1
MAF a écrit
Bonjour,
Alors je vais essayer de te repondre au mieux.
Tu peu cultiver dans un placard, mais un vrai placard pas un truc en tissu.
J'ai jamais fait poussé sous LED mais apparemment cette technologie à fait beaucoup de progrès et puis si tu veux pour une consommation de 30 grammes par mois (en gros 100gr par récolte pour une variété à tendance indica donc tout les 3 mois) ça devrait faire l'affaire.
Humidificateur pas vraiment d'utilité (à la floraison tu va plutôt te battre pour faire baisser le taux d'hygrométrie)
Extracteur oui il en faut un couplé avec un filtre à charbon pour les odeurs (important le contrôle des odeurs c'est la tranquillité) mais pour l'intraction, une intraction passive ça suffit (un trou dans le bas de ton placard/box).
Un ventilateur il en faut un ça permet de brasser l'air à l’intérieur et fortifié les plants.
Ensuite pour un débutant je te conseil de commencer en terre c'est plus "simple" quoi que les système hydro NFT c'est pas compliqué mais requière plus d'investissement.
Après te reste encore le choix de la variété et la ya du très bon comme du très mauvais, ne te laisse pas trop influencé par les breeders bling bling avec des graines hors de prix c'est pas forcément la qualité.
J’espère t'avoir aidé.
A+
Re !
Merci pour ta réponse, ça m'a aidé à mieux savoir quoi faire !
Pour ce qui est du ventilo, j'ai lu que 2 ventilateurs placés en angle opposés permettent d'optimiser le brassage de l'air :)
Ensutie pour les graines, déja je te remercie pour l'histoire des graines hors de prix, je savais pas trop quoi en penser non plus !
Sinon, j'ai parlé à un gars que je connais depuis environ 1an, en qui (Je pense, à peut être 80%) je peux avoir confiance dit avoir des graines de Jack Herer (Pas rien tout de même vu ce que j'en lis sur internet), mais bref je peux en avoir pour rien dans le genre une vingtaine d'euros une dizaine de graine et il m'a promis que si elles ne germaient pas il m'en redonnerait jusqu'au moment ou cela passera..
Et puis, entre nous.. la variété m'importe peu pour le moment, puisque dans un premier temps il me faut du matos puis l’expérience nécessaire pour bien cultiver, dans le genre pour ma 1ère culture je vais me contenter de ce que je trouve, puis je ciblerai telle ou telle variété selon mes (nos) envies ! (Car c'est moi qui vais m'en occuper)
Kane Kurtis.
Dernière modification par Kane Kurtis (15 mars 2016 à 21:21)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à 17:32)
Viegroo Senior du turfu a écrit
Pour les graines :
La jackherer est l'une des variétés les plus surcoté au monde. Franchement elle vaut pas son prix Elles s'achètent 150€/ lot chez le breeder initial. En bref si tu veux dire "MON TRUC C DE LA TUERIE WALLAH" tu va dire "jack herer" Mais soyons clair c'est une vieille variété comme la white widow, la cheese, la northern light, etc c'est un classique. La jack herer est cher donc beaucoup de naifs ont cru que c'était la meilleur beuh, ce qui est absurde
Tu peux trouver des breeders pas cher qui ont des bonnes génétiques. ^^
En vérité , les breeders hollandais ont plus le vent en poupe depuis un moment, les meilleures graines sont aux etats unis ... le marché est ultra compétitif là bas et si tu as la meilleur beuh tu as les meilleures ventes. Question de vie ou de mort.
De mon point de vue perso, la blue dream doit être la plus grande beuh en 2016 , meilleures ventes au colorado et à washington
Le jour où t'as des sous , jette un coup d'oeil à bxxxxxxxxt, la night nurse est l'une des meilleures indica de 2015, ils ont de la big bud pour pas chère (60$ les 12 graines), ils ont aussi la bluedream et beaucoup de real cut qu'ils utilisent pour faire leurs ventes de graines
En attendant t'as des breeders comme MANDALA SEEDS où tu peux pécho pour 2/3€la graine et c'est des bons phénos
Il a raison de te déconseiller de continuer sur la Jack Herrer. C'est une plante qui peut grandir terriblement en floraison et que je trouve moyen adaptée à la culture indoor en "box". Une variété robuste et plus "indica" serait mieux adaptée à ce que tu attends.
Rien à ajouter aux excellents conseils déjà donnés.
Juste ne pas citer de noms de shops. Merci
Amicalement
Fil
Dernière modification par Kane Kurtis (16 mars 2016 à 20:11)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à 17:33)
Dernière modification par Amarnath (17 mars 2016 à 00:22)
Je connais aucune personne qui s'est fait niqué par la police française après avoir acheté du matos/graines sur internet - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2142 … =d#p214237
L'exception qui confirme la règle :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon … -livraison
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à 17:34)
[ Forum ] La culture du cannabis indoor
|
5 | |
[ Forum ] Culture - Besoin avis d'expert culture indoor cannabis
|
32 | |
[ Forum ] Répression - Risque culture indoor
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |