1
Hors ligne
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (14 août 2015 à 14:45)
Hors ligne
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Bonjour Baily,
Disons que tu n es pas en condition optimale pour consommer... Tout te dit de calmer le jeu un moment, même tes amis, donc pourquoi vouloir en reprendre si tôt ? Il y a l accoutumance certes, mais la dépendance aussi... c ce que je lis à travers les lignes !
Si tu décides d en prendre quand même, même si tu as une tolérance, je te conseillerais de prendre un petit dosage pour commencer... histoire de voir comment ton corps réagit...
La mémoire cellulaire du corps n est pas à sous estimer. Cette molécule ne lui convient peux être plus... même si toi tu aimerais en reprendre !
Pour le bad !! Ben... tu as les risques à un haut niveau vu ce que tu as décris...
Fais attention à toi
Mais pourquoi ne pas faire une pause plus longue ? Plutôt que de prendre le risque d accentuer ton état de fragilité...
INB
Salut INB, et merci pour tes réponses toujours rapides et efficaces :)
On dit qu'il faut attendre 4 à 6 semaines, si cela fait un mois ce ne sont pas de bonnes conditions ? (désolé d'être un peu bornée, les envies d'en reprendre sont par moment vraiment fortes..)
C'est l'unique raison qui me fait vouloir en reprendre, j'ai réussis à me sortir ce produit de la tête (car j'ai passé plusieurs semaines à ne penser vraiment QU'A ça) mais l'envie persiste encore un peu
J'espère réussir à ne pas y toucher, mais si c'est le cas je commencerais donc par de petites quantités, à la limite un para dans une bouteille pour faire venir la monter tranquillement? Quoi que ça détruit l'émail des dents je crois...
C'est ce que je me demande, si mon corps acceptera à nouveau cette molécule ou non.. Car mon cerveau l'accepte tout à fait, et je serais dégoûtée de revivre un bad qui me ferait oublier toutes les merveilleuses soirées passées jusqu'à là ..
Je me dis que j'ai dus ouvrir une "porte" à cause de ce bad, dans le sens où je me sens assez différente depuis, je ne suis plus trop la personne que j'étais avant, mais d'un côté j'aime bien ça.. Sûrement plus égoiste mais beaucoup plus honnête envers les autres et envers moi même, ce que je n'avais pas avant...
Cette pause me semble éperdument longue Mais plus je m'éloigne des dernières prises et moins j'y pense, une grande pause serait bénéfique c'est sûr.. Mais j'ai encore et encore envie de la repousser..
Je me rends de plus en plus compte que la dépendance peut arriver très vite et j'en ai vraiment peur, mais je ne crois pas m'être réellement posé la question, à savoir le vrai risque de tout ça.. Je me sens un peu indestructible, "ça arrive aux autres mais ça ne m'arrivera pas.."
Merci pour ta réponse et j'espère pouvoir m'empêcher de consommer.. Je demande des avis mais en fait en fait qu'à ma tête, je sais que je ne pourrais pas l'éviter.. Mais merci de me faire prendre conscience, et puis si je fais un bad ce ne sera que mon corps qui me punit, et il aura raison
Hors ligne
Hors ligne
Sharp a écrit
Franchement moins t'en prend et mieux c'est. 4 à 6 semaines c'est un délai minimum et c'est très variable d'une personne à l'autre... Plus t'en prend et plus il faudra de temps à ton cerveau pour refaire son stock de sérotonine. Et à long terme, il y a une diminution notable des récepteurs à la séroto avec des conséquences non négligeables. Si j'ai un conseil à te donner, attend le plus possible avant de retaper.
Tu peux pas t’orienter vers d'autres substances ? Les 2 C-x par exemple si t'es branchée psyché ou le 6-APB, méthylone si t'as envie de découvrir les RC. Mais à toi de voir.
Si tu veux avoir une expérience vraiment mémorable et mettre de côté tes angoisses, fais une grande pause genre 6 mois ou plus. Et là tu vas redécouvrir la MD, comme pour la première fois.
Prends soin de toi
Salut Sharp,
Bon, au moins je suis fixée, ce n'est pas bon pour moi de re consommer. En espérant vraiment m'y tenir!
Je commence à avoir peur des effets à long terme, ayant le moral dans les chaussettes et une fatigue constante, en plus de quelques alu auditives dans la douche qui reviennent je n'aimerais pas que ça aille plus loin..
Alors les RC je suis entrain de découvrir à travers le forum et certains m'attirent, seulement il y en a beaucoup et si je commence à peine à savoir reconnaitre une D pas trop mauvaise, niveau RC on pourrait me vendre du sucre que je n'y verrais rien. Comment trouver un RC de bonne qualité ?
J'imagine que ces produits le 2 C-x et le 6-APB (APB comme admission post bac, ils veulent me faire bader ) n'agissent pas sur la sérotonine ? Les produits psyché m'attire mais je préfèrerais essayer les champi avec mon frère avant. C'est vrai que ce que je recherche dans la D c'est la détère de 1h à 7h sans s'arrêter, l'"amour" que tu as pour les autres etc, chose que l'on retrouve dans certains RC?
Je vais regarder du côté du 6 APB du coup histoire de voir si ça pourrait me convenir. Merci bien :)
EDIT : pour le 6 APB c'est proche de la MDA ? Donc finalement ce n'est pas au même niveau de "risque" par rapport au manque de sérotonine et la difficulté à en re créer ?
Dernière modification par baily (14 août 2015 à 15:37)
Hors ligne
Dernière modification par Nuit (14 août 2015 à 16:21)
Hors ligne
Hors ligne
Nuit a écrit
Hello Baily,
Sur la qualité des RC, les shops sont volontairement très flous sur la composition. Pour la synthacaïne, j'ai déjà envoyé à un shop trois mails en me montrant insistant, parce que je voulais avoir la composition exacte : ils me l'ont jamais donnée. De manière générale, quand tu achètes des RC tu sais pas trop ce qu'il y a dedans...Alors pour savoir si c'est de qualité...A moins que tu aies déjà fait appel au shop en question...
La tentation est grande de se tourner vers les RC pour ne pas forcer sur la D mais je ne suis pas sûr que ce soit le remède miracle. L'effet est différent. Les 5-APB et 6-APB j'ai trouvé ça nettement plus froid. T'es défoncé, oui, mais c'est définitivement pas de la D. Moins de love, de chaleur.
Le mieux c'est clairement d'espacer un max les prises de MDMA :)
Salut Nuit,
D'accord, je pense que pour prendre ce genre de produit où finalement tu ne sais pas trop à quoi t'attendre, il ne faut pas être trop stressé, et s'y connaître un minimum.. Ne connaissant pas l'effet des autres produits tels que la C (essayé qu'une fois sur une toute petite ligne seulement), le L, les opiacés etc je préfère prendre quelque chose que je "connais". D'ailleurs j'utilise ça pour me rassurer lors des montées trop violentes : Je sais quel effet arrive et pourquoi, je "comprends" ma défonce. Par exemple le jour de mon anniversaire, malgré une dose relativement faible (2 para à ce moment là , même si j'ai re-drop 2 fois après comme une débile), la montée est arrivée d'un coup, et cet afflux de bonheur et d'excitation (j'ai apparemment fais 8 fois le tour de la boîte en sautant partout ) m'a fait peur! J'étais heureuse mais tellement heureuse que j'en ai eu peur. Donc les RC, peut être plus tard :)
Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant :)
Hors ligne
Sharp a écrit
Tu as raison de vouloir faire une pause, c'est important d'écouter son corps. Les effets négatifs qui perdurent finiront par s'effacer, mais il faut du temps.
Concernant les RC, ouais il y en a un paquet. Et le problème c'est qu'on a pas assez de recul pour savoir vraiment si la balance effets positifs/effets négatifs vaut le coup ou pas. C'est le danger. Certains ont l'air plutôt safe, d'autres de véritables merdes qu'il faut à tout prix éviter. Tu peux t'en procurer sur des shops légaux qui vendent des RC non régulés par la législation française mais bon certains utilisateurs ont reporté quelques arnaques ou des produits mal étiquetés et finalement ont eu un prod différent que celui qu'ils avaient commandé...
C'est pas très propice à la confiance. Après il te reste toujours le dar***t (je ne sais pas si je peux en parler ici, mais il y a plusieurs topics dans la section Internet du forum, tu peux y jeter un coup d'oeil)
La MDMA, méthylone et 6-APB sont tous les trois des entactogènes/empathogènes. Ils agissent tous les trois sur le même principe, et vont libérer en masse de la sérotonine et de la dopamine.
Les effets seront plus ou moins différents de la MD mais ça restera toujours la même classe de molécules.
Donc évidemment il va avoir une grosse tolérance croisée entre ces molécules Si tu en consommes plusieurs sur un court laps de temps, tu vas pas sentir grand-chose, voire que les effets négatifs.
Pour les 2 C-x (2 C-B, 2 C-I, 2 C-E...) on peut retrouver des effets superficiellement similaires à la MDMA notamment pour le 2 C-B, le plus courant et le plus utilisé. C'est un hallucinogène psychédélique.
Comme les champis ou le LSD. Certains diront que le 2 C-B est à mi chemin entre la MDMA et le LSD. Il a un côté empathie, bien-être, énergie proche de la MDMA (bien que ça soit pas du tout la même chose)
et en même temps des hallucinations assez sympas (déformations, couleurs vives...) jette un coup d'oeil par ici : http://www.technoplus.org/t,1/2662/2c-b/2c-i/2c-e
Pourquoi ne pas consommer des champis tout compte fait ? Histoire de se familiariser avec les hallucinogènes
Oui, et je pars du principe que ces effets négatifs ne sont pas là pour rien, ils me permettent de me rappeler que tout ça n'est qu'une illusion de bonheur, que cela ne peut pas durer.
Merci pour ces renseignements sur les RC, j'irais quand même voir sur internet à quoi ça ressemble mais si je décide d'essayer ça ça sera avec un ami qui s'y connait très bien, je ne me fais pas confiance pour prendre l'initiative d'acheter moi même :)
Par contre pour le 2 C-B je vais quand même regarder, car si dans quelques mois je suis à l'aise à nouveau et pas stressée, ça me plairait vraiment d'essayer, étant donné que j'ai pensé plusieurs fois à prendre MDMA+LSD voyant des amis le faire :)
Pour les champi c'est justement ce que je veux faire, on part à la cueillette dans quelques semaines avec mon frère, j'ai hâte :p
Hors ligne
Hors ligne
nokkloom a écrit
Yop.
Tu peux t'attendre à rien de spécial. Ton corps va réagir différemment à chaque fois. Alors évidemment, y a un tas de trucs à prendre en compte au-delà de l'accoutumance & la tolérance que tu as déjà , la force de ton prod et le quantité que tu drop. Tu vois, quand le corps est faible, il rejette ce qui lui demande trop d'énergies. Là t'avais peu mangé, peu dormi donc ton corps était tout faiblard même si tu le sentais pas spécialement. T'as tapé de la MD, t'as donc demandé à ton corps de booster & changer un tas de mécanismes, et le pauvre il a pas pu, il était déjà un peu au bout. Alors certes, on peut toujours aller plus loin, mais ça veut pas dire que c'est sécurisé et conseillé.
Là , t'angoisses avant de taper, d'après ce que j'ai compris ? Tu devrais simplement écouter ton corps et ta tête. Si t'as pas envie, t'as pas envie ; et alors ? Qu'est-ce que ça fait ? T'as du temps devant toi à ce que je sache, si y a quelques soirées (ou même beaucoup) auxquelles tu tapes pas, ça veut ni dire que tu vas jamais re-taper, ni dire que tu vas pas profiter. Alors profite de ta soirée sans c'qui te procure des angoisses, puis si y a un moment où tu te dis "tiens, un para/taz/cquetuveux ça me tente", eh ben go.
Par contre si tu prends un truc alors que t'angoisses et que t'as donc pas spécialement envie de le prendre, ça va augmenter l'angoisse et là pour le coup tu re-risques un bad trip.
C'que je peux te conseiller, c'est de t'écouter, de prendre du recul & de te rendre compte que tu peux prendre ton temps, te poser sans toujours suivre la même routine de taper des prods en soirée. Les prod, t'en auras souvent à foison, surtout si tu vas souvent dans des soirées où ça tourne, ou si tu sais en trouver. T'as pas besoin de prévoir ton truc t'sais, attend juste de voir comment ça va se passer. Et fais au feeling. Sinon, ne fais pas car tu risques simplement de te foutre dans la merde.
Yo :)
C'est vrai que le principe de la défonce c'est que ça vient toujours différemment en fonction de toi (fatigue, humeur..).
Je comprends bien le principe du corps 'faible', j'avais vu ça de la même manière : mon corps m'a dit stop. Je ne sentais pas la fatigue mais je savais bien que c'était la fois de trop, je savais presque à l'avance que ça allait arriver. J'oubliais la partie la plus importante du bad : j'ai eu comme des crampes dans le bras, et les veines de ma main droite (cassée il y a 2 mois) étaient hyper gonflées. C'était complètement stupide mais j'ai cru que j'allais mourir, vraiment! Et c'est ça qui me refroidit, cette sensation de peur de mourir
Donc oui, j'angoisse de taper mais j'en ai quand même terriblement envie. Je pense que ce que je recherche avant tout ce n'est pas le fait d'être défoncée, mais l'image que les autres perçoivent de toi, avec tes grands yeux de chat. Je crois qu'inconsciemment je suis "fière" d'être défoncée, mais ça c'est un problème personnel d'image de soi que j'essaye de résoudre, et la D m'aide pour ça je pense.
Tu soulève un point important : J'ai le temps. Je n'ai que 18 ans et c'est bien mieux si dans 10 ans je me souviens de pleins de super soirées dont quelques une géniales, plutôt qu'un vague souvenir d'une période (ce qui m'arrive souvent à cause des pet )
C'est vrai, je n'achèterais rien avant et on verra. Mais arrivée sur place je deviens différente, je ne pense plus qu'à ça. Les soirées sans rien, ça fait longtemps que ça me fait chier.
Je vais vraiment, vraiment essayer de changer ça.
Merci pour ta réponse :)
Hors ligne
Dernière modification par nokkloom (14 août 2015 à 21:59)
Hors ligne
nokkloom a écrit
Re-salut Baily.
L'image que t'as envie de renvoyer, c'est en effet une question de confiance en soi. Quand on pense d'abord à l'image qu'on peut renvoyer, plutôt que le bien-être que le prod va nous procurer, c'est déjà qu'on sait pas trop ce qu'on veut. Et c'est surtout qu'on risque de taper peu importe les conditions, simplement pour "être défoncé" et garder cette image de nous avec les big yeux tous noirs, et éventuelles raconter la totale aux potes. Mais tu sais, on se rend compte que ça sert à rien. Quand on agit comme ça, on agit pour les autres et pas pour soi. Et putain, ça c'est pas bon du tout. Ca prouve que tu préfères écouter c'que pensent les autres de toi plutôt que c'que tu ressens profondément. Donc tu préfères être à côté de la plaque que te confronter à la réalité qui pourrait effectivement blesser.
Alors je ne te connais pas, mais j'aurais tendance à dire que c'est une façon de fuir la réalité, de s'dire que les autres t'ont vue bien, donc que t'étais bien.
Mais ça devrait marcher dans l'autre sens, tu sais. C'est à dire : Si tu es bien, les gens ont une bonne image de toi. Et pas : Si les gens ont une bonne image de toi, tu es bien. Tu es la seule maîtresse de toi-même et c'est pour ça que je t'incite à vraiment t'écouter, personne peut décider pour toi ; TES sentiments & TES émotions, y a que toi qui peux les ressentir.
D'autant plus que tu soulignes toi-même que tu savais que ça allait s'passer comme ça : ça prouve bien que le feeling fonctionne, mais simplement que tu n'as pas accordé suffisamment d'importance à ce feeling pour l'écouter et rester humble face à lui. Ton corps se trompe pas quand il t'envoie des signaux.
Se dire: "Woah, c'était cool, j'étai complètement perchée." c'est sympa deux ou trois fois, mais sérieux, être perché on s'en tape. Ca justifie pas une bonne soirée. C'est le plaisir & les souvenirs qui restent, qui sont les meilleurs. Si t'étais tellement high que t'as rien pu ressentir autrement que par la MD, et que la soirée n'était bonne que grâce à la poudre, où est le réel intérêt ? L'intérêt est (à mon avis) absolument superficiel et uniquement basé sur c'que les autres peuvent bien voir de toi, et c'est (à mon avis, encore) trop dommage, de s'dire que la soirée était bonne seulement parce que les autres t'ont vue dans un état second (parce que c'est ça sérieux, c'est pas spécialement un vrai bonheur avec la D).
Alors la D t'aide pour ta perception de toi, mais il faudrait voir à ce qu' "elle" (et c'est toi qui décide, pas la drogue) ne te plonge pas dans une perception superficielle de toi-même, uniquement due aux effets de la D. Si t'es bien qu'en prenant de la D, ça sert à rien. Tu vas pas taper à chaque seconde pour être constamment bien.
Ce qui serait cool, c'est que tu ré-utilises ce que tu as "appris" sous D, mais en étant sobre. C'est toi qui parlais d'une thérapie aux champignons ? Franchement, les champis sont meilleurs que la D pour ça. A force de taper d'la MD & d'autres choses, et donc de comparer, je me suis vite rendu compte que la MD n'offrait pas un trip hyper clean par rapport aux champis. La MD est trop chimique, trop irréelle, elle offre un trip complètement hors de la réalité que tu peux pas contrôler (c'qui peut quand même être plutôt pas mal quand t'en as besoin, certes). Alors que les champis ont vraiment une façon de s'adapter à toi, de t'offrir des introspections de ouf et de vraiment te faire avancer en pleine conscience des choses.
Pour la comparaison, disons que les champis te font prendre conscience et te rendent plus sage, alors que la D te permet seulement de t'écarter de la réalité pendant quelques heures.
D'ailleurs, les veines qui gonflent c'est probablement la pression sanguine, rendue lus dangereuse par la faiblesse du corps. Les crampes, pareil.
Donc veille à être vigilante, et j'espère que tu apprendras vite que tu comptes en tant que personne, et qu'il n'y a pas de raison de réduire ton bonheur à une prise intensive de prods alors que tu sais très bien que tout c'que tu en retires n'est qu'impression.
Petit à petit, j'espère que tu apprendras que ce sont tes propres émotions qui créent les souvenirs ; et pas des sentiments "forcés" par la drogue. Enfin de mon point de vue perso, moi aussi qui ai constamment peur de ne pas retirer de souvenirs, je me suis assez vite rendu compte que ces derniers étaient le plus souvent basés sur des émotions & sensations fortes. Des belles discussions par exemple, des moments incroyables avec des personnes incroyables, des découvertes magiques, des moments difficiles de la vie, des deuils, des pétages de câble, des doutes, des peurs incontrôlées, la liste est longue et relative. Mais dans mes souvenirs, tout ce qui est superficiel ou "de surface" est assez flou. Je pense avoir vécu suffisamment de choses fortes pour réussir à me dire que les souvenirs se tirent des moments purs, sans fioritures.
C'est vraiment encourageant, t'as l'air plutôt motivée à changer les choses. Mais j'te jure, essaie de passer une soirée sans rien prévoir, juste en profitant du moment (car non, malgré les légendes urbaines, on ne prévoit pas l'avenir), et en te basant sur ce dont t'as envie et pas ce dont tu crois avoir envie.
T'as l'air d'avoir pas mal de bon sens, du moins si tu réussis à remarquer que ton envie de consommer est plus basée sur les autres que sur toi, c'est un grand pas en avant, crois-moi. Alors il faudrait que tu analyses tes envies comme ça, en tentant de les concentrer sur toi, et non sur c'que tu penses que les autres vont penser.
Vraiment, ce que je dis là n'est à prendre ni comme un jugement ni comme une imposition de quoi que ce soit. J'essaie simplement de me servir de mon vécu et de c'que j'ai pu en apprendre et de le transmettre avec le plus de neutralité possible.
Ouaou, je n'avais pas vu ton message, Nokkloom.
Tu touche le point sensible en parlant de confiance en soi. C'est quelque chose qui me fait souffrir depuis longtemps, je ne suis pas capable de savoir si quelques choses je plait ou non, j'adapte ma façon de parler suivant la personne en face de moi, je me sens visée lorsqu'il y a des rires etc.. Mais j'essaye réellement de travailler là dessus. Je disais que la MD m'aidait pour ça.. En fait, le fait de danser sans me soucier de l'avis des autres, de parler sans avoir peur d'ennuyer les autres.. fait que lorsque j'arrive à une soirée sans être sous D, je suis capable de refaire la même chose : me foutre de l'avis des autres. J'ai conscience que mon "travail personnel" grâce à la D s'arrête là et que je n'en ai plus besoin : Je sais à présent kiffer une soirée..
Mais cet état que tu veux montrer aux gens, putain c'est vraiment insupportable.. Il faut que j'enregistre cette phrase "Si tu es bien, les gens ont une bonne image de toi" et que je me la répète en boucle. Vraiment, c'est ce que je souhaite obtenir comme façon de penser!
Par rapport au corps, j'ai appris cette soirée à l'écouter. Si je ne le sens pas, je ne le fais pas, du moins j'espère m'y tenir.
Le pire c'est que je le sais. Une soirée sans D peut être aussi géniale, il faut que je m'y tienne, faire une soirée sans... Et surtout ne pas me dire à l'avance que ça sera nul..
Concernant la molécule à proprement parlé, tout ce que tu dis est complètement vrai. Je ne VEUX pas entrer dans un bonheur superficiel uniquement, et c'est pour ça que je veux diminuer mes consommation, donc travailler sur ce problème d'image..
J'espère que les champignons me ferrons devenir sage alors :) En effet la MD te met dans un état d'irréalité, c'est aussi quelque chose qui me plait beaucoup, tu ne comprends pas trop ce qui t'arrive.. Enfin me plait je ne sais pas trop, mais c'est agréable, enfin je crois.
Pour les veines je vais essayer d'en savoir plus, car c'est la pire sensation de ma vie, je voyais ma main avec des veines gonflées énormes, quand je l'ai montré à ma pote et qu'elle était choquée je me suis dis : N'y pense plus tu bad ça va passer. Et heureusement car j'aurais vraiment pus me barrer loin!!
Merci de me dire tout ça, je prends petit à petit conscience que la vie est géniale sans prod. J'avais oublié le bonheur des soirées sans rien en quelques mois..
Je ne prends en aucuns cas ton message comme un jugement, je trouve qu'il est parfait, à lire et relire jusqu'à devenir intelligente, si je peux dire ça comme ça :)
Bonne journée à toi :)
Hors ligne
Dernière modification par nokkloom (18 août 2015 à 20:20)
Hors ligne
[ Forum ] Bad trip - Besoin de conseils après un bad trip.
|
3 | |
[ Forum ] Mal-être après un bad trip.
|
9 | |
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Reprendre des drogues après un "Bad Trip".
|
6 |