1 2
Dernière modification par prescripteur (31 mars 2015 à 09:16)
Dernière modification par Sofia (14 avril 2016 à 22:59)
Dernière modification par prescripteur (15 avril 2016 à 12:48)
pierre a écrit
Le but de ce colloque était de faire le point sur les TSO et d'envisager l'avenir.
On ne sait pas grand chose du pourquoi des OD... Il faut regarder l'enquet DRAME qui les recence. Savoir si c'est du sirop ou des gélules pour la métha est une bonne question.
Ca n'a aucune chance de durcir la legislation sur la métha. On est plutot dans la phase inverse, puisque la primo-prescription de metha en médecine de ville devrait voir le jour bientot !
Pour ensavoir plus sur DRAMES : http://www.sfta.org/presentation/main/C … 2012v4.pdf et http://www.addictauvergne.fr/deces-meth … ames-2012/
Que veut tu dire par la? moi qui suit sous t.s.o subutex en medecine de ville cela veut dire que si je décide de passer a la métha mon medecin de ville que je voit pourrais donc maintenant me prescrire de la methadone sans que je n'est besoin de prendre contact avec un c.s.a.p.a? cela ma toujours freiner de devoir aller dans un centre comme ceci, je n'est rien contre ces centre mais je trouve beaucoup plus simple de tout géré directement avec son medecin traitant
En tout cas si j'ai bien comprit effectivement cela serait une trés bonne nouvelle de pouvoir se faire prescrire sa methadone par son medecin sans avoir besoin de prendre contact avec un c.s.a.p.a
Dernière modification par prescripteur (24 avril 2016 à 09:32)
[ Forum ] Etude - Etat des TSO en France 2016
|
0 | |
[ Forum ] TSO en France
|
11 | |
[ Forum ] Choix du TSO - Quel Tso ??
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |