Bonjour a tous,
Je reviens sur le fofo pour avec des infos de la part de personnes qui connaise un peu le parcour médical d'un suivit de traitement de
sevrage (c'est pour sa que je pense que je suis dans la bonne rubrique).
Alors voila j’explique, j'étais suivit par mon medecin traitant de famille , pour un traitement de bubré, (qui ne me convenais pas, sur plusieurs point, je lui en avais parler mais sans succés.
Un jour ou je devais renouveler mon traitement, j'ai était reçus par son remplaçant, avec qui le dialogue et plus facile,je lui avais fait part d'aller au centre d'addiction de ma ville pour trouver le traitement le mieux adapter etc..., il m'avais dit oui que c'étais une bonne idée etc...
Je suis donc allé au centre prêt de chez moi, j'ai étais reçu par un infirmier trés sympas, qui m'a donner RDV avec le medecin du centre, puis il m'avais dit que si je le désirer je pourrais revenir le voir pour faire le point sur ma situation, ceux qui avait était mis en place etc...
Quand j'ai rencontré le medecin du centre, il ma demander pourquoi j'étais venus, je lui est expliquer qu'avec mon medecin traitant sa n'était pas facile de communiquer, il m'a répondu que c'était souvent le cas avec le medecin de famille et les traitement de
substitution, et que je pouvais si je le voulais garder mon medecin de famille et en choisir un autre pour mon traitement.
Quand je suis retourné au centre d’addiction, je lui et demande si il était possible d'etre suivis ici et par lui pour mon traitement,il m'a répondu que c'était ok.
Mais ce matin en allant j'ai le medecin pour mon fils (rien avoir avec moi donc), la discussion en est arrivé a discuter de mon traitement, à savoir si je ne galerer pas a l'avoir, car j'ai perdu mes papier dont ma CV, je lui est dit non, car je suis suivit par le centre.
Il m'a répondu que le medecin que je voyer la-bas, il y avais assez et qu'il ferais mieux d'aller travailler etc...( avec en rencoeur que je n'avais jamais vu!), et de la il me dis,
que c'est illégal car c'est du détournement de patient.
De là , il ma dit pour le renouvellement j'étais
Obligé de revenir le voir lui (le medecin de famille) car c'étais illégal et je pouvais avoir des soucis, et que de toutes façon le centre ne savais pas soigner ni suivre les gens etc...
C'est pour sa que je poste ce pavé (pour expliqué la situation) et aussi je voulais savoir si, ce qui raconte et vrai? a savoir le détournement de patient, et que je suis obligé de repassé par le médecin traitant et non le centre d'adiction???
En vous remerciant par avance, si vous avez besoin de détail pour répondre a mes question, je vous fournirais tout sa.
Merci d'avance.
Dernière modification par snake (30 décembre 2015 à 12:06)