1
Dernière modification par desespéré (18 août 2015 à 13:21)
Recklinghausen a écrit
Vu que tu oscilles entre 30 et 60, et que tu es à 35mg en ce moment... N'es-tu pas en sous dosage de méthadone ?
C'est juste une piste de réflexion car je ne suis pas médecin !!
Reckling.
En lisant ton premier post, ce sont ces deux pensées qui me sont venues.
Je ne suis pas médecin, mais suit un TSO méthadone depuis 15 ans. Pendant ces quinze ans, j'ai eu du bon comme du mauvais et ai eu besoin de prendre A.D. et anxiolytique.
Les deux principaux prescripteurs de ma méthadone pensaient qu'il est plus sain de ne prendre qu'un nombre restreint de médicaments psychoactifs.
En ce qui concerne la méthadone, je suis à un dosage de 100 mg qui a comme avantage de me permettre de limiter le valium à 4mg jour et la sertaline à 25 mg en ce moment.
Sur quinze ans, j'ai par deux fois diminué mon dosage. La première fois en baissant par 10 mg par 15 jours, je suis arrivé à 60 mg sans sentir de manque en partant de 180 mg. Par contre à 60 mg, mon anxiété du soir est revenue accompagnée d'insomnies et d'autres désagréments psy chiants.
J'ai alors remonté avec le soutien du prescripteur jusqu'à 80/100 mg.
Suite à un an de trithérapie VHC (les anciennes bien raides), j'ai fini le traitement à 120 mg de méthadone. Deuxième descente de 120 à 80 mg en quelques mois et arrivé à 80 mg, j'avais besoin un jour sur deux de 8 mg de valium au lieu de 4 mg avant. Une fois le dosage remonté à 100 mg, tout s'est "normalisé".
Si j'ai l'impresison de radoter en racontant ma propre histoire encore et encore, c'est que je lis de très nombreux usagers qui ne sont pas bien dans leur peau et qui oscillent dans les bas dosages de méthadone. Pourquoi ?
Est-ce du à la pression du corps médical, de la famille ou de la morale à la mode ?
Parce qu'à coté de cela, tu as besoin d'une dose assez costaud de Valium® + un zolpidem.
Le laboratoire en charge de la méthadone gélule en France donne en idicatif comme dose de "confort", la fourchette de 60 à 90 mg avec + 30% en cas de VHC (entre autres) et la limite basse de 40 mg pour être sûr de ne pas sentir de manque. Il se trouve que la méthadone, si elle te permet de ne pas être en manque, a des vertus apaisantes et quelque peu antidépressives à partir d'un dosage suffisant.
Ce matin, je me suis réveillé avec un bon mal de crâne genre gueule de bois. À 60 ans passés, c'est pas cool du tout et pas d'aspirine à la maison. Lever 8h30 et prise des 100 mg de méthadone. Une heure et demie après, le mollusque inerte et soufreteux que j'étais a fait sa transformation quotidienne en homme qui vit et fonctionne.
Ça marche depuis 15 ans sans exceptions (même pas une grippe), même pendant les sessions antivirales VHC pourtant connues comme étant difficiles à supporter (perte de 10% minimum de son poids, de 50 % de ses globiules rouges, de mes cheveux la première fois, de toute énergie, et j'en passe de vertes et des pas mûres).
Donc, Désepéré, je t'invite comme Recklinghausen à en parler vite avec ton toubib, armé du rapport très instructif surquarante années de méthadone, écrit part le docteur Jean Jacques Deglon ce derniers temps :bilan_40_ans_substituion_methadone.pdf.
Peut être une piste ?
Amicalement
Fil
Dernière modification par prescripteur (19 août 2015 à 18:15)
[ Forum ] Quand et quoi ?
|
10 | |
[ Forum ] Quoi faire en attendant RDV addicto ???
|
8 | |
17 |