En fait, personne pourra vraiment te conseiller pour la cueillette, pour diverses raisons que je peux te donner.
La plus importante, c'est que personne te diras où aller les chercher, un coin se doit de rester secret..
Ensuite, LoLyPoP l'a très bien dit, ils ont une apparence aléatoire. Je dirais même très aléatoire. On en trouve des oranges, des bruns, des jaunes, des noirs, des verts, des violets, des bleus.. Des longs, des courts, des fins, des larges, chapeau pointu ou arrondi, aplati ou fermé, lamelles noires, violettes, grises, blanches, jaunes, Des pieds tordus ou tout droit.. et caetera.
Le pire, c'est que tout ça dépend du champ dans lequel ils poussent .
J'ai des champs verts, des champs jaunes, des champs sauvages, des champs cultivés, des champs oubliés, d'autres habités, des herbes hautes, très hautes, des basses, des très basses.. J'en trouve en plein milieu de la terre, dans les bouses et même dessous, ça pousse partout !!
A certains endroits, ils aiment se montrer, dans certains, préfèrent se cacher.. Et la nuit ils partent se ballader dans la tête des gens, impossible d'en trouver ! Du coup le lendemain pas dit qu'ils reviennent passer la journée dans le même champ.
Ah, ces champignons.. Le mieux à faire si tu veux en trouver, c'est de partir en chasse !
Reste silencieux, pars à la découverte des champs et des champignons en automne, et tu finiras bien un jour par pouvoir l'observer, avec son chapeau pointu et son pied tordu..
Dernière modification par Sorcier_moléculaire (17 novembre 2015 à 19:19)