1
bighorsse a écrit
C est fort à la mode l hypnose actuellement mais peu de praticiens sont réellement formes à l hypnose ...
Oui c'est ce qui me freine le plus en fait, trouver le bon praticien qui connait/maîtrise vraiment son sujet et accessoirement des sujets annexe comme les conduites addictives. En plus à ma connaissance en France il n'y a pas de formation/diplôme particulier donc comme pour les psychanalystes (qui ne sont pas en parallèle psychiatre ou psychologue) on doit trouver vraiment de tout.
Du peu que je me suis renseigné les personnes contactés semblaient beaucoup faire dans le baba cool (relaxation & co) et n'avaient pas l'air d'être très habitués/à l'aise avec les histoires de drogues dures, trouble psy un peu plus lourd qu'une "petite" dépression, etc. En fait ça m'a fait un peu le même effets qu'avec certains psy qui sont complètement encroûtés dans leur clientèle type bobonne qui vient se plaindre de son mari et qui se retrouvent un peu perdu quand il s'agit de pathos plus profonds/sérieux. Entendons nous bien, je ne leur jette pas la pierre il faut de tout pour faire un monde mais ce n'est bien évidemment pas ce que je recherche.
Bon après j'ai pas énormément creusé côté praticiens mais c'est un peu l'effet que ça m'a fait.
Dernière modification par BedBug (21 septembre 2015 à 17:43)
[ Forum ] Expériences - Témoignage : mon expérience de l'hypnothérapie pour réduire ma conso
|
5 | |
[ Forum ] L'hypnose pour soigner les addictions
|
17 | |
1 |