Dernière modification par sud 2 france (17 mai 2016 à 02:17)
JeRe a écrit
Desolé mais acid test y'a eu un film de gus van sant de fait.
http://www.filmdeculte.com/cinema/actua … -5216.html
Pour flash ce qui est chiant c'est de trier entre ce qu'il a reellement vecue et ce qu'on lui a raconté et qu'il fait croire que c'est a lui que c'est arrivé.
Sinon oui bon livre qui donne le ton
Il n'est pas encore sorti apparemment !
En ce qui concerne Flash, quelque part on s'en fout de savoir ce qu'il a vraiment vécu ou pas si c'est pour faire un film , il y a toujours une part de fiction à moins que ce soit pour faire une biographie mais vu que ce n'est pas un personnage célèbre, on s'en fout un peu !
Apres, j'admet que lirsqu'on lit le livre , on prefererait quil raconte vraiment une histoire vécu sachant que c'est sensé avoir été sa vie !
J'ai meme entendu dire qu'il n'a rien vécu de tout ça mais qu'il s'est inspiré de la vie de differentes personnes !
Allez savoir !
Mais ça fait longtemps que je l'ai lu, 30 ans à peu pres, donc je ne me souviens pas de tout tres précisément !
J'ai lu ces bouquins alors que je n'avais pas encore touché à la drogue si je me souviens bien !
Par contre , Las Vegas Parano, je n'ai pas,du tout aimé !
J'ai trouvé que c'était trop exagéré , du grand n'importe quoi !
J'ai eu beau prendre beaucoup d'acide ,je ne me suis jamais retrouvé dans de telles situations !
Je n'avais pas d'hallus visuelles ou l'on voit des trucs qui n'existent pas contrairement à beaucoup de gens !
Dernière modification par pleasurepulse (17 mai 2016 à 10:26)
Dernière modification par sud 2 france (17 mai 2016 à 14:59)
Mascarpone a écrit
Syam a écrit
P&F : "le plaisir une ou deux fois sans plus"
C'est pas juste un plaisir. Si c'était ça y'aurait pas de problème.
Mais on découvre peu à peu un produit qui nous propose de nous délivrer même des problèmes qu'on savait pas qu'on avait. On peut résister au plaisir, mais quand une poudre blanche a le pouvoir d'enlever toutes les douleurs morales cachées, mon Dieu, c'est une autre affaire qu'un biscuit au chocolat. Tu parles d'endorphine etc, mais c'est que des mots. En tout cas oublie les films, "c'est mieux que l'orgasme" etc. Rien à voir. Ce n'est pas un plaisir supérieur, en fait c'est à peine si c'est un plaisir. Le plaisir est bien là mais c'est la cerise sur le gâteau. Avec les stims on cherche le plaisir. Avec l'héro on arrête de chercher. On parle pas du même niveau de satisfaction, l'un rempli un manque, l'autre supprime le manque lui-même. Ptêtre bien que tu serais déçu en fait.et encore
En toute honnêteté, j'ai rarement lu une description aussi juste que celle là !
C'est gentil Mas, mais du coup je me suis relu et je trouve que l'éloge n'est pas si méritée car il manque une chose essentielle. En me relisant on dirait que l'héro se contente de castrer la poursuite du bonheur en endormant la conscience.
Le fait est quand on dort on ne cherche pas le bonheur et d'une certaine façon on est profondément heureux. Néanmoins il ne faudrait pas faire passer l'expérience de l'héroïne pour de l'abrutissement ou de l'ensommeillement.
Dans la pratique c'est l'inverse, en fait on se sent extrêmement conscient, plus conscient que jamais et on se baigne dans la félicité de cette conscience d'être, dans une concentration tournée vers elle-même -sans objet-. Si on ne cherche plus le plaisir, c'est qu'on a trouvé mieux, tout simplement parce que cette félicité intérieure et sans objet n'est plus parasitée par les pensées, les souffrances, les inquiétudes. Un observateur extérieur verra peut-être celui qui tripe sous héro comme abruti par le produit, mais le consommateur lui au contraire, se sent plus actif et concentré que jamais, simplement cette concentration ne se porte plus sur l'agitation superflue du monde mais c'est une activité intense intérieure.
De toutes les façons ce sera très difficile à mettre en mot pour une personne qui n'a pas connu ça, ou qui n'a pas pratiqué par exemple la méditation ou d'autres choses qui y mennent. Car au final c'est tout à fait similaire en terme de félicité à ce que procure la méditation, à ce que décrivent certains artistes (Dali par exemple en parlait) voire des scientifiques ou des religieux... sauf que pour la méditation etc, il faut apprendre et que cela demande des efforts soutenus. Mais je vais quand même reformuler :
C'est pas juste un plaisir. Si c'était ça y'aurait pas de problème.
Mais on découvre peu à peu un produit qui nous propose de nous délivrer même des problèmes qu'on savait pas qu'on avait, non pas en nous abrutissant mais en nous donnant une expérience intérieure intime qui les rend irréels. On peut résister au plaisir, mais quand une poudre blanche a le pouvoir d'enlever toutes les douleurs morales cachées en révélant la félicité de simplement être (débarrassé de tous les modèles pesants), mon Dieu, c'est une autre affaire qu'un biscuit au chocolat ou que quelques plaisirs fugaces! On parle d'endorphine etc, mais ce ne sont que des mots. En tout cas il faut oublier les clichés, "c'est mieux que l'orgasme" etc. Rien à voir. Ce n'est pas un plaisir supérieur, en fait c'est à peine si c'est un plaisir. Le plaisir est bien là mais c'est la cerise sur le gâteau. Avec les stims on cherche le plaisir. Avec l'héro on arrête de chercher car on a trouvé sans chercher. On ne parle pas du même niveau de satisfaction : l'un rempli un manque, l'autre remplace le manque par une lumière nouvelle.
Comme ce n'est pas l'expérience qu'on attend, ce ne sera pas forcément clair au début, contrairement à ce que montrent les clichés, c'est très doux et subtil, on pourra être dérouté ou déçu. Mais à l'usage, il y a peu de chance qu'on n'y prenne pas goût.
Maintenant faire un texte qui fait saliver est sans doute un peu inconscient si on ne précise pas tout le merdier qui va avec (voir tous les témoignages sur PA). Du coup il pourrait être judicieux d'orienter la recherche d'une telle expérience plutôt vers d'autres voies, par exemple la méditation, la création artistique, la recherche mystique etc. Ca demande des efforts, mais ça épargne tous les désagréments.
- Concernant Requiem For A Dream, j'avais déjà remarqué par ailleurs que j'avais trouvé l'idéalisation de ce film parfois dérangeante (lorsque les clichés deviennent des pièges en se faisant passer pour la norme) mais que c'est juste un film vraiment super si on le voit comme une fiction avec là aussi un tas de détails, et de vérités très bien mises en scène. Je constate que pour certains (question d'âge avant tout je pense) ce film a fait le même déclic que pour moi Christiane F. que j'ai du voir quand j'avais pile son age dans le film. Ca joue beaucoup et je comprends qu'on puisse adorer Requiem.
- Las Vegas Parano a plus pour but d'être drôle et de montrer, à la façon des impressionnistes, le point de vue distordu du sujet perché par des techniques exagérées mais quand même pleines de génie faut reconnaître. C'est aussi un plaisir à regarder, mais là aussi il faut pas le prendre pour un reportage : même les drogues mentionnées dans le film sont fantaisistes.
Dernière modification par Syam (17 mai 2016 à 17:20)
Dernière modification par Caïn (17 mai 2016 à 16:41)
Dernière modification par Mascarpone (17 mai 2016 à 17:53)
Syam a écrit
P&F
- Concernant Requiem For A Dream,
Pour requiem, sachez (si vous ne le savez pas) que le thème musical à été repris par le groupe Ezekiel (trés bon d'ailleurs). La réaction du public dans une version live se passe de commentaire... (j'ai apprécié le film)
Dernière modification par Caïn (19 mai 2016 à 15:03)
[ Forum ] Première fois - Conseils pour une première fois avec l'héroïne
|
21 | |
[ Forum ] Première fois - TR - Première fois avec l’héroïne
|
21 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois héro
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |