1
Dernière modification par medea (19 mars 2014 à 00:35)
Dernière modification par Choupie (20 novembre 2015 à 00:48)
Melanie85 a écrit
Je vois shaolin que tu es de rennes,moi je suis pas très loin de Nantes ,pour avoir accoucher à Reims la première fois,j'ai l impression que les gens sont plus ouvert et tolérant sur la côte atlantique.D ailleurs les élections régionales confirme mes impressions.
J'allais te le dire. On doit être plus ouverts en Bretagne :)
Enfin, jdis ça mais dans certains coins du Finistère (centre Bretagne), je sais que ce n'est pas simple. Les maternités formées à ça sont trop éloignées, et les futures mamans se retrouvent bien souvent avec des professionnels de campagne, qui n'y connaissent rien en matière de toxicomanie et de substitution.
Mélanie85 a écrit
Shaolin,est ce qu'il serait possible de créer un topic avec les adresses et numéro,un avis favorable ou pas sur les maternités fréquentés par les maman de psychoactif.
On pourrait mettre les coordonnées des maternités avec service de néonat, mais on ne peut pas donner de noms de médecins comme ça sur le forum. J'avais déjà pensé à un sujet de ce style, mais j'ai un peu peur que ça parte dans tous les sens question avis (défavorables je parle).
Perso, j'ai apprécié l'hosto où j'ai accouché (dans l'ensemble), mais d'autres filles que je connais n'ont pas aimé. C'est une question de personne bien souvent, que ce soit la patiente ou le personnel soignant.
Les avis sont très personnels, et bien souvent, les gens les prennent pour argent comptant. C'est ça qui me fait peur.
De plus, nous sommes pas mal lu par les professionnels, et il ne faudrait pas qu'un classement "foute la merde", pour le bien des mamans comme nous. Tu vois ce que je veux dire, Mel?
Mais je vais voir avec l'équipe ce qu'il est possible de faire.
Amicalement.
Mélanie85 a écrit
Shaolin,est ce qu'il serait possible de créer un topic avec les adresses et numéro,un avis favorable ou pas sur les maternités fréquentés par les maman de psychoactif.
À mon sens, ce n'est pas une bonne idée du tout! Après c'est simplement mon avis [je le donne alors qu'on ne me l'a même pas demandé... ].
Car comme Shaolin, je pense que les avis sont subjectifs (à part lorsque c'est vraiment tout le personnel médical qui est incompétent face à notre situation) !
Et puis pointer du doigt ce n'est pas très constructif je trouve !
Il faudrait, il faut plutôt se rapprocher de notre addictologue (ou infirmier du centre) afin qu'ils nous donnent leur(s) avis sur les hôpitaux où accoucher, et surtout de voir avec eux, s'ils peuvent contacter le personnel médical/soignant qui sera susceptible de nous prendre en charge lors de notre accouchement (et pour les suites également, ainsi que neonat si besoin).
Après, il faut avoir la chance d'avoir un bon csapa, car là c'est une autre histoire !
Comment faire si son csapa n'est pas à l'écoute (car oui ça existe) et que l'hôpital (ou maternité) où l'on veut (ou où l'on peut car parfois on n'a malheureusement pas le choix) accoucher n'est visiblement pas renseigné sur notre "particularité" !?!?!?
Bah, faut tapper du poing sur la table...
Osez dire ce que l'on veut et ne veut pas.
Et surtout ne pas avoir peur de leur dire de se renseigner (et pourquoi pas donner l'adresse du forum non?!?).
Car oui, c'est assez rare que le patient apprenne quelque chose au médecin/infirmier/sage-femme, mais dans ce cas là , c'est parfois le cas !
Dernière modification par Las Vegas PaRano (13 décembre 2015 à 01:30)
'Nrockandrolls a écrit
car faisant appel à notre vaincu,
S'agirait il d'un lapsus.....Révélateur!
Dernière modification par 'Nrockandrolls (14 décembre 2015 à 13:05)
1
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Bébé né avec SSNN et présomption de mise en danger psy maternité
|
21 | |
[ Forum ] Etude - Thèse "Maternité et Toxicomanie"
|
6 | |
[ Forum ] Grossesse et TSO - Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse |