'espère. Mais je sais que l'envie de systématiser la MD lors des fêtes, ça peut me traverser l'esprit. D'où mes questions !
Le fait que le produit soit détectable 4 à 6 semaines ne veut pas dire que tu peux avoir des effets secondaire durant toute cette période, c'est juste des traces de produit dans ton sang, celui-ci n'est plus actif, à moins de s'être mis une grosse grosse perche, alors oui dans ce cas on peut avoir des effets persistants pendant quelques jours, mais il faut vraiment charger la mule…
N'y a-t-il pas une hormone quelconque que le cerveau refabrique une fois le produit totalement dissous ? J'ai lu ça quelque part et y ai repensé en écrivant mon message, du coup...
-en ce qui concerne ta copine,j'en reviens encore à la même chose, nous sommes tous différents. Avec 0,1g certains vont être complètements défoncés, et d'autres ne sentiront rien. Mais si cette copine veut reconsommer j'aurai 2conseils: la prochaine fois, il serait bien qu'elle gobe sans boire d'alcool, afin de mieux sentir les effets, et si elle décide de regober un 2eme para pour sentir quelque chose, qu'elle attende suffisamment après le premier (2h serait sage,1h30minimum,1h c'est risqué)et ce pour éviter de se retrouver avec la montée tardive du premier para plus celle du 2eme… Car ça peut faire mal…
Ok, je lui dirai tout ça, merci des conseils !
Dernière modification par Requiem (15 mars 2015 à 23:08)
En fait lors d'une prise de Mdma, ton cerveau libère des neurotransmetteurs en grande quantité, c'est la sérotonine, qu'on peux appeler la molécule du bien être, de la concentration et qui régule l'humeur. Et le stock s'épuise en partie lors d'une prise, et met 4 à 6 semaines a se renouveler naturellement. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de faire de bonne pauses, pour pas dérégler la chimie de ton cerveau. J'en ai fais les frais il y a 15 ans en consommant pendant 6 ans quasi mensuellement (entre 95 et 2000).
Ah je vois, je prends note de ça, c'est intéressant à savoir.
Les 6 pils que tu envisage déjà de prendre. Le planning que tu te fais pour tes futures prises, qui montre déjà que tu n'envisage pas de sortir dans un certain contexte sans consommer.
A dire vrai, 6 soirées (qu'on envisage de réduire à 4, enfin on verra) dans l'été c'est pas grand chose, en prenant en compte le fait qu'on sort un soir sur deux à cette époque... enfin je pense.
Ce serait, optimalement, pour des longues soirées en boîte de nuit avec un before en bar dansant, ce genre de choses.
Je me suis demandé s'il ne fallait pas essayer de nouveaux contextes pour la prise c'est vrai, vous avez des idées à ce propos ?
Sinon avec l'alcool en plus c'est risque de black out donc perte de conscience. Ca arrive assez souvent, tu peux lire des témoignages dans ce sens ici.
On fera gaffe à l'avenir, alors.
J'ai une question, j'ai un amour naissant pour les fruits alors que j'en étais pas un gros consommateur auparavant, c'est dû à la descente ?
Et jme sens un peu déprimé aussi.
Dernière modification par Dancetaria (01 août 2015 à 17:06)
[ Forum ] Effets secondaires - Bad ou prise de md coupé pour première prise .. ?
|
15 | |
5 | ||
[ Forum ] Première fois - Première prise de MDMA
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10682 personnes ont déja passé ce quizzz ! |