1
Dernière modification par marc93 (02 avril 2015 à 17:29)
Dernière modification par marc93 (02 avril 2015 à 19:41)
je suis quelqu'un qui a toujours été perplexe devant le "faire" la fête, je n'ai jamais été super intéressée parce que j'ai toujours voulu sentir ma souffrance existentielle même si j'en ai beaucoup bavé et j'ai bu pas mal tout de même
L'alcool est une drogue dur légal, enfin plus précisément c'est une drogue un peu hors série, vu que c'est une drogue qui ne fait que peu d'effet à petite dose (ce qui permet à certains de se sentir bien sans trop se défoncer, et c'est la raison de sa légalité) mais en cas de consommation à grosse doses, les effets sont plus puissant que la plupart des autres drogues, et cette différence entre les effets à consommation modéré et les effets à grande consommation est propre à l'alcool et présent dans aucune autre drogue, ça en fait donc une drogue très dur prise à grosse dose.
J'ai souvent était dans un état d'ébriété qui me rendais inconscient de ce qu'il se passait autour de moi et avec des effets extrêmement violent, ce que je n'ai jamais ressenti avec la plupart des autres drogues, les drogues dites dur ne déconnecte pas de la réalité (à part le LSD et les champignons, mais en contre partie ils ont une addiction très faible et beaucoup moins de risque cardio-vasculaire, chaque drogues a ses avantages et ses inconvénients), quand je parle d'avantages je ne dis pas que c'est bien d'en consommer pour tel ou tel raison, seulement que chaque drogue à un aspect plus dangereux que les autres drogues, et un aspect moins dangereux, ensuite la dangerosité dépend de la consommation qu'on en fait.
Les gens sont conscient de tout ce qu'il se passe autour d'eux mais interprète tout comme étant très beau, ils ont l'impression d'être très heureux, ils considèrent tout le monde comme gentil, etc ...
D'ailleurs t'as beaucoup plus de chance de te faire agresser à côté d'un bar que dans un teknival, la mentalité n'est pas du tout la même.
Mais le fait que tu ai bu pas mal, je suppose quand tu étais plus jeune rend ta jeunesse pas très différente de celle de ton fils, tu dois savoir pour quelle raison tu buvais, surement pour faire la fête ou juste passer un bon moment entre ami, tu devrais comprendre pourquoi ton fils fais ça, pour la plupart des gens ça ne dure pas, c'est juste de l'expérimentation, qui ne dure que 1-2 ans, ensuite les gens se lassent, parce que les effets sont toujours les mêmes, ils ne sont plus étonnaient par les effets comme les premières fois où on se dit "wouah ce truc de fou, c'est excellent", ils savent à quoi s'attendre, il arrive même un stade où les effets sont de moins en moins puissant donc la soirée devient pas top, par contre la descente horrible, qui peut durer parfois 24h est toujours aussi désagréable.
Quel est l'intérêt de prendre un produit qui a plus d'effet désagréable qu'agréable?
Et où les effets désagréable dur 5 fois plus longtemps que les effets agréable?
Avec le descriptif de ton premier premier post, raideur de la mâchoire, oeil agrandi etc ...
Je pense qu'il s'agit de MDMA (la substance active des Ecstasy), mais aucune certitude, c'est une drogue qui devient de plus en plus populaire et est en train de dépasser la consommation de cocaïne dans les milieux festif, dû à la discrétion et la facilité qu'il y a de gober quelque chose plutôt que de trouver un support rigide pour pouvoir préparer une ligne de coke, de plus avec les effets assez long de cette substance (effets max pendant 2h puis effets réduit mais toujours présent pendant 4-6 h de plus) ça permet aux gens allant dans des établissements où ils seront fouillé par des vigiles, de prendre leur drogue juste avant d'entrer et ne plus rien avoir d'illégal sur eux.
Tu ne venais surement pas sur ce forum pour connaître les effets de chaque drogue, mais je pense que c'est bien que tu sois un peu au courant des drogues les plus répandu, leurs effets, leurs risques, reconnaître dans quel phase de perche est ton fils, donc estimation de l'heure de la prise, pour estimer sa consommation.
L'ecstasy en elle même, consommé par quelqu'un de relativement responsable, c'est à dire toujours commencé par une faible dose (1/2 cachet ou 100 mg de MDMA qu'on pense être pur) et augmenté seulement 1h30 après la première prise si les effets sont trop faible, n'est pas extrêmement dangereux, du moins pas plus qu'un jeune qui se bourre la gueule.
En revanche ce qu'il m'inquiète c'est quand tu parles de consommation quotidienne, je considère que la MDMA (comme tous les acides) est une drogue qui ne peut pas être consommé quotidiennement.
Déjà quelqu'un sous MDMA est très repérable, il ne peut pas passer inaperçu, à cause de ses pupilles dilatées et de la façon de regarder les gens, très insistant, les yeux grands ouverts, pouvant presque faire penser à un psychopathe, et en plus en racontant des choses complètement délirante, donc en rave party les gens en rigole vu qu'ils savent pourquoi il fait ça, mais en dehors des milieux festifs, pour les personnes non habituées à voir ça, ça doit faire sacrément peur.
Je pense qu'il existe uniquement 4 drogues consommable quotidiennement (le cannabis, l'alcool, la cocaïne et l'héroïne), mais ton récit ne colle pas avec une consommation de cocaïne et encore moins d'héroïne, donc j'ai vraiment du mal à comprendre quelle substance il peut consommer tous les jours, à moins que de nouvelles drogues soit apparu, ce que je ne pense pas, ça fait plus d'un demi siècle qu'aucune substance psycho active a été synthétisé, je ne pense pas que c'est maintenant qu'ils vont faire des découvertes.
Cela peut ressembler à une attitude politique,romantique de liberté alors que c'est la soumission la plus franche à la société de Consommation,
Cette phrase à elle seule montre que tu connais très bien ton fils et sa façon de penser, tu as entièrement raison, les teufeurs pensent qu'en se trouvant en marge de la société ça fait d'eux des rebelles anti capitalisme, des gens roots, des gens libres, des gens pacifistes.
Sauf que le moindre billets donné pour un dealer, alimentent directement les mafias du monde entier, certains hommes politique ou hommes d'affaire crapuleux, le trafic d'arme, le terrorisme etc...
Comme attitude roots, pacifiste et libertaire, nous sommes très loin des rasta qui faisaient poussé leur propre weed et mangaient ce qu'ils cultivaient, sans ne jamais rien demander à personne.
Comme de conseiller un psy et un traitement est exactement la solution de notre société dès qu'une question existentielle se présente,
c'est une vraie question et douleur d'existence, rien à voir avec un trouble psy, je pense
Tu n'as pas forcément besoin d'un psy, mais au moins de quelqu'un à qui te confiais, et dans le cas où tu ne souhaites pas parler de tes problèmes dans ton entourage, le psy reste la meilleure solution.
Les psy ne sont pas réservés aux fous, même si beaucoup le pensent, ils servent avant tout à vider son sac et réellement tout le monde en aurait besoin de temps en temps, d'extérioriser l'intégralité de ce qu'il nous passe par la tête, personne est entièrement clean dans sa tête, tout le monde a une souffrance plus ou moins forte, pour diverses raisons, la joie totale est un concept utopique, il n'y a pas un seul humain sur cette planète qui est dans ce cas.
Quant aux anti-dépresseur, pour toute personne pouvant éviter cela il faut en effet qu'elle l'évite, mais vu que ton premier message faisait penser à un appel au secours avec des tendances suicidaires, j'ai parlé de cette possibilité comme traitement de courte durée juste le temps de sortir ton fils de ce monde là , qui est au final la seule raison de ton mal-être, si ton fils sort de tout cela, il n'y aura plus aucune raison de prendre le moindre traitement.
Il est hors de question que tu ai la moindre envie de partir de ce monde, le vide que tu laisserais autour de toi serait un gouffre, dont ton fils, se sentirait seul responsable, tu n'as pas le droit de lui infliger ça, c'est une victime, pas un criminel.
Lève la tête et vas de l'avant, sois forte, sèches tes larmes, le bonheur est au bout de ce chemin semé d'embuche.
Bon courage, tu y arriveras, ce n'est qu'une question de temps.
Dernière modification par splinK (07 avril 2015 à 19:42)
J'aimerai bien connaitre tes sources^^ Des dizaines de RC sortent chaque années depuis 2005 et sont en vente libre sur le net. Son fils peut très bien se la coller à la méthiopropamine, ou a des dizaines d'autres trucs chelous pouvant lui provoquer une bonne grosse mydriase.
Oui, je sais, j'ai déjà lu pas mal de truc à ce sujet, qui est un sujet que je ne maîtrise en effet très peu vu que je n'en ai jamais consommé, du moins pas volontairement.
Mais il faut quand même comprendre ce que sont les RC, ce sont des produits qui ont plus été créer pour rendre les drogues existente légal et de passer au travers des mailles juridique que pour inventer des nouvelles drogues, avec des nouveaux effets, de nouveaux risques etc ...
C'est souvent des mélanges de molécules éxistente.
Le jour où la justice règlera le problème des RC pour de bon, avec des lois adéquat mêmes pour les drogues n'existant pas encore, du genre "Toute substance ayant des propriétés psychoactive est illégale si elle n'est pas prescrite par un médecin", avec bien sûr plus de précisions dans le texte de loi, alors ce jour là l'intérêt de la plupart des RC deviendra complètement nul, l'engouement actuel pour les RC est dû uniquement à leur légalité.
Et c'est plus ça que je voulais dire, que tous les effets possible et les molécules de base ont déjà étaient découvertes, ensuite ils créent à partir de ces molécules mais je trouve que ça ressemble plus à du mélange qu'à de la création.
Mais il est vrai que j'ai fait une erreur, ou plutôt que ma phrase n'était pas clair, et tu fais bien de souligner cette ambiguité, surtout que ça ne serait pas étonnant que les produits consommés soient en effet des RC, s'il en consomme réellement de façon quotidienne, qui est la chose que je trouvais bizarre dans son récit, à cause de la puissance des drogues que je connais qui ont un effet similaire à celui décris.
Même si j'en avais déjà entendu parler, ton post m'a fait faire des recherches sur le sujet, et il se trouve que j'avais bien minimiser le phénomène, pensant que si c'est légal c'est que les effets sont beaucoup trop faible pour intéresser les jeunes en recherche de sensation forte (un peu comme les Trip-E trouvable sur shayanashop, sensé reproduire les effets du LSD mais qui ont des effets tellement faible pour le prix que les drogues illégales avaient encore de beaux jours devant elles quand j'avais essayé), mais la puissance de certains produits pourtant légal et achetable sans ordonnance ont l'air d'après certains témoignages très puissant.
C'est une faille du système juridique, c'est même étrange que ça ne soit pas apparu plus tôt, mais je pense que la justice va se pencher sur la question et il le faut, ce qui rend ces drogues dangereuses c'est plus la facilité d'achat et l'impuissance de la police en cas de contrôle que la drogue en elle même, qui ne doit pas être plus dangereuse que les drogues traditionnels, mais en étant moins cher et achetable en masse facilement, cela pousse à la consommation.
Merci pour cette précision.
Pour ce qui est de ton fils, en effet, ne te culpabilise pas. Dans notre société beaucoup de problèmes assaillent les adolescents fragiles , que ce soit à l'école, au travail, dans le sport, dans la vie amoureuse et il ne faut pas chercher partout des "responsables". Il vaut mieux se dire que c'est un passage difficile à travers lequel la plupart finissent par trouver leur chemin.
En attendant la meilleure aide que tu puisses lui apporter est d'être présente et de ne pas hésiter à lui parler de ton anxiété, en lui proposant d'en discuter quand il se sentira prêt. N'oublie pas la "règle d'or", parles de toi, de ce que tu ressens, souffre etc.. et non de lui, de ce qu'il doit faire et ne pas faire, ce qu'un adolescent ou un jeune homme ne peut que recevoir avec résistance. -
Je persiste et signe, pour la culpabilité. Il est inutile et dangereux pour toi comme pour lui de t'accuser de tous les maux. Par contre, tu peux essayer de réfléchir à ce qui s'est passé , à tes erreurs mais aussi à tes réussites.
Dans le bouddhisme on enseigne que la culpabilité est inutile mais que le pardon et l'amour qu'on témoigne à ses propres erreurs (mais qui n'en fait pas) est source de développement. C'est cela la différence majeure, bien qu'elle puisse apparaitre ténue. Dans un cas c'est le désespoir et dans l'autre la vie qui avance.
https://www.facebook.com/permalink.php? … 7946500711
Mais je constate que tu as bien avancé depuis tes derniers posts et que tu es revenue. Bien sûr nous n'avons ici jamais prêché pour abandonner ses proches usagers mais pour garder une "bonne" distance à la fois pour se protéger et pour respecter l'humanité de l'usager. Tâche difficile et je pense à plusieurs autres témoignages de mère dans ce forum (Gaspardo, et autres) qui ont su elles aussi progresser avec leur souffrance.
https://www.psychoactif.org/forum/t6757 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t1388 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t9753 … .html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t8493 … .html#divx
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (19 décembre 2015 à 14:32)
Dernière modification par prescripteur (21 décembre 2015 à 11:24)
Dernière modification par CrèmeBrulée (21 décembre 2015 à 12:29)
muttermutter a écrit
racontez moi vos joies que je change de perspectives
A partir d'une situation compliquée établie, comment faire pour ne plus souffrir et trouver du/le bonheur ?
Se réinventer.
1
[ Forum ] Enfant de l'amour ou enfant de la honte.
|
23 | |
[ Forum ] Parent - Besoin de conseils - relation enfant/parent
|
2 | |
[ Forum ] Parents, drogues et regards d'enfant
|
12 |