12*30 / 60 = 6mg.kg-1, ça commence à faire un bon plateau 2, et c'est trop pour une première fois au
DXM, a fortiori pour une première défonce. Les effets que tu as eu sont tout à fait normal, le
DXM à partir de ce genre de dosages c'est ça : beaucoup de confusion, et pas de plaisir net comme avec les autres drogues. Si tu restes passif avec le
DXM, il ne se passera pas grand-chose.
Ce qui est très important c'est ce qu'on appelle le set & settings (S&S). Il faut mentalement d'une part que tu te sentes bien, car aux plateaux 3 et 4, tu seras seul avec ton esprit, ça peut t'emmener dans des recoins que tu ne souhaites. Mais même au plateau 2 c'est toujours mieux si tu veux profiter. Aussi, étant donné que ta motricité est affectée, vaut mieux que tu aies à porté de main à boire, une bonne playlist que tu aimes, et selon moi avec un tempo pas trop rapide. Te mettre dans le noir allongé avec une lumière à portée de main ou un petit filet de lumière si t'aimes pas ça. Que tu te concentres sur tes sensations aussi si tu veux vraiment partir, t'amuser avec tes CEV (closed eyes visuals, "hallus" yeux fermés), à noter que certains ont pas ou très peu de CEV.
Si tu fais un truc comme 4mg.kg-1 (8 comprimés dans ton cas), tu devrais profiter un peu du plateau 1, ça te détendra normalement et tu peux faire des trucs cools et stupides comme danser seul je ne sais pas, mater un dessin animé ou autre. Une fois que le trip avancera tu voudras juste te poser et profiter. Le trip tu peux le faire seul, ou à deux trois personnes de confiance et une personne sobre
Comme away, je confirme que le plateau 3 c'est pas un truc à prendre à la légère du tout, j'aime pas faire une comparaison de puissance des infos, mais pour parler d'une drogue courante je dirais que c'est comparable (en puissance ! pas en effets) à une dose de
champis, voire plus. Un plateau 3 c'est une incapacité physique importante compensé par un esprit extrêmement vif, les yeux ouverts, quelques déformations d'objets, les "murs qui pleurent" (des lianes transparentes le long du mer, des traînées d'eau, c'est selon comment tu vois les choses) dès le plateau 2 pour moi, une vision floue, réduite et saccadée (surtout la fois où j'avais carrément abusé). Mais c'est les yeux fermés que tout se révèle, perte des sensations corporelles, la musique forme un nuage sur lequel tu te reposes, et vu que tu auras du mal à te lever, choisi une playlist bien chill (ou de psytrance, j'aime moins, trop rapide), puis tu te sentiras basculer dans le plateau 3 et là c'est très dur à décrire : impression de voir dans le noir à travers ses paupières pour ma part, des trainées lumineuses courbes qui ont un rapport avec tes pensées, tes pensées qui influent elles-mêmes ces lumières et là ... tes pensées se matérialisent, comme un rêve lucide en quelque sorte, des sensations de se voir à la 3ème personne à un stade avancé ou... ah plein de choses mais c'est propre à chacun quoi.
Puis en sortant du trip, le lendemain voir le surlendemain sera étrange, tu ne seras plus tout à fait le même, et il faut en assumer les conséquences, laisse-toi une journée pour repenser à ce que tu as vécu. Le
DXM c'est plus mental que visuel. En fait j'ai plus l'impression que tu recherches un psychédélique léger type hallucinogènes pour avoir des hallus plus qu'un
dissociatif, mais que tu le prends pour la facilité d'accès, n'est-ce pas ? Ce n'est pas un crime, j'ai choisi cette substance parce que je ne pouvais pas me procurer de
kétamine à la
base haha, mais garde à l'esprit que c'est drogue/médicament/poison, c'est toi qui choisi
A noter que prendre des notes de temps c'est très bien, le
DXM réduit ta mémoire également.