La spirale de la boucle infernale...

Publié par ,
27979 vues, 36 réponses
Blast homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2014
22 messages
Ma premiere prise de Lsd remonte à  2010, j'avais ete invité par des amis a participer a une soiree en periphérie rennaise. J'absorbe le carton dans le bus qui nous mène a cette soiree.L'ambiance est festive et la plupart des personnes sont déguisées.
Arrivés a l"entree de la salle mes amis s'empressent de rentrer a l'interieur. Le trip commence a monter.Je constate que je n'ai pas d'argent sur moi , je file donc a la banque retirer.Et la malheur ma carte se retrouve avalée sans que je n'ai eu le temps de composer mon code.Je me retrouve seul au monde et completement perché.Je ne comprends pas ce qui m'arrive je percois des sons etranges, je me sent suivi et épié de toute part.Je me refugie sous un hall d'immeuble mais le sentiment d'oppression devient insoutenable.
Je me mets donc a marcher au gres des vents, a tourner en rond pendant des heures...
Je me decide a me rendre a la gare de rennes et prendre le premier train pour rentrer en normandie.
Je ne connais pas du tout rennes je me fie a mon instinct.j'emprunte le périf a pieds et apres de longues minutes de marche (il commence a faire jour) j'arrive a la gare et la je péte litteralement un cable , j'aborde les gens , je leur saute dessus... je ressors de la gare et je vois arriver 3 policiers en uniforme . je n'arrive pas a parler.Ils s"empressent de me mettre les menottes et m'emmenent avec eux.
Ils decident ensuite de me conduire a l'hopital ou je suis désabillé de force et attaché.J'hurle... cette situation est insoutenable.. ils m'injectent ensuite un produit censé contrer l'effet du carton.. je me met a somnoler.. je resors de l'hopital le dimanche.Soit 24h apres y avoir ete admis. Je suis pris de crampes.. mes bras se levent tout seul ma tete bascule toute seule. la douleur est terrible.. je rentre enfin chez moi. Mes amis pensaient que j'etais rentré par moi meme et comme j'etais sur repondeur ils n'avaient aucun autre moyen de me joindre...
j'air refait quelques teufs par la suite et je ressentais le desir d'aller marcher , tourner en rond.. je devenais excecrable avec les gens...
pour resumé je n'ai que des experiences negatives sous trip
pouvez vous m'expliquer cette reaction.. avec vous deja vecu ca?

Dernière modification par Blast (28 avril 2014 à  19:26)

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Vu ta mauvaise expérience cela ne m'étonne pas que tu n'ai fait que des bad trip ensuite. Malheureusement le souvenir/choc doit être trop important. Je pense que tu auras du mal a t'en débarrasser. Peut être devrais tu plutôt recommencer avec des champi pour faire un peu plus soft.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Blast a écrit

tourner en rond.. je devenais excecrable avec les gens...
pour resumé je n'ai que des experiences negatives sous trip
pouvez vous m'expliquer cette reaction.. avec vous deja vecu ca?

Sous LSD (je n'en ai pris que 4 fois il y a longtemps), si tu restes bloqué sur une 1ère pensée négative, les autres s'enchainent. Le LSD fait ressortir des choses planquées en tant normal. Psychose, névrose ! Es tu parfois agressif ? Te connaissant pas, c'est dur à  dire mais vu ton récit, tu as été aspiré dans la spirale négative. Un évènement négatif (la carte avalée) qui en a amené d'autres (tu te retrouve seul, dans un environnement inconnu, paranoia, flics, hopital, ...), sans plus rien contrôler.

Tu aurais réussi a rejoindre tes amis, ça aurait peut être changé les choses ! D'être entouré avec des gens rassurants, connus et dans un contexte festif. Tu aurais déliré sur les déguisements ? Ou flippé sur les déguisements :-) au choix.

Car là  tu étais dans un environnement inconnu et les peurs t'ont apparemment submergées.
Ca demande une grande connaissance de soi sous LSD et il est important de savoir (avant) que ça peux t'emmener vers le pire), mais aussi si tu y arrive, vers le meilleur. En fait c juste une question de choix dans le moment. Tes pensées ont créent ta réalité.

Moi j'ai vécu des instants ou je ne pouvais plus parler non plus, mais j'avais des hallus avec les lumières de la boite juste magnifiques, en kaléidoscopes pendant 5h. Et d'autres moments dans une autre soirée ou les gens venaient me parler et je ne comprenais rien, j'avais perdu le sens des paroles, du langage, que sais je et j'ai du lutter un moment pour ne pas me laisser envahir par un bad trip interminable.

Après pour les autres prises, ta 1ère mauvaise expérience était trop intense pour réussir à  switcher...

Reputation de ce post
 
100% ça. Le LSD est pas facile à  gerer. Paradise lost and welcome to Hell ! Zigg

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

Blast homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Apr 2014
22 messages
.

Dernière modification par Blast (29 avril 2014 à  06:30)

Reputation de ce post
 
Ce n'est pas correct d'effacer tout ! Fil - Modérateur

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
pourquoi effacez tes messages ? ça rend le fil peu compréhensible....

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
gourou homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages

PSYAlbertus a écrit

C'était vraiment la même répétition d'images, de son, et de gestes. À chaque fois que je sorté de ce "vortex intérieur" je revoyais la même action. Sa me l'a fait 2 fois dans la soirée soit au milieu de la nuit et à  la fin de la nuit.

Par contre ce "vortex" sa me la fait toute la nuit, anfaite mon trip était composé de 2 phases répétitives: réalité, vortex, réalité, vortex, réalité, vortex... Mais la répétition d'action autour de moi me l'a fait que 2 fois.

J'ai exactement vécu la même chose après un combo similaire au tiens sans la ke : abus de speed, gellule de md a répétition, goutte extrêmement puissante ( dont je soupçonne le mec de m'en avoir versé quelques unes, sachant qu'il avait fait la même erreur avec mon pote 2 seconde avant .... Et j'ai bien sentit le liquide couler sur ma main ..... Après plusieurs années je suis persuadé que c'est ce qui a provoqué mon bad trip, environs 2 ou 3 gouttes ), bref, enooorme, la plus grosse perche au lsd de ma vie malgré bien des expériences.

Tout se passait très bien, explosions de couleurs, hallucinations visuelles explosives,
Et comme toi j'ai d'un coup plongé dans le vortex de mon inconscient, jusqu'au noir total que j'appelai " point de non retour " .
Cette étape a démarrée lorsque j'ai commencé à  me poser des questions sur une révélation que je venais d'avoir, au plein milieu de la teuf ..... Et j'ai commencé à  me plonger dans mes pensées ( la connerie à  ne jamais faire dans ce contexte .... salut )

Et à  chaque fois je revenais à  moi, je voyais les gens qui me disait " ca va ? ca va ? ", je revenais à  moi quelques temps, et pas plus d'une minute après, je retombais dans le vortex, la spirale infernale jusqu'au point noir total ( j’endentai même plus le son de la teuf en plein devant les enceintes .... ), au delà  de mes sens, plus de vu, plus d'ouïe, le néant total. Pendant ce temps j’étais figé, les yeux exorbités, totalement absents....
Et chaque fois je me sentais partir de mon corps, voyait les gens se dédoubler, me disant " ca va ? ca va ?" et bim trou noir ..... Tout ça pendant au moins une bonne heure....

Et j’endentai progressivement le son de la teuf tout doucement puis de plus en plus en plus fort ;
et revenais à  moi, retrouvait mes sens,  mes potes, qu'auparavant je ne reconnaissais plus comme tels....  Grâce à  la voix de mon pote d'enfance qui me disait " on est en teuf, regarde moi dans les yeux, tu vois, je trip sur ton visage là ....smile" Et là  je me sentais rassuré, et retrouvait la vue et tout comme lui, je voyait les peintures sur son visages se baladant partout sur son corps ....

Après je suis revenu à  moi, mais comme toi, je n’étais plus " moi ".
Je ne ressentais plus mon corps, je me sentais comme mort, n'avais plus de sensations, de passé, de pensée, de personnalité.....
Je voyais des gens fumer des bangs, et ne reconnaissait pas l'objet ( alors que je suis un ancien gros colleur ) et pensait que l'air était empoisonné et que eux seuls pouvait survivre avec leurs masques à  gaz ...
Puis en suivit une longue phase de délires sans queues ni têtes à  voix haute ....

En gros quand tu as vraiment trop abusé ( stimulants et psychédéliques pour ma part ce jour là  ) le cerveau est en surcharge d’adrénaline, et t’envoie des décharges électriques qui font saturer le cerveau et te plonge dans l'inconscience, si poussé à  l’extrême.

C'est pour quoi quand on sent que l'on commence à  perdre pieds, faut toujours se laisser guider par le son, et ne pas se détacher du contexte pour réfléchir à  ce que l'on vit au risque de se perde totalement ....

Comme le dit toujours très bien Laura Zety qui à  mon sens à  une interprétation très juste de la dépersonnalisation.
Lorsque dans la vie de tout les jours on est pas à  l'aise avec soi même, plus ou moins bien ancré dans la réalité, que l'on prend trop " la fuite " , on se détache progressivement, sans forcément en avoir conscience, de la réalité et des gens qui nous entourent ; et ainsi de nous même, de notre personnalité fondée sur les bases de la société ainsi que tout ce qui nous distingue d'autrui.
Et de telles expériences, aussi intenses peuvent accroitre considérablement cette perte de repères lors de l' expérience.


-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

enchairetenos homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Nov 2015
9 messages
Que dire....
Le LSD peut être prodigieux.
Je trouve que c'est un produit à  respecter. En évitant la défonce bête : en boîte, sans se tempérer, en mélangeant tout et n'importe quoi, pour finalement ne retenir de l'expérience que des bribes superficielles.

Enfin... Les malheurs, comme les drogues (c'est-à -dire une expérience de l'intensité) ne suffisent pas à  rendre les gens perspicaces.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Mon expérience avec le LSD (boucle)
par Zk, dernier post 29 août 2023 par Zk
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - La "boucle" sous psychédéliques, on en parle ?
par Core a Corps, dernier post 20 août 2024 par PINKALBATORIA
  48
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - TR Bad Trip - La Grande Boucle
par Heos, dernier post 12 octobre 2020 par Nitupzar
  11

Pied de page des forums