Klipal

Publié par ,
48183 vues, 14 réponses
jéjé32 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
5 messages
Bonjour à  tous,

Voici déjà  quelques semaines que je visite le forum, et je me suis décidé d'y poster aujourd'hui.
Je prend des Klipal 600mg/50mg depuis décembre 2014, prescris à  l'origine pour mon mal de dos. Un miracle, plus de douleur, et puis merde qu'est ce que l'on se sent bien après la prise : envie de faire des tas de choses, euphorie, sur un nuage, bref la vie est belle.
J'ai démarré à  2 klipal/jour, puis j'ai augmenté la dose, pas à  cause de mon mal de dos, mais pour ce bien être, que je voulais ressentir plus longtemps. 3, puis 4 et jusqu'à  6 klipal depuis juin. Dose que je prend encore aujourd'hui.
Mon médecin me prescris 3 klipal/jours, renouvelable pour 3 mois, je compense ce qui manque en allant dans différentes pharmacie en achetant des 300mg/25mg.
Malheureusement tout n'est pas "joyeux". J'ai fais une prise de sang fin juin et mon taux de triglycérides est montés en flèche.   
Selon mon médecin c'est liée à  ma prise de klipal. Le foie ne supporte pas. J'ai donc arrêté 4 jours début juillet, c'était l'horreur, grosse dépression, envie de rien, angoisse, peur de mourir, mon cœur qui s'affole, l'impression de devenir fou, de perdre le contrôle de mon corps. Bref c'était affreux.
A savoir aussi que je suis sous xanax et zolft depuis 15 ans à  cause de crise d'angoisse, dépression et autres joyeuseté de la vie ...
Bref, après cet arrêt de 4 jours, n'en pouvant plus, j'ai repris mes klipal, à  2/jours. j'ai refais une prise de sang et effectivement les triglycérides sont redescendu.
En même temps j'ai fait une echo du foie, des reins, du pancréas. Tout est normal. ouf.
Tout es normal, sauf que mon mal de dos revient au galop, ainsi que d'autre maux que je n'avais pas avant (douleur sur le côté droit entre autre). Je reprend donc entre 5 et 6 klipal 600/50 par jour, tout les jours depuis mes examens, ce qui me permet d'aller un peu mieux,  mais avec des sensations moindre qu'avant ainsi que des symptômes qui sont apparu il y a peu : mon foie me fait mal, l'estomac également, et ces sensations que j'ai eu durant les 4 jours où je n'ai pris aucun klipal : angoisse, cœur qui palpite, peur de mourir, de perdre la tête, peur de ne plus contrôler mon corps. Bref pas top quoi.
J'ai aussi depuis peu la gorge qui me pique, (je suis fumeur mais je ne pense pas que ce soit lié), peut être un reflux dù aux médocs .....
J'en ai parlé à  mon médecin qui m'a prescris du tramadol, mais j'ai arrêté après la première prise, car j'ai eu un mal de crâne horrible pendant plus de 16h .
Je ne sais donc plus quoi faire, si j'arrête je sais ce qui m'attend, et, étant musicien de métier, en ayant une quinzaine de dates par mois, je ne peux ne pas être "d'attaque", je suis vraiment bloqué. J'ai envie d'arrêter pour ma santé, mais je sais que je n'y arriverais pas sans "autre chose".
J'allais oublié, est ceux que, pour ce qui prennent du klipal, votre langue devient orange? Car depuis que j'en prend elle se colore de cette couleur. En gros de la couleur du klipal.
Et je tiens à  préciser que je ne fais pas d'extraction, je ne savais d'ailleur pas que ça se faisait ....
D'ailleur j'ai aussi essayé neocodion pour remplacer, mais je n'ai jamais eu de gros effet avec. Et puis est ce que mes douleurs originelles se calmerais aussi sans le para?
Voilà  pour la petite histoire. Excusez moi d'avoir été aussi long wink
La vie est belle .... tout de même.

Dernière modification par jéjé32 (02 septembre 2015 à  23:27)

Hors ligne

 

STN_Generation homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Sep 2015
1 message
Salut Jéjé,

On dirait bien que tu développes une certaine dépendance/accoutumance à  la codéine ...

Renseigne toi un peu sur la molécule.
J'utilise moi même ces petites choses au cours de tentatives de sevrage. Il faut être prudent, les K contiennent du paracétamol, assez nocif pour ton foie ...

Deux solutions, la première, pleine de sagesse : sevrage (j'utilise ce grand mot effrayant puisque tu semble en présenter les symptômes lors de l'arrêt.)

La deuxième, tu trouvera probablement des infos ici : extraction.

Voilà  !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour Jéjé32,

je crois que tu devrais consulter un addictologue ; trouve un CSAPA près de chez toi et consulte un doc qui s'y connaisse réellement.
Il y a des médicaments qui ne contiennent que de la codeine et pas de paracetamol.
Je te suggère d'aller consulter le Psychowiki rubrique codeine / tramadol.

Tiens-nous au courant,
amicalement
Away

Hors ligne

 

jéjé32 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
5 messages
Merci pour vos réponse,
je vais tenter l'extraction en premier lieu, dés demain. Mais est ce que la codéine seul, sans para, soulagera également mes douleurs, qui sont maintenant chronique?
Là  j'ai déjà  pris 4 klipal, mais j'ai l'impression que les effets, aussi bien antalgique, que de "bien être" disparaissent.
J'ai également lu sur ce site qu'il peut y avoir des interactions avec les inhibiteurs sélectifs de la sérotonine, comme je prend du zoloft depuis 15 ans, à  dose assez faible (1 gelule  50mg/jour) est ce que cela peut être à  l'origine de mes douleurs au foie, de mes reflux gastrique (ma gorge et mon œsophage trinque en ce moment), et de mes sensations d'être comme dans un rêve? Ca me fait faire des crises d'angoisse par dessus le marché.
Pour le tramadol, mon médecin me l'a prescrit il y a moins d'un mois, mais je ne l'ai pas supporté, d'abord je n'ai eu aucun effet que ce soit contre les douleurs ou de sensation de bien être que j'ai avec les klipal, et ensuite grosse migraine de 16h ...... Donc j'oublie ce medoc.
Le pire c'est cet état de dépression quasi permanent que j'ai depuis que j'ai essayé d'arréter pendant 4 jours.
Je vais également voir pour aller dans un csapa prés de chez moi, si cela peu m'aider.
Jamais je n'aurais cru tomber dans ce cercle vicieux qu'est la drogue. C'est cool au début ..... Juste au début.... On croit pouvoir arrêter n'importe quand, ce n'est pas le cas. Et cela ne fait pourtant "que" 9 mois que je prend de la codéine.
Quand je lis sur le forum des personnes encore plus addict, encore plus mal, je peux aujourd'hui dire que je les comprends.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Le paracétamol peut provoquer cet état de douleur diffuse ...
Tu te décris  comme qqun qui serait fort déprime plutôt que très accro ...tu devrais te faire aider je crois

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mister x homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
31 messages
Salut jéjé

Je me joint à  cette conversation concernant ton mal de dos. J'en souffre depuis plus de 5 ans.

Des exercises quotidien et bien réalisés soulagent considérablement autant sur du court que du long termes.

http://entrainement-sportif.fr/mal-de-dos.htm

A toi de voir quel exercices se révèlent efficace dans ton cas.

Personnellement je préfère vivre avec plutôt que "camoufler" la douleur avec je ne sais quel médoc. (Facile à  dire)

Bon courage a toi
+

ÉDIT: me suis tellement senti concerné que mon lien se focalise sur le mal en bas du dos.

Dernière modification par Mister x (03 septembre 2015 à  16:40)

Hors ligne

 

jéjé32 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
5 messages
Hello,
Me revoilà  pour des news.
Bon, j'ai continué à  prendre des klipal (600mg/50mg), entre 5 et 6/jour, étalé de 13h à  19h/20h.
Pour le moment je ne ressent pas d'accoutumance pour le moment, ces doses me conviennent bien. Même si je reprendrais bien un petit klipal vers 21h pour continué à  avoir ce putain d'effet euphorisant. Ca fait du bien d'avoir envie de tout ... même si mon foie me piquotte et me dit stop.
Je n'ai toujours pas fait d'extraction, par peur que ma copine et ma fille me voit faire ça. Je prend les cachets quasiment en cachette, donc pour l'extrac c'est chaud.
J'ai, entre temps, réessayé le tramadol, et bien ça ne me va pas du tout, un gros mal de crane intense pendant des heures.
J'en suis aujourd'hui à  attendre "L'HEURE" de ma première prise, car j'ai décidé de ne plus en prendre dès le matin, mais à  partir de 13h, parfois 14h. Pour laisser le temps au foie de "récupérer" ...
J'ai tellement envie de continuer à  avoir cette sensation de bien être, mais également envie d'arrêter les cachets. C'est hyper frustrant. Je sais également que l'arrêt du médoc me fera tomber dans une merde noire, comme dit précédemment le sevrage s'est très mal passé.
J'ai essayé également neo codion, mais il me faut quasiment une boite pour ressentir les même effets que 5 klipal. Et donc autant de pharmacie à  faire pour avoir des réserves.
D'ailleur, est ce que le paracétamol à  un effet "décuplant" sur la codé?
Et sinon, Que me conseillerais vous de prendre à  la place de klipal?

Bonne nuit à  toute et tous wink

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Salut,
Ton médecin ne pourrait-il pas te prescrire du skenan lp à  petite dose? Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon ton médecin n'est pas censé te laisser souffrir ou te laisser te bousiller le foie.

Parle lui en.
Bon courage à  toi.

Dernière modification par stella (29 septembre 2015 à  07:10)

Hors ligne

 

jéjé32 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
5 messages
Hello,
je ne connais pas le skenan j'essayerai d'en parler à  mon médecin sous peu.
Par contre je pense avoir fait une sorte d'Overdose avant hier. Je me suis réveillé vers 2h du matin, mon cœur s'emballé, j'avais l'impression de mourir, une sensation très bizarre,  j'ai laissé ma copine dormir et suis descendu prendre l'air, je ne savais plus quoi faire, comme si je perdais le contrôle de mon corps, que j'étais en dehors de mon corps. J'allais m'évanouir. Puis après quelques minutes dehors au frais, je suis rentré et mon corps tremblé de froid, (alors qu'il faisait bien chaud). Je n'arrivais plus à  me concentrer. Et forcement s'en ai suivi une grosse angoisse . J'ai fini par m'endormir sur le canapé 1h30 après.
Depuis je ne me sens pas très bien, comme une dépression, comme quand j'ai essayé d'arrêter les klipal fin juillet.
J'avais eu une presta musique ce jour là , et comme à  mon habitude depuis décembre j'ai pris plus de klipal que les autres jours, pour tenir, et me sentir bien. C'est vrai que la codé me permet d'être beaucoup plus performant en presta, que ce soit mon jeu musical ou ma "tchatche" avec le public.
M'enfin, le pire n'est pas la codéine, mais le paracétamol comme j'ai pu lire sur le forum.
Et comme je prend également du xanax et du zoloft (50mg/jour), j'ai peur de toute ces interactions, que je ne connaissais pas avant de lire le forum.
Comme vous me l'avez proposé, il y a l'extraction, mais impossible pour moi qui vit avec femme et enfant.
Il y a aussi les substituts, que l'ont m'a prescris (tramadol lp, zamudol lp) qui ne m'ont fait qu'un effet c'est un Horrible mal de crane.
En ce qui concerne les neo codion, ça avait l'air de faire l'affaire quand j'en avais pris un boite, mais je ne me vois pas faire les pharmacies tout les jours pour me les procurer, j'ai peur des réactions des pharmaciens.
Jamais je n'aurais cru être dans cet état, avoir envie de continuer à  en prendre (klipal) et avoir envie d'arrêter sans y arriver. Je suis un peu paumé, je ne vais pas très bien depuis l'épisode d'il y a 2 jours. Aujourd'hui re-presta, et re prise de klipal à  environ 6 cachet (600/50). D'ailleur ça ne m'a pas désinhibé autant qu'avant. Je me sens fatigué. Je commence à  angoisser. Et forcement mal au foie.
J'ai peur de m'endormir et de me réveiller comme la nuit d'avant.
Etre dans cet état si rapidement, à  peine 9 mois de conso et je ne peux pas décrocher, c'est un truc de malade.
Le truc c'est que je ne peux pas vraiment arrêter puisque j'ai vraiment pas mal de presta, et je sais que sans ça je suis dans la merde. Alors qu'avant la codé tout se passé pourtant bien. J'ai aimé, et je n'arrive pas à  arrêter.
Désolé de parler autant, mais ça me fait du bien.
Bonne nuit, pour ceux qui dorment bien wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Il se peut que tu aies fait une attaque de panique plutôt qu une od de klipa ....tu sembles majorer tes symptômes et te croire bien plus accro que tu n es vraiment ....tu as trop peur de ce que tu fais à  tel point que ça te rend malade
Le skenan n est pas la solution ...pour l instant...tu devrais consulter qd même vu comme tu es mal

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Je me demande si tu ne fais pas un syndrome serotoninergique en associant zoloft et tramadol.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … ninergique

En tous cas, vu tes difficultés actuelles je crois qu'il vaut mieux prendre des initiatives pour sortir de cette situation plutot que d'attendre d'y etre contraint par les événements.

Donc essaie de consulter un CSAPA ou un addictologue et de passer en revue les possibilités. Certaines ont deja été évoquées. OU si ta douleur est plutot au premier plan un centre de traitement de la douleur. ces centres ont en principe l'habitude des problemes posés par ces traitements (addiction, detournement etc..) et savent les gerer.

Pour le Skenan risque élevé d'addiction et surtout de détournement (injection) et donc vigilance de la sécu qui risque de couiner rapidement. La participation d'un centre de traitement de la douleur est presque indispensable. D'autres antalgiques sont possibles aussi.

Remplacer par la codeine (non serotoninergique) serait une solution "de repli" pas très satisfaisante mais assurant au moins  une solution rapide. mais comme tu le dis le neocodion est contraignant et il n'existe pas vraiment de codeine "haut dosage".
Donc comme indiqué dans le psychowiki le recours aux TSO peut etre utile.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Mais le Subutex n'a pas un effet énorme sur la douleur, donc je conseillerait la méthadone. Qui n' pas (encore) d'AMM sur la douleur mais qui peut etre utilisée pour l'addiction à  la codeine/tramadol.
Mais evidemment c'est s'engager dans une autre addiction, avec l'avantage de moins d'effets secondaires, donc bien y reflechir, d'autant que ton addiction est récente.

Au total je préconiserait donc d'attaquer en privilégiant le traitement de la douleur (en plus sur les problemes de dos il y a d'autres voies que les comprimés) mais en abandonnant rapidement le klipal/tramadol.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 octobre 2015 à  08:48)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
prescripteur
ce syndrome serotoninergique est donc present en dehors de tout manque si je comprends bien? car les symptomes evoques dans l article sur ce syndrome s apparente au manque....avec en plus des manifestations tres specifiques au syndrome mais qui peuvent ne pas etre presentes?
merci

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Bonjour,
Le syndrome serotoninergique est plutot une sorte d'overdose, ce que suggère jéjé et n'a rien à  voir avec le manque. Mais en effet certains symptomes peuvent etre proches de ce qui est ressenti dans le manque et il faut donc bien  préciser  les symptomes et surtout les circonstances.
Mais ici  Jéjé évoque plutot des circonstances d'OD que de manque.

Par contre je pense avoir fait une sorte d'Overdose avant hier. Je me suis réveillé vers 2h du matin, mon cœur s'emballé, j'avais l'impression de mourir, une sensation très bizarre,  j'ai laissé ma copine dormir et suis descendu prendre l'air, je ne savais plus quoi faire, comme si je perdais le contrôle de mon corps, que j'étais en dehors de mon corps. J'allais m'évanouir. Puis après quelques minutes dehors au frais, je suis rentré et mon corps tremblé de froid, (alors qu'il faisait bien chaud). Je n'arrivais plus à  me concentrer. Et forcement s'en ai suivi une grosse angoisse . J'ai fini par m'endormir sur le canapé 1h30 après. -

Pour les manifestations, evidemment la présence de tous les symptomes n'est pas requise et certains symptomes "indispensables"  (clonus) relèvent plutot de l'examen médical.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 octobre 2015 à  11:43)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jéjé32 homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
5 messages
Bonsoir,

j'ai un peu récupéré de ce que tu penses être un syndrome sérotoninergique. Malgré le cœur qui palpite très souvent ....
Je suis allé en pharmacie me chercher une boite de neo codion, pour arrêter le paracétamol des klipal , puis une deuxième dans une seconde pharmacie, là  ça n'a pas été très facile. Le pharmacien m'a défiguré en me disant qu'il ne fallait pas prendre ça pour rien. J'ai fait mon saint en disant que c'était juste pour des quintes de toux. Mais il se doutait bien que ce n'était pas pour ça. J'avais vraiment honte.
Par contre je commence à  avoir de l'accoutumance, il m'en faut plus pour ressentir les mêmes effets qu'avant. Mais mon cœur s'emballe. J'ai décidé d'aller premièrement chez mon médecin traitant, pour voir ce qu'il serait possible de faire. Puis un addictologue si pas de solution.
je ne prend même plus ces cachets pour mon mal de dos mais pour ressentir le bien être qu'il procure .
Si je n'en prend pas, je suis une vraie larve, avec des douleurs assez diffuse, des sueurs et des angoisses.
Je vous tiendrais au courant de la suite. Merci encore pour les conseils.

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonsoir Jéjé,

je rebondis sur le message de Prescripteur du 02/10, tout est dit.
Consulte surtout et rapidement (sans vouloir te mettre en panique) ; n'ai pas honte quand tu demandes un prod au pharmacien, tu n'as absolument pas à  avoir honte.

Tiens nous au courant.
Bonne soirée.

Away

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
par randobag, dernier post 13 décembre 2022 par randobag
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Klipal 600
par gwaka, dernier post 20 juin 2022 par Morning Glory
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Klipal
par blxckItachi, dernier post 21 févier 2018 par GBUNA
  1

Pied de page des forums