Merci pour ces liens Prescripteur, je viens de lire les deux en intégralité, attentivement. Wow.
OK je flippe totalement maintenant, je me doute que ce n'était pas ton but de m'inquiéter davantage et je te remercie de m'avoir éclairé car en effet je n'avais jamais entendu parler de ces symptômes au long-terme.
Je suis sous antidépresseurs (escitalopram 10Mg/jour) depuis fin Mai et j'espère que ça l'aidera par rapport au
tramadol..
Comme je l'ai dit plus haut j'ai réduit le
tramadol depuis Juin et ai arrêté il y a deux semaines (sauf UNE exception que je regrette beaucoup et qui ne m'a servi à rien car j'ai fait la connerie de prendre 6 comprimés de 50Mg pour un gros mal de tete alors que j'étais ivre mort, ce qui est doublement stupide car je n'ai ressenti aucun effet du trama et je me suis juste mis à paniquer comme un con dans mon lit en me demandant si le mélange n'allait pas me tuer) et à part ça je prend du
néocodion, que j'ai diminué aussi, de 10-12 comprimés par jour, à 2 désormais, et je passerai à 1 dès aujourd'hui si je ressens le manque, et en cas d'absence de manque je ne prendrai rien.
Ce qui me fait très peur là avec tes liens c'est que je me reconnais là dedans. Insomnies, chiasses, gros état dépressif et anxieux, gros doute sur ma vie de couple (c'est ça le pire je crois, déprimant angoissant et extrêmement culpabilisant)... Faut savoir que je sors d'une histoire de 8 ans qui s'est terminée il y a bientôt 1 an, suivi d'un déménagement en Suède où je me trouve depuis l'ors, et rencontré cette nouvelle fille, formidable mais très jeune, de 10 ans ma cadette, (31 ans vs 21 pour elle) et je l'ai demandée en mariage dans une période d'euphorie, peu après avoir réalisé (ou cru réaliser) que mon deuil de mon ancienne relation venait d'être passé... Mais maintenant voilà , je doute, j'angoisse je déprime, ce qui me caractérise depuis que je suis gamin hein, ne mettons pas tout sur le dos du
sevrage, et je me reconnais dans beaucoup des symptômes énoncés dans tes deux liens.. Pour la première fois de ma vie cette nuit j'ai eu des pensées suicidaires, sans pour autant que l'idée d'un passage à l'acte ne m'effleure car je ne ferai jamais ça à ma famille ou ma copine, mais bon quand même pour la première fois j'ai imaginé la paix intense que ce serait de juste...partir pour de bon. Alors que j'adore la vie!! J'aime tout de la vie! Absolument tout! ... Aussi pour la première fois j'ai rêvé de défonse.. J'étais en tournée au bout du monde, (je suis musicien et je tourne en effet dans le monde entier) et je découvrais ave émerveillement que je pouvais acheter du sirop codéiné là où je me trouvais et que je pourrais donc en ramener en Suède et me faire du
sizzurp...
En bref.. J'ai été accro au
tramadol pendant environ 10 mois, donc seulement 4-5 mois avec de grosses prises ( supérieures à 200 Mg et pouvant aller jusqu'à 500-600 Mg pendant quelques semaines) ... Est-ce que tu crois que le fait que je n'ai pas été dépendant pendant 20 ans peut rendre le
PAWS moins long et moins intense? La plupart du temps ça va à peu près, voire pas mal du tout, mais les épisodes anxieux et dépressifs, (qui je le répète n'ont pas apparu avec la drogue hein, j'ai toujours connu ça, avec un goût et une intensité variables) et surtout de doute, ce qui accroît l'angoisse, se font clairement sentir..
Un million de mercis pour tes conseils et ton soutien, vraiment.