1
Et plus je galère plus je me sens frustré, plus je fais n'importe quoi. J'aime vraiment les opiacés et ça fait même un moment que je voudrais essayer la C un de ces jours mais aujourd'hui je me sens au pied du mur. Alors je sais pas comment être vraiment capable de prendre du recul. Et surtout comment arrêter de me laisser bouffer par la peur, peur de chercher, peur de pas trouver, peur de ce qui arrivera, peur de s'en passer.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1732 … tf#p208275
ça s'appelle de l'ambiguité. Il ya plusieurs personnes en toi, selon les moments, l'environnement etc.. un qui ne veut pas y aller et un autre qui dit "vas y".
tu as peut être lu des choses sur l'analyse transactionnelle. Un des principes est qu'il y a dans chacun un parent ("tu dois", la Loi et L'ordre) et un enfant (en fait plusieurs enfants il y a notamment le gamin joueur et créateur et le chenapan prêt à tous les coups), mais surtout entre les deux il y a l'adulte, qui en principe doit etre l'avatar le plus présent chez un adulte en bonne forme. L'adulte sait peser les choses et surtout n'est ni le parent rigide ni l'enfant farceur mais un adulte vraiment "raisonnable".
Contrairement à l'enfant et au parent, présents d'emblée, l'adulte se construit et n'est vraiment formé.. qu'à l'âge adulte. Voire plus tard si des difficultés l'empêchent de s'épanouir.
Dans ton discours je vois l'enfant (j'aime les opiacés, j'essaierais bien la C) et le parent (Alors je sais pas comment être vraiment capable de prendre du recul. Et surtout comment arrêter de me laisser bouffer par la peur, peur de chercher, peur de pas trouver, peur de ce qui arrivera, peur de s'en passer.) , je ne vois pas beaucoup d'adulte.
Je vois que tu es suivi par un CSAPA donc tu as des soins mais les soins sont là pour t'aider à construire ton identité d'adulte pas pour le faire à ta place. Alors, je crois que ce travail est à faire. Il y a des adultes qui consomment mais ils le font en adulte (modération, RdR etc..) , donc il faut qu'il y ait un adulte pour consommer sinon sans danger, du moins en connaissance de cause.
Tant que que l'adulte n'est pas là , tu hésites et c'est normal entre le parent (ne te drogues pas) et l'enfant (les opis c'et chouette). lequel choisir ? A toi de voir, lequel est le moins dangereux et le plus porteur d'avenir.
Mais, garde en tête qu'il y a un adulte qui attends que tu le libères.
Amicalement
https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_transactionnelle
Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2016 à 17:01)
1
[ Forum ] Que faire après tout ça ?
|
1 | |
[ Forum ] Trop de pensées
|
1 | |
[ Forum ] Quand et quoi ?
|
10 |