Cependant, voici mon point de vue;
L'homme n'a que 4 moyens à disposition pour avoir de quoi manger. Chasser, cueillir, cultiver et élever.
Mais il n'a que 3 choses avec lesquelles il peut se nourrir. Les plantes, les animaux, et les champignons.
Les premières se cultivent. N'importe quelle graine, avec de la volonté, germera, grandira et donnera ses fruits à celui qui l'a plantée. Quelle que soit l'espèce plantée. Mais au moment de manger, il faudra nécessairement cueillir les fruits de notre culture.
Les animaux c'est plus compliqué. Rares sont les animaux qui ont accepté volontairement la présence de l'homme dans leurs vies. Et dans notre culture, on les rabaisse bien plus qu'on ne les élève.
On a beau les enfermer dans des cages, les animaux vivront toujours dans la nature, qu'ils soient élevés ou non. Et au moment de manger, il faudra chasser quelque chose en eux, qui indéniablement ne reviendra plus jamais.
Pourtant, depuis l'aube de l'humanité, certains on su, sans dressage ni élevage, se familiariser avec certains animaux qui les auraient mangé sans hésitation s'ils n'avaient pas vu quelque chose en cette personne..
Enfin, les champignons.. Je disais plus haut que les hommes peuvent soit élever et chasser, soit cultiver et cueillir. Et bien les champignons, il faut chasser et cueillir.
Qui te dit que les champignons ne se déplacent pas, quand tu ne les regarde pas ?
Parfois, dans la forêt, je vois un champignon en en cueillant un autre, et au moment d'aller le chercher, il devient introuvable, comme parfois, je n'en vois qu'un, et en allant le chercher, des champignons se placent partout ou je pose mon regard..
Il faut d'abord chasser le champignon. Il faut savoir où il vit, il faut se faire discret, sentir l'odeur du champignon, écouter sa présence pour enfin l'observer.. Et uniquement au moment où tu l'aura reconnu, tu pourra te mettre à le cueillir. car si tu le cueille sans être sûr, il pourra également changer d'apparence quand tu déplacera ton regard, et si tu n'es pas assez bon, il fera en sorte de ne pas l'être également.
Alors du coup, la variété la moins exigeante et la moins difficile à faire vivre, comme pour toute les espèces vivantes d'ailleurs, c'est celle qui vit naturellement là ou tu vis toi. Et si naturellement, ça ne pousse pas chez toi, va en chercher dans la nature, et ramène des spores et du
mycélium, et fais en sorte qu'il se sente chez lui.
De la même manière que le champignon se chasse puis se cueille, le champignon se cultive puis s'élève.
Mais au travers de toute ces choses, c'est
Autre Chose que l'homme chasse et cueille, et c'est l'homme lui même qui se cultive et s'élève pour chasser et cueillir plus noblement ce qu'il ne mangera jamais.
Dernière modification par Sorcier_moléculaire (25 mars 2016 à 10:32)