1
Dernière modification par Alkatraz (13 juillet 2015 à 13:35)
Alkatraz a écrit
Bonsoir,
Voilà je suis avec deux amis ce soir dont l'un d'eux infirmier, il nous a ramener de la Ketamine médicale à injecter.
Connaissant les doses (il voudrait mettre 0,3 mL de kétamine pour une ampoule de kétamine de 5mL et diluer avec 0,2mL d'eau stérile, le tout dans une seringue d'insuline de 1mL pour que le produit fasse moins mal) , risques et autres niveau santé, stérilité etc, nous sommes bon de ce côté.
Par contre, on est encore indécis, on voudrait plus de renseignements..
-L'intra-musculaire est elle bien possible? (en medecine c'est IM) Il voudrait le faire dans le muscle d'éltoïde de l"épaule
-Quelle dose mettre pour une première fois? Sans abusé!
-On a prévu de ce poser devant un film marrant, allonger sur deux grand matelas devant la télé à voir si on vas le regarder on bader! ça ira comme environnement?
On a aussi un 4eme ami sobre pour nous controler/surveiller.
-Si par exemple on apréhande mal, est-ce que le bad serait plus proche?
- Enfin dernier point nous avons fumé de la weed (nous sommes fumeurs intensifs) est ce qu'il y a un risque supplémentaire ou une contre indication à prendre de la Ké en IM ?
Merci de votre aide d'avance, c'est assez urgent :-)
euh pour répondre à tes interrogations même si j'arrive largement après votre test (mais bon ca peut toujours servir à d'autres)
concernant la dose que tu t'es injecté c'est pinuts pour une IM (1.5mg si j'ai bien calculé car 0.3ml de keta pour une ampoule de 5 ml qui fait du 10mg/cc)
donc en gros même IV tu peux aller beaucoup plus haut en dosage
il faut savoir que la keta n'a pas d'effet dépresseur respiratoire (possibilité d'une apnée transitoire de quelques secondes)
en IM tu réduis énormément les risques car là il n'y a vraiment que très très peu de risque d'apnée
d'ailleurs cette technique est utilisé en haute montagne sur des traumatismes grave ou l'on ne peut pas intuber le patient
en gros le dosage max en IM je dirais 5mg/kg (à partir de 6.5 à 13mg/kg on endort un patient en IM)
donc si tu veux avoir des effets sans te faire peur pour une première fois table sur 2.5 à 3mg/kg en IM
Deuxième problème vous avait injecté avec une seringue à insuline (mais avez vous changé d'aiguille sinon vous avez injecter en sous cutanée et l'absorption n'est pas du tout la même qu'en IM car bcp moins vascularisé)
après je ne connais pas le prix d'une ampoule de keta mais se la faire en IM ca doit faire un peu cher pour vraiment avoir des effets, disons qu'il en faut bcp pour te deconnecter (admettons 3mg/kg pour avoir les bons effets de la ke si tu pese 70kg ca fait quand meme 210mg soit 4 à 5 ampoules )
si vous voulez vraiment des effets faites IV avec max en dose 40 à 50mg au total (sachant qu'on peut monter à 2mg/kg mais pas d'oh ou d'autres substance prise à coté de la ke)
si tu arrives à avoir un cathéter veineux et à te le poser c'est le top tu peux réinjecter quand les effets diminue du coup tu te maintien plus que bien pendant un long moment
quand j'ai commencé la ke en IV j'ai fait de toute petite dose genre 2mg par 2mg et ensuite tu peux tester de monter progressivement
j'ai des collègues qui se font une ampoule de 50mg direct iv
et par expérience professionnelle je n'ai jamais vu un patient faire une pause respiratoire sous kétamine et pourtant je charge (surtout les jeunes j'aime les voir complétement planer juste après l'injection )
bref augmente clairement les doses en IM et prend bien une IM et pas une sc sinon tu n'auras jamais les effets recherché.
[ Forum ] Injecter - Préparé ke en paillette ou poudre pour iv/im
|
0 | |
[ Forum ] Injecter - Ketamine en injection : IV ou IM ?
|
14 | |
[ Forum ] Injecter - Usage de la ketamine en IM
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |