1
Hors ligne
Dernière modification par Yotna (17 novembre 2015 à 14:32)
Hors ligne
j avoue avoir du mal à concevoir qu'ont puissent tuer des gens sous une drogue - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2035 … =d#p203580
J'avoue avoir du mal à concevoir qu'on puisse tuer des gens tout court.
L'utilisation des amphés par différentes armées est assez détaillée depuis la 2 ème guerre mondiale.
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2 … ine-guerre
Il n'est pas inimaginable de voire les amphés utilisées pour augmenter la vigilance durant une prise d'otages. Les forces de l'ordre peuvent se relayer, pas les preneurs d'otages. Le temps et l'usure de la fatigue jouent largement en leur défaveur.
En parlant de produits et de guerre, la mise à disposition dans les hôpitaux de sulfate d'atropine fait froid dans le dos.
http://www.legifrance.gouv.fr/eli/arret … 527645A/jo
Dernière modification par Mister No (17 novembre 2015 à 16:07)
Hors ligne
Melanie85 a écrit
"Comme toutes les autres amphétamines, cette drogue entraîne une résistance à la fatigue, une vigilance accrue et une perte de jugement. Elle donne l'impression à celui qui la consomme d'être tout puissant, d'être le 'roi du monde' en quelque sorte", détaille à Sciences et Avenir le Pr Jean-Pol Tassin, neurobiologiste de l'Inserm et spécialiste des addictions.
Ce gars est spécialiste des addictions ? C'est quoi un spécialiste des addictions ? Un gars qui a appris par coeur les posologies de tous les médics possibles et inimaginable... Personne ne connaît l'origine de l'addiction, et pourtant ce gars ce targue d'être un spécialiste et s'estime être en droit de donner son avis, éclairé, sur la responsabilité du Captagon dans un comportement meurtrier de l'humain.
C'est un stimulant, et comme toute amphétamine, ça stimule. Stimuler ne signifie pas influencer un comportement ou générer une pensée qui se concrétisera par un ou plusieurs meurtres. C'est à peu près comme si boire je ne sais combien de café te transformerait en tueur sanguinaire. Conneries!
Ces comprimés, tout comme la Pervitin durant la WW2, augmentent la résistance à la fatigue et booste l'énergie. Rien de plus.
J'ai de la ritaline sous prescription et consomme des méthampétamines, bien plus puissantes que le Captagon. Il peut m'arriver parfois de tuer le temps si je n'ai rien d'autre à faire, et encore, je l'épargne presque toujours. Cet article est un tissu de conneries. A mon avis, bien sûr. Avis de spécialiste qui connaît plus que la posologie de ce genre de médocs.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Selon Henri-Jean Aubin, chef de département de psychiatrie et d’addictologie de l’Hôpital Paul-Brousse et professeur à l’université Paris-Sud, il entraîne :
« Une hausse de la confiance en soi, une hausse de l’optimisme, une sensation de toute-puissance, qui peut aider à une conduite de prise de risque. C’est aussi un antifatigue, très énergisant, et un coupe-faim. Il augmente l’attention, accélère la pensée, et les réflexes. Il est euphorisant. […] Sa prise peut avoir du sens pour un combat qui peut être long, mais ponctuel. Car si on en consomme trop souvent, un phénomène de tolérance fait qu’on ne ressent plus ces effets. A long terme, il peut entraîner des troubles dépressifs, des épuisements, favoriser les psychoses et les états délirants. »
Dans un documentaire de la BBC, nommé La Drogue de la guerre syrienne, des témoins relatent : « Quand j’ai pris du Captagon, il n’y avait plus de peur. » « Tu ne peux pas dormir, ou même fermer les yeux. » « J’avais l’impression de posséder le monde entier, comme si j’avais un pouvoir que personne d’autre n’avait. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ … cgFop13.99
Dernière modification par Mister No (21 novembre 2015 à 09:56)
Hors ligne
Hors ligne