1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (23 octobre 2015 à 17:28)
Hors ligne
Mister No a écrit
wé, je ne trouve pas que trax tire sur qui que ce soit en refusant l'amalgame entre le public et la défonce.
Je ne trouve pas qu'il tire sur les usagers non plus, on n'a pas du lire le même article.
Par contre, il flingue bien la putasserie journalistique...
D'accord avec toi.:)
Hors ligne
Tommy a écrit
On démarre avec un dealer, Billy qu'ils l'appellent, qui accepte de se faire filmer et de se faire escorter dans la voiture de la journaliste pour livrer ses clients. Billy se soucie de ses clients, il va même jusqu'à demander à une cliente si elle n'abuse pas car elle lui en achète beaucoup.
Ce mec achète par 30g donc faut arrêter de rêver c'est pas un dealer mais plutôt ce que j'appellerais un revendeur pour/entre "pôtes" (lui même dit qu'il filtre sa clientèle). D'ailleurs lui même se fait un para dans le reportage donc on ne peut pas le qualifier de vrai dealer (un vrai dealer serait directement reparti au turbin). Ceci dit c'est le revendeur classique qui fournis une grosse partie des jeunes consommateurs donc la moquerie est facile, n'oubliez pas que là les gamins ils ont même pas 20 piges donc c'est pas forcement les mêmes circuits d'approvisionnement.
Et pour avoir un gamin de presque 20 piges je, enfin il, confirme totalement. Le gars arrive pouet pouet c'est fini et tout le monde est content (ou pas), ceci dit c'était pareil il y a 25 ans sauf qu'à l'époque la MDMA c'était de la MDMA donc, hors pureté pas besoin des faire des tests, on se posait moins de question mais bon c'est un autre sujet.
Tommy a écrit
On continue avec pas mal de types qui filent aux urgences pour des convulsions et un qui MEURT dans la soirée alors qu'il n'avait pris qu'un exta à dose raisonnable. Pour que le doc nous dise que la md est un poison peut importe le dosage (alors qu'au passage, la MD offre des résultats concluants en médecine pour les symptômes post-traumatique je crois).
Tu semble avoir vu le reportage un peu, beaucoup, trop rapidement. D'après le chef de service hospitalier le jeune homme décédé a été retrouvé inanimé devant une discothèque, ses amis l'ayant à priori abandonné et les videurs n'ayant pas été très réactifs. A aucun moment une dose de MDMA (ou autre) n'est annoncée. Et si je puis me permettre la MDMA sur les quelques tests pour les problèmes d'ESPT concernent des doses avoisinant les 50mg/jours donc ton argument est totalement hors propos c'est comme dire que la morphine n'est pas dangereuse du fait de son utilisation en milieu hospitalier, c'est juste ridicule.
Quand au gars qui a fait un coma, il dit lui même qu'il a pris 3 para dosés à l'arrache à défaut de balance (donc facilement 300 à 400mg j'imagine).
Juste pour info une personne présentant une sensibilité aux sérotoninergiques peut faire (et forcement la plupart du temps c'est la première fois) une réaction pouvant engager le diagnostique vitale à partir de 150/160mg de MDMA et, c'est malheureusemen médicalement constaté, c'est pas juste histoire de dire de la merde (il doit y avoir des reports sur le net genre sur erowid). Donc sans tomber dans la parano il faut sérieusement arrêter avec cette idée qu'un produit ne peut pas faire de mal sur la base du "si moi ça va toi ça ira".
Ce reportage est exagéré sur certains points, je te le concède, mais le regarder et en tirer des conclusions tout aussi exagérés c'est pas la panacée, on s'en sort plus.
Pour le reste comme vous je suis mitigé. Certes il y a de très grosses bourdes dans ce reportage mais perso ce qui me touche c'est que j'ai un fils de 19 ans et une "belle" fille de 16 et quand je les entends je ne trouve pas ce reportage si exagéré. Des gamins qui enchaînent les para et les traces en quelques heures de façon grotesque, mélange avec l'alcool sans autre apport hydratant, mélange parfois ubuesque avec d'autre prods, manque de prévenance envers les autres en cas de malaise, etc etc etc.
Le problème pour moi n'est pas particulièrement la présence de la drogue, j'ai plus de 40 piges donc bon je connais. Non ce qui me fait peur, vraiment peur, c'est ce manque d'information, d'initiation, d'entre aide qui mène à ce genre de situations certes ponctuelles si on compare aux accidents de la route mais qui sont tout aussi dramatique.
edit : @ lloigor, oui 20 morts/an officiellement reliée à la MD.
edit 2 : si vous voulez mon avis la MDMA est loin d'être la plus safe des dérivés amphétaminiques mais comme c'est la drogue de l'amour on a tendance à un peu tout lui pardonner, surtout les jeunes qui n'y connaissent rien.
Dernière modification par BedBug (26 octobre 2015 à 23:55)
Hors ligne
[ Forum ] Zone interdite sur les opioides
|
0 | |
18 | ||
[ Forum ] Guerre à la drogue - Le "plus gros trafiquant de drogue de synthèse" de Colombie arrêté
|
8 |