Bonjour Furry,
La première chose à dire c'est que tu devrais te douter que cette question a déjà été posée cent fois. Une simple recherche t'aurait suffit pour trouver des dizaines de fils de discussion sur le soda à la codé, tu aurais pu alors facilement poser des questions supplémentaires si besoin.
Nous répondons toujours qu'on ne peut pas donner une dose et bien que cela mette certains en rogne, on ne peut juste pas faire une telle bévue. Demande si tu veux aux gens combien ils prennent eux-mêmes, ils te diront, mais ne leur demande pas quelle est "LA DOSE" car il n'existe rien de telle que "LA DOSE".
Ce serait inconscient de prétendre donner une dose. Spécialement pour la
codéine. Chez la plupart des personnes, il n'y a pas de gros risque d'overdose car au-delà de 400mg, le corps ne la métabolise plus en
morphine et seul 10% est métabolisé. Pourtant quelques personnalités sont mortes d'OD, pire : certaines personnes métabolisent tellement mieux la codé que chez elles une overdose est tout à fait possible même à des doses thérapeutiques! D'autre part en cas de mélanges les risques d'OD peuvent devenir significatifs. Qui serait assez inconscient pour te conseiller une dose particulière quand celle qui est légère pour l'un peut être mortelle pour l'autre en fonction de son métabolisme, de son éventuel traitement ou de ses consommations parallèles? D'autre part il y a des contre-indications par-delà le simple risque d'OD, et la réaction histaminique qui varie selon les individus et peut être très sérieuse (jusqu'au choc anaphylactique potentiellement mortel).
Je ne sais pas comment je métabolise, mais si je suis à jeun, j'ai une montée propre et très satisfaisante avec 3 comprimés de né*******n ce qui est très peu par rapport aux témoignages que je lis ici. On lit parfois que les effets narcotiques commencent typiquement aux alentours de 6 comprimés du même produit. Si j'ai mangé il m'en faut plus et de toutes façons la montée n'est pas aussi rapide donc c'est beaucoup moins amusant. Mais même avec les autres
opiacés je reste sur de faibles dosages du coup je ne sais pas si mon cas s'explique par une métabolisation rapide - je suppose quand même que oui à cause de la rapidité de l'effet chez moi.
Bref on trouve des conseils à 6 comprimés de né***n, d'autres utilisateurs qui avalent une plaquette entière, d'autres une boite entière du même produit.
On trouve une autre spécialité (tu*****x) mais qui contient un autre opiacé en plus de la codé, je n'ai jamais essayé.
Comme il n'y a pas de dose "non risquée" tant que tu ne connais pas ton fonctionnement avec ce produit, tu peux toujours commencer petit et voir. Fais attention au développement d'une dépendance psychologique (voire physique en cas d'usage prolongé) car si tu as déjà l'habitude de consommer des
opiacés occasionnellement à titre récréatif, les mêmes précautions valent sans aucun doute avec la
codéine même si sa réputation est moins effrayante : la dépendance est la même et aussi difficile à soigner. Donc si par exemple tu te limites à deux fois par mois, il faudrait compter la prise de
codéine au même titre que les autres consommations d'
opiacés pour se protéger contre l'escalade de consommation. Elle ne doit pas du tout être considérée comme anodine sous prétexte que c'est en vente libre car pour une personne déjà amateur d'
opiacés, elle cause exactement la même dépendance (même si la dépendance physique arrive moins vite qu'avec la
morphine etc).
Au fait, pourquoi vouloir consommer la codé avec du mauvais soda? Aux US ils ont la codé sous forme de sirop pas bon et violet, ils mettent du soda pour faire passer. Ici on a des comprimés beaucoup plus propres en vente presque libre (limité à une boite par pharmacie), à quoi bon les mettre dans du mauvais Sprite?
Dernière modification par Syam (17 février 2016 à 01:43)