Enfin, Freud faut pas oublié que ces "sujets" ce sont suicidés pour la plupart où on fini interné en psychiatrique.
Je pense que la question que tu soulèves relève de l'ordre du psychologique et pas uniquement scientifique. C'est marrant que t'en parles car il y à de sa quelques jours j'ai eu une pensée vis à vis du terme "ouverture d'esprit", si on le prend mot pour mot cela voudrait dire que l'on permet à quelqu'un de pénétrer notre esprit puisque au lieu de le laissé fermé on l'ouvre pour laissé l'occasion à ce dernier de recevoir de nouveaux plaisirs, de nouvelles découvertes...
Je reprends le cas de Freud qui à engendré des névrosés comme une usine, ce dernier à , par la psychanalyse, tout simplement pénétré l'esprit de ces patients selon leur consentement mais de manière indirecte. C'est dire le nombre d'heures qu'ils ont du passé couché sur leur divan sans se rendre compte que Sigmund faisait joujou avec leur cerveau tel Frankenstein et sont "monstre". À mon avis le fait que ces patients en sont sortis encore plus mal vient du fait qu'il à effectué un travail de recherche expérimental sans but réel, ce qui à fait dézinguer leur psychisme...
La psychanalyse est reprit dans de nombreux domaine encore actuellement mais de façon différente selon les psychothérapeute, psychothérapie analytique, hypnose... sa repose toujours sur les même principe qui sont de pénétré l'esprit d'un individu via certains type de processus.
Pas besoin d'être quelqu'un d'exceptionnel pour sa, on le fait tous et tout les jours: Quand on parle à une personne qui nous plaît et nous attire on va utilisé des gestes inconscient: pincement de lèvres, grattement sous le nez, position des jambes. Ces gestes sont perçus et traité par notre interlocuteur via sont cerveau, toujours de manière inconsciente.
On peut plutôt pensé qu'il y ai des personnes plus observatrices en plus d'être plus sensible que les autres...
Tu mets en évidence le fait que sa puisse être volontaire en énumérant notamment le cas des pervers... le problème avec ces gens c'est qu'ils le font de manière inconsciente, tout comme un schyzo entendra des voix et croira que les gens autour de lui les entendront aussi, c'est un "mécanisme de pensées" différent du notre, en tout cas il y à un rôle entre conscient/inconscient qui est évident, pour l'avoir vécu sur d'autres "troubles" j'en suis convaincu, par contre je crois qu'on ne peut faire de diagnostic direct tel qu'il est écrit dans le DSM (l'une des plus grosses daube interplanétaire de notre époque) puisque le cerveau est une machine complexe qui est propre à l'expérience de chaque individu. (ceci dit en passant le DSM touche au psychiatrique, et le psychiatrique est également une daube intergalactique envers l'humanité, juste à mon humble avis).
Enfin bref, à mon avis le contrôle mental sous
lsd est juste plus facile du fait que le produit peut brisé certaines barrières du psychisme, et si tu remarques que ce sont généralement des vieux de la vieille qui le font c'est peut-être parce que justement ils ont compris ce truc depuis longtemps et à force ils sont rodé, de plus il est plus facile de pénétré l'esprit d'un inconnu que quelqu'un que tu connais puisque tu peux te présenté comme qui tu veux des le début, je sais pas si tu comprendras ce dernier point. D'ailleurs c'est pas la CIA qui avait testait le
LSD pour le contrôle mental dans les années 70? Il me semble que l'idée n'est pas nouvelle et est reprise depuis de nombreuses années...
Après oui il y à les expériences du genre x-files en mode télépathique qui laissent jubitatif lorsqu'on les vit, de quoi se posé des question pendant des heures, j'y ai longuement réfléchis et je pense simplement que sa vient d'une sensibilité accrue procuré par le
lsd. Un coup jl'avais vécu chez un pote avec un carton, lui était sobre, je lui parlais et lui me répondait de la même réponse que j'imaginais dans ma tête mais genre 2/3s après, j'analysais tout ces comportements physique au visage: froncement de sourcils, lèvres, joues, cils, yeux etc.
J'pense que qu'à cause du
lsd (et du set&setting qui était favorable à cet expérience) j'ai analysé tout sa à vitesse grand V et j'ai ainsi facilement deviné la suite qui allait sortir de la bouche, comme si sa devenait logique. Pour comprendre il suffit juste de pas oublié que l'on à des tas de "tics" auxquels on ne pense même pas sur le moment et qui trahissent nos pensées... sa reprend entre autre ce que je disais plus haut en affirmant que ces "chamanes, gourous" etc. sont simplement des gens comme monsieur tout le monde et qui ont juste appris ces savoirs et s'en servent envers ce qui leur semble des proies faciles, que ce soit pour s'amusé le temps d'un trip, où allé plus loin de façon malsaine...
Quand on croit quelque chose du fond du coeur, sa devient logique et ancré dans notre inconscient, notre caractère et nos actions vont alors se fonctionné autour quand sa sera nécessaire.
En définitive si c'est bel et bien de l'ordre du paranormal, va sortir sa à une assemblée, tinquiète qu'à la fin de ton discours t'auras 2 mecs en blanc qui t'attendront avec une camisole car tu sembleras anormalement atteint de la folie
(D'ailleurs sur ce dernier point qu'est la notion de folie, un livre fort intéressant que je conseil à quiconque et qui s'appelle l'histoire de la folie à l'âge classique de michel foucault).