Bonjour Mirkov,
Ravie de faire votre connaissance, dans ces circonstances, mais peu importe, l'important, c'est que je puisse échanger un peu car là vraiment, j'en peux plus.
Vous résumez bien la situation de mon fils, il ne fait rien, traine qu'avec des gens comme lui, et comme vous le dites, ils en profitent, mais hélas il ne s'en rend pas compte, il me dit que c'est vraiment des potes, mais ces gens là l'appellent à toutes heures du jour ou de la nuit pour que mon fils leur rendent service, car "ils" n'ont plus le permis, donc pas de voiture et mon fils les trimballent un peu partout, mais bien évidemment, "ils" ne payent jamais rien, mon fils fume et boit avec eux, surtout la nuit, car dans la journée, tout le monde dort ou presque.De toute façon, il me dit que je le gonfle en permanence en lui répétant tout le temps la même chose, qu'il se ruine la santé et moi cela me déchire de le voir ainsi, donc , il culpabilise encore plus mais en même temps, je lui fais tout, je règle tous ces problèmes, c'est moi aussi qui est allée chercher sa
méthadone car il ne veut plus voir personne dans la réalité de tous les jours. Il me dit qu'il a peur des gens, que c'est des cons que la vie c'est de la merde et j'en passe, je suis à bout, et en même temps, j'ai tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose. Il ne veut pas sortir avec des gens "normaux", il est en délire permanent avec ses "collègues" comme il les appellent. Les rares vrais copains qu'il a pu avoir font leur vie ailleurs et quand ils essayent de le sortir de sa "mouize", et qu'ils lui disent des vérités, et bien il ne veut pas l'entendre et préfère se fâcher avec eux, car il est très têtu, mais au fond, il sait qu'ils ont raison et donc il est vexé; alors on ne s'en sort pas, donc il reste à la maison ou je le sert car il ne fait rien et j'accède à tous ses caprices car j'ai peur qu'il finisse mal ou sous les ponts! alors, ou voulez vous qu'il rencontre une copine. ici, c'est invivable et toute la famille est malheureuse. Il me dit de le lâcher mais les conseils que je lui donne ne sont pas mauvais, je me fais un souci d'encre moi, tout ce que je lui dit, il le rejette! il ne veut voir personne de bien hormis ses "collègues" ne veut pas faire de sport, n'a plus de travail, ne s'est pas réinscrit à pole emploi, mais pour le moment, il n'est pas vraiment en état de travailler, il dit qu'il est blazé de la vie.Maintenant qu'il est sous
méthadone, il est constipé, il a mal au ventre, il fume du
shit , donc il mange en permanence le jour ou la nuit et donc il a mal au ventre et le cercle vicieux continue! je suis épuisée, et on est en perpétuel conflit, si je ne dis rien, il croit que je fais la gueule donc il culpabilise, si j'en dit trop, il me dit que je le saoule,il me dit qu'il n'est pas comme les autres, qu'il ne sait rien faire sans moi, que je veux le garder à la maison etc... mais c faux, moi je veux qu'il soit heureux et j'essaye de lui donner les clefs pour cela, mais il faut aussi faire des efforts qu'il ne fait pas! alors que faire, on tourne en rond continuellement et tout le monde est malheureux!
Désolée, je me suis laissée emportée, excusez moi, mais merci pour votre intervention, cela me fait du bien de dialoguer un peu car je ne peux parler qu'avec notre medecin, et qui me dit de le laisser faire, oui, mais jusqu'ou?
Merci encore, bonne soirée
Marie