1
Dernière modification par prescripteur (16 juin 2016 à 13:26)
Medusa a écrit
Bonjour et merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, c'est appréciable et d'un grand secours.
D'abord des nouvelles, je n'ai pas pris ma méthadone (j'en ai encore 12 gélules de 20mg car j'avais commencé à arrêter sans prévenir mon csapa par peur de faire une crise de manque violente, ce qui m'est déjà arrivé, c'était aussi une façon de me mettre à l'épreuve, l'avoir sous la main et ne pas y toucher) et je ne vais pas la prendre, elle me dégoûte, je garde en tête que c'est une béquille certes mais une béquille sacrément handicapante et qui me conforte dans un mécanisme de "prise de produits", j'ai plongé au départ à cause de la codéine (prontalgine) parce que je suis devenue migraineuse à 16 ans, de manière très soudaine et intense, la codéine à été salvatrice à cette époque et puis vous connaissez la suite...
Merci de m'avoir orienté vers le PAWS, je connaissais pas du tout, au début j'ai cru que j'allais voir des photos de chatons et de chiots très mignon mais en fait c'est pas mignon du tout. Et y'a pas de chatons.
J'avoue que ça me fout une baffe dans la gueule, je suis déjà bipolaire et en plus je lis que je vais devoir me battre en moyenne deux ans contre des symptômes ressemblant déjà à ceux de ma maladie.
Bref une bonne purge en perspective.
J'ai assez peur du jour où je retombe en phase dépressive et où ne pas prendre de stups va me demander une volonté colossale, volonté qui par essence me manque cruellement en dépression.
J'ai assez peu confiance en les médecins effectivement, ils n'écoutent pas ce que je raconte, me prescrivent les mêmes traitements qui ne marchent pas ou ne me conviennent pas au niveau effets secondaires. Je déménage très souvent du coup c'est dur de trouver un bon médecin qui me suive au long terme, mais je suis demandeuse !
Je ne veux plus me gaver de médicaments, j'ai actuellement la volonté de me battre contre mes démons et d'essayer des méthodes dites "douces" ou "alternatives" parce que la camisole chimique c'est non.
Je sais que dans cette épreuve l'entourage est essentiel, je n'ai malheureusement plus d'entourage et je ne travaille pas pour le moment, du coup c'est le sevrage en mode hardcore mais j'ai toujours apprécié le challenge, ça garde en vie !
Merci encore de m'avoir répondu, ce site est vraiment intéressant et utile, pouvoir parler à des gens qui comprennent vraiment ce qu'on raconte c'est essentiel également.
Si vous avez des conseils de grand-mère toxico pour surmonter les épreuves qui m'attendent encore, des recettes de potions à la cervoise, des grigris magiques ou tout ce que vous avez d'autre, ça m'intéresse, je prends !
Amitiés,
Lena.
Bravo de ne pas avoir reprit de methadone, un mois et demi sans rien c'est pas rien, sa serais bete de replonger alors que tu a fait le plus dure, dit toi que tu va aller de mieu en mieu et comme prescripteur le dit, le PAWS c'est 2 ans maximum, mais certains au bout de quelque mois se sentent nikél comme avant, pour tes probléme d'insomnie etant donner que les somnifere te font plus rien je ne c'est pas quel solution te restent t'il pour retrouver le sommeil, franchement bravo tu doit etre quand meme fiér de toi de plus etre dependante a la codéine, benzo, anti depresseur et maintenant methadone
Continue comme sa et tu vera tu le regrettera pas et tout ceci sera derriere toi, tu a fait le plus dure ne retouche pas a la métha
j'ai plongé au départ à cause de la codéine (prontalgine) parce que je suis devenue migraineuse à 16 ans
C'est si dur que ça de dire que tu as aimé les opiacés et que c'est pour cette raison que tu as plongé ?
Je comprends que cela puisse être pratique, cela permet de totalement "t'innocenter" dans un processus qui t'a entrainé à consommer. Je te comprends, hein, les tox n'ont pas une super image. Mais en attendant, cela ne te permet pas de te reconstruire si tu ne tiens pas compte de ta propre personnes et que tu ne raisonnes qu'en termes de produits. C'est pas innocent ou coupable qu'il faut viser, c'est essayer de comprendre ce qui t'a mis à cet age dans pareil situation. Je doute fort que la prontalgine soit la clé de tous les soucis que tu as pu rencontrer. C'est peut-être ce que tu refuses de voir et d'entendre... et ça va jusqu'à te couper du système de soin.
De très nombreux ados se font prescrire des antidouleur, parfois plus puissants que celui cité et ne deviennent pas dépendant du traitement. Comment l'expliquer alors ?
J'ai assez peur du jour où je retombe en phase dépressive et où ne pas prendre de stups va me demander une volonté colossale, volonté qui par essence me manque cruellement en dépression.
Qui t'a mis en tête que la dépendance, la dépression ou la rechute sont le fait d'un simple manque de volonté. Non seulement c'est criminel, pasque c'est prévoir un max de rechutes à mon avis pour les personnes formatées, mais en plus, c'est faux et cela revient à dire que la terre est plate.
Dernière modification par Mister No (20 juin 2016 à 13:30)
1
58 | ||
28 | ||
[ Forum ] Sensations après arrêt méthadone 1 mois
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |