Les
benzodiazépines sont prescrits contre les angoisses ou les troubles du sommeil, genre difficulté à s'endormir ou les insomnies. Donc en gros, ça ralentit ton fonctionnement, pour lui permettre de "se calmer", se poser et donc diminuer les angoisses et potentialiser le sommeil. C'est vraiment dit de façon grossière mais c'est parce que je ne connais pas les actions chimiques de ces produits ; je préfère ne rien dire que dire des conneries.
Vu que ça ralentit ton fonctionnement, il est normal que tu te sentes endormi, complètement détendu, à l'ouest, toujours envie de pioncer, pas envie de faire grand chose, fatigué. Bon complètement ramollo et amorphe, quoi.
Les benzo n'ont rien à voir avec les
opiacés, à part le potentiel "posant" qui, cependant, ne se ressent pas du tout de la même façon. Je comparerais ça en disant que l'effet des benzo est plutôt "lourd", contrairement à celui des opis qui est plus dans la légèreté. Je trouve qu'avec les benzos, on a un peu l'impression d'avoir une enclume sur la tronche et de ne rien pouvoir faire d'autre que de dormir. Enfin, ce n'est que mon avis, c'est totalement possible que tu le ressentes autrement !
Pour l'impression d'être bourré, c'est normal, c'est la sensation d'ivresse classique des benzos, surtout quand tu n'as aucune tolérance. Sérieux, pour 11 benzos en une journée, tu me bluffes. Et je pose un point pour la gorgée de rhum : Benzo +
alcool, c'est vraiment pas le meilleur mélange. C'est souvent dit & répété. C'est un peu comme si ça mettait ton cerveau en "OFF", et c'est archi dangereux, que ce soit pour les choses que ça peut te faire faire, ou même simplement ton corps. Ca potentialise les benzos certes, mais d'une façon trop négative. Bon, avec une gorgées, ça a dû aller, mais vu le nombre de comprimés que tu t'es envoyés, ça aurait quand même pu mal finir.
Petit point sur la demie-vie d'élimination : Elle correspond au temps que ton corps met pour éliminer la moitié du produit, des molécules et de toutes les altérations qu'elles opèrent dans ton corps. Mais ça ne correspond pas au temps de "défonce".
Et sinon, pour ta question de départ, l'explication est simple : tu as réagi normalement aux benzo, quoi qu'assez peu par rapport à la dose que tu as consommée. La prochaine fois, je te conseille de te contenter d'un ou deux comprimés, ça devrait faire l'affaire. Ca sert à rien d'abuser directement.
Après, la question est : Pourquoi prends-tu du
temesta ? Ils te sont prescrits dans un cadre spécial, pour des angoisses, pour atténuer les effets secondaires d'autres médocs ? Et la question qui me semble la plus importante est : Pourquoi as-tu pris une dose aussi élevée, alors que tu savais très bien que tu n'avais pas de tolérance ?
Dernière modification par nokkloom (16 août 2015 à 02:00)